Ecoles de Sorciers


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ecoles de Sorciers
Ecoles de Sorciers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» Généalogie (Mary)
Mise en forme des narrations - Page 11 EmptyAujourd'hui à 13:11 par Lucas

» Mise en forme des narrations
Mise en forme des narrations - Page 11 EmptyAujourd'hui à 10:47 par Benoît

» L'Ymouga (Dan)
Mise en forme des narrations - Page 11 EmptyVen 27 Sep 2024 - 14:46 par Wendy Lydie

» Salle sur Demande / Quidditch (Yohan)
Mise en forme des narrations - Page 11 EmptyJeu 26 Sep 2024 - 14:29 par Sandy

» La Crypte (A Venir)
Mise en forme des narrations - Page 11 EmptyDim 22 Sep 2024 - 21:35 par Cyndie

» Minéralogie et spéléologie (Amber)
Mise en forme des narrations - Page 11 EmptyDim 22 Sep 2024 - 12:10 par Wendy Lydie

» Les investigations des jumelles (Jenny et Amanda)
Mise en forme des narrations - Page 11 EmptySam 21 Sep 2024 - 23:14 par Cyndie

» Chasses aux trésors (Beth, Fran, Luke, Yohan)
Mise en forme des narrations - Page 11 EmptySam 21 Sep 2024 - 22:10 par Benoît

» Le monde sportif d'Ashley Evans (Ashley)
Mise en forme des narrations - Page 11 EmptySam 21 Sep 2024 - 21:57 par Lucas

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 25 le Lun 1 Juil 2024 - 15:25
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Mise en forme des narrations

2 participants

Page 11 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

Mise en forme des narrations - Page 11 Empty Re: Mise en forme des narrations

Message par Benoît Lun 2 Sep 2024 - 7:11

Le train était sorti de Londres, à présent. Pendant un long moment, ils restèrent silencieux, contemplant les vaches et les moutons qui paissaient dans les prés, le long de la voie.
Vers midi et demi, ils entendirent un chariot tintinnabuler dans le couloir du wagon et une jeune femme souriante fit glisser la porte du compartiment.
— Vous désirez quelque chose, les enfants ? demanda-t-elle en montrant les marchandises disposées sur le chariot.
Harry, qui n'avait pas pris de petit déjeuner, se leva d'un bond. Ron, les oreilles à nouveau écarlates, marmonna qu'il avait apporté des sandwiches. Pour la première fois de sa vie, Harry avait les poches pleines d'argent et il était décidé à s'en servir pour s'acheter autant de barres de chocolat qu'il lui plairait. Mais en examinant les friandises que vendait la jeune femme, il s'aperçut qu'elles lui étaient totalement inconnues. Jamais il n'avait entendu parler des Dragées surprises de Bertie Crochue, des Ballongommes du Bullard, des Chocogrenouilles, des Patacitrouilles, des
Fondants du Chaudron ou des Baguettes magiques à la réglisse. Comme il ne voulait rien manquer, il acheta un peu de tout et donna à la jeune femme les onze Mornilles et sept Noises qu'elle lui demanda.
Ron ouvrit de grands yeux lorsque Harry revint avec ses acquisitions et les étala sur la banquette.
— Tu as faim ? dit Ron.
— Je suis affamé, dit Harry en mordant avidement dans un Patacitrouille.
Ron était en train de déballer un paquet qui contenait quatre sandwiches. Il en prit un et fit la grimace.
— Ma mère oublie toujours que j'ai horreur du corned-beef, soupira-t-il.
— Si tu veux, je te l'échange contre ce qui te plaira.
— Il ne faut surtout pas manger ça, c'est tout sec, dit Ron. Ma mère n'a pas beaucoup le temps de faire la cuisine, nous sommes cinq enfants à la maison.
—Vas-y, sers-toi, proposa Harry, ravi de pouvoir partager quelque chose avec quelqu'un pour la première fois de sa vie. C'est quoi, ça ? demanda-t-il en montrant un paquet de Chocogrenouilles. Ce ne sont pas de vraies grenouilles, j'espère ?
— Non, mais regarde la carte qui est à l'intérieur, j'en fais collection. Il me manque
Agrippa.
— La carte ?
— Dans chaque paquet de Chocogrenouille, il y a une carte sur un sorcier ou une sorcière célèbre. J'en ai déjà cinq cents, mais il m'en manque encore quelques-unes,
Agrippa et Ptolémée, par exemple.
Harry ouvrit un paquet de Chocogrenouille et trouva la carte. Elle montrait la photo d'un homme avec des lunettes en demi-lune, un long nez aquilin, une chevelure argentée, une barbe et une moustache. Sous le portrait était écrit le nom du personnage : Albus Dumbledore.
— C'est lui, Dumbledore ? s'exclama Harry
— Ne me dis pas que tu n'en as jamais entendu parler ? Tiens, passe-moi un autre
Chocogrenouille, j'y trouverai peut-être une carte qui me manque.
Harry retourna la carte et lut :
 
« ALBUS DUMBLEDORE, ACTUEL DIRECTEUR DU COLLÈGE POUDLARD.
 
Considéré par beaucoup comme le plus grand sorcier des temps modernes,
Dumbledore s'est notamment rendu célèbre en écrasant en 1945 le mage
Grindelwald, de sinistre mémoire. Il travailla en étroite collaboration avec l'alchimiste Nicolas Flamel et on lui doit la découverte des propriétés du sang de dragon. Les passe-temps préférés du professeur Dumbledore sont le bowling et la musique de chambre. »
 
Harry regarda à nouveau la photo et fut stupéfait de constater que Dumbledore avait disparu.
— Il est parti ! s'écria-t-il.
— Tu ne voudrais pas qu'il reste là toute la journée, dit Ron. Mais ne t'en fais pas, il va revenir. Oh non, je suis encore tombé sur Morgane. J'en avais déjà six... Tu la veux ? Tu pourras commencer une collection.
Ron regarda avec envie la pile de Chocogrenouilles qui attendaient d'être ouverts.
— Vas-y, sers-toi, dit Harry. Tu sais, chez les Moldus, les gens restent immobiles sur leurs photos, expliqua-t-il.
— Ah bon ? Ils ne vont jamais faire un tour ? demanda Ron, étonné. Ça, c'est vraiment bizarre.
Harry vit alors Dumbledore reprendre sa place sur la photo et lui adresser un petit sourire. Ron avait beaucoup plus de plaisir à manger les Chocogrenouilles qu'à regarder les portraits des sorcières et sorciers célèbres mais Harry, lui, n'arrivait pas à en détacher les yeux. Bientôt, en plus de Dumbledore et de Morgane, il trouva les cartes de Hengist, de Woodcroft, d'Alberic Grunnion, de Circé, de Paracelse et de
Merlin. Il s'arracha enfin à la contemplation de la druidesse Cliodna qui se grattait le nez pour ouvrir un sachet de Dragées surprises de Bertie Crochue.
— Fais attention avec ça, dit Ron. On peut vraiment avoir des surprises en mangeant ces trucs-là. Il y a toutes sortes de parfums. Si tu as de la chance, tu peux avoir chocolat, menthe ou orange, mais parfois, on tombe sur épinards ou foie et tripes. George dit qu'un jour il en a eu un au sang de gobelin.
Ron prit une dragée verte, l'examina attentivement et en mordit prudemment l'extrémité.
— Beuârk ! s'exclama-t-il. Du chou de Bruxelles !

Benoît
Legilimens

Messages : 261
Date d'inscription : 02/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Mise en forme des narrations - Page 11 Empty Re: Mise en forme des narrations

Message par Benoît Lun 2 Sep 2024 - 7:16

Pendant un bon moment, ils s'amusèrent à manger les Dragées surprises. Harry tomba sur divers parfums, toast grillé, noix de coco, haricots blancs, fraise, curry, gazon, café, sardine. Il eut même le courage d'en goûter une qui avait une étrange couleur grise et que Ron refusa de toucher. C'était une dragée au poivre.
Après avoir traversé des paysages de campagne aux champs bien dessinés, le train abordait à présent une région plus sauvage, avec des forêts, des collines, des rivières qui serpentaient parmi les arbres.
Quelqu'un frappa à la porte du compartiment et le garçon joufflu que Harry avait déjà vu sur le quai 93⁄4 entra. Il avait l'air de pleurer.
— Vous n'auriez pas vu un crapaud ? demanda-t-il.
Ils firent « non » de la tête.
— Je l'ai perdu, se lamenta le garçon. Il n'arrête pas de s'échapper.
— Il va sûrement revenir, dit Harry.
— Oui, soupira le garçon d'un air accablé. Mais si tu le vois...
Et il sortit.
— Je me demande pourquoi il s'inquiète tellement, dit Ron. Si j'avais un crapaud, je ferais tout mon possible pour le perdre. Remarque, je n'ai rien à dire, avec Croûtard.
Pendant tout ce temps, le rat de Ron avait continué de dormir sur les genoux de son maître.
— Il pourrait aussi bien être mort, on ne verrait pas la différence, soupira Ron.
Hier, j'ai essayé de lui jeter un sort, je voulais changer sa couleur en jaune pour le rendre un peu plus drôle, mais ça n'a pas marché. Je vais te montrer. Regarde...
Il fouilla dans sa valise et en sortit une vieille baguette magique tout abîmée.
Quelque chose de blanc brillait à son extrémité.
— Elle est tellement vieille que le poil de licorne commence à sortir.
Au moment où il brandissait sa baguette, le garçon qui avait perdu son crapaud revint à la porte du compartiment, accompagné d'une fille vêtue de sa robe de Poudlard.
— Vous n'auriez pas vu un crapaud ? Neville a perdu le sien, dit la fille.
Elle avait d'épais cheveux bruns ébouriffés, de grandes dents et un ton autoritaire.
— On n'a rien vu du tout, répondit Ron.
Mais la fille ne l'écoutait pas. Elle regardait la baguette magique qu'il tenait à la main.
— Tu étais en train de faire de la magie ? demanda-t-elle. On va voir si ça va marcher. Elle s'assit sur la banquette. Ron sembla pris au dépourvu. Il s'éclaircit la gorge.
— Bon, dit-il, allons-y :
 

Soleil, jonquille et canari,
Que ce gros gras rat gris
En jaune soit colorié
De la tête jusqu'aux pieds.
 
Il agita sa baguette, mais rien ne se produisit. Croûtard était toujours aussi gris et n'avait même pas ouvert un œil.
— C'est ça que tu appelles jeter un sort ? dit la fille. Pas très brillant, comme résultat. Moi, j'ai essayé de jeter des sorts pour m'entraîner et à chaque fois, ça a marché. Personne n'est sorcier dans ma famille, j'ai eu la surprise de ma vie en recevant ma lettre, mais j'étais tellement contente ! On m'a dit que c'était la meilleure école de sorcellerie. J'ai déjà appris par cœur tous les livres qui sont au programme, j'espère que ce sera suffisant pour débuter. Ah, au fait, je m'appelle Hermione Granger, et vous ?
Elle avait dit tout cela très rapidement, sans reprendre souffle. Harry jeta un coup d’œil à Ron et fut soulagé. Son expression stupéfaite montrait que lui non plus n'avait pas appris par cœur tous les livres du programme.
— Je m'appelle Ron Weasley, marmonna Ron.
— Moi, c'est Harry Potter, dit Harry.
— C'est vrai ? s'exclama Hermione. Je sais tout sur toi, j'ai lu quelques livres supplémentaires pour ma culture générale et je peux te dire qu'on parle de toi dans Histoire de la magie moderne, Grandeur et décadence de la magie noire et Les Grands Evénements de la sorcellerie au XXe siècle.
— Ah bon ? dit Harry, abasourdi.
— Tu ne savais pas ? Si c'était à moi que c'était arrivé, j'aurais lu tous les livres où on en parlait, dit Hermione. Vous savez dans quelle maison vous serez ? Moi, j'espère bien aller chez les Gryffondor, ça m'a l'air d'être la meilleure. On m'a dit que
Dumbledore y a fait toutes ses études, mais les Serdaigle ne doivent pas être mal non plus. Enfin, bon, on va essayer de retrouver le crapaud de Neville. Vous feriez bien de mettre vos robes de sorcier, vous deux, on ne va pas tarder à arriver.
Et elle s'en alla en emmenant le garçon joufflu abandonné par son crapaud.
— J'espère en tout cas qu'elle ne sera pas dans la même maison que moi, celle-là, dit Ron un rangeant sa baguette magique dans sa valise. Complètement idiot, ce sortilège. C'est George qui me l'a appris, il devait savoir que ça ne marchait pas.
— Tu pourrais m'en dire un peu plus sur les maisons de Poudlard ? demanda
Harry.
— L'école est divisée en quatre maisons, répondit Ron. Les élèves sont répartis dans chaque maison selon leur personnalité. Il y a les Gryffondor, les Serdaigle, les Serpentard et les Poufsouffle.
— Et tes frères, ils sont dans quelle maison ?
— Gryffondor, dit Ron.
Cette fois encore, son visage s'assombrit.

— Mon père et ma mère y étaient aussi. Je me demande ce qu'ils diront si jamais je n'y suis pas. J'imagine que ce ne serait pas trop grave si je me retrouvais chez les
Serdaigle, mais si jamais ils me mettent chez les Serpentard... C'était là qu'était Tu-
Sais-Qui.
— Vol... je veux dire, Tu-Sais-Qui a fait ses études à Serpentard ?
— C'était il y a très longtemps.
Ron se laissa aller contre la banquette. La conversation sur les maisons de
Poudlard semblait le démoraliser complètement.
— On dirait que le bout des moustaches de Croûtard a un peu jauni, dit Harry pour changer de sujet. Qu'est-ce qu'ils font, tes frères aînés, depuis qu'ils ont fini leurs études ?
Il se demandait ce que pouvait bien devenir un sorcier une fois ses diplômes en poche.
— Charlie est en Roumanie pour faire des recherches sur les dragons et Bill est en
Afrique, en mission pour Gringotts. A propos de Gringotts, tu es au courant de ce qui s'est passé ? Il y a tout un article dans La Gazette du sorcier, mais j'imagine qu'on ne lit pas ça chez les Moldus. Des voleurs ont forcé un coffre.
Harry ouvrit de grands yeux.
— Et qu'est-ce qui leur est arrivé ?
— Rien, ils ne se sont pas fait prendre, c'est pour ça qu'on en parle tellement. Mon père dit qu'il faut être un grand expert en magie noire pour s'introduire chez
Gringotts, mais apparemment, ils n'ont rien emporté. C'est bizarre. Bien sûr, quand ce genre de chose arrive, tout le monde a peur que Tu-Sais-Qui soit dans le coup.
Harry retourna dans sa tête la nouvelle qu'il venait d'apprendre. Il commençait à ressentir un frisson de crainte chaque fois qu'on lui parlait de Vous-Savez-Qui. C'était sans doute la conséquence de son entrée dans le monde magique. Il se sentait beaucoup moins à l'aise qu'au temps où il pouvait prononcer le nom de Voldemort sans s'inquiéter.
— C'est quoi, ton équipe de Quidditch préférée ? demanda Ron.
— Heu... Je ne connais pas les équipes, avoua Harry.
— Quoi ? s'exclama Ron, abasourdi. Tu ne sais rien du Quidditch ? C'est le plus beau jeu du monde !
Il entreprit alors de lui en expliquer les règles, les quatre balles en jeu, les différents postes occupés par les joueurs. Il lui raconta les plus beaux matches qu'il avait vus en compagnie de ses frères et lui décrivit en détail le balai volant qu'il aurait aimé acheter s'il avait eu assez d'argent pour ça. Il était en train de lui expliquer les aspects les plus complexes du jeu lorsque la porte du compartiment s'ouvrit à nouveau. Cette fois-ci, ce n'étaient ni Neville, ni Hermione Granger.
Benoît
Benoît
Legilimens

Messages : 261
Sortilèges : 448
Date d'inscription : 02/06/2024
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mise en forme des narrations - Page 11 Empty Re: Mise en forme des narrations

Message par Benoît Lun 2 Sep 2024 - 7:23

Trois élèves de Poudlard entrèrent et Harry reconnut parmi eux le garçon au teint pâle dont il avait fait la connaissance dans la boutique de vêtements de Madame Guipure. Cette fois, il regardait Harry avec beaucoup plus d'intérêt que lors de leur première rencontre.
— Alors, c'est vrai ? lança-t-il. On dit partout que Harry Potter se trouve dans ce compartiment. C'est toi ?
— Oui, dit Harry.
Il regarda les deux autres garçons. Tous deux étaient solidement bâtis et avaient l'air féroce. Debout de chaque côté du garçon au teint pâle, ils avaient l'air de gardes du corps.
— Lui, c'est Crabbe et l'autre, c'est Goyle, dit le garçon d'un air détaché. Moi, je m'appelle Malefoy, Drago Malefoy.
Ron eut une toux discrète qui ressemblait à un ricanement. Drago Malefoy tourna les yeux vers lui.
— Mon nom te fait rire ? Inutile de te demander le tien. Mon père m'a dit que tous les Weasley ont les cheveux roux, des taches de rousseur et beaucoup trop d'enfants pour pouvoir les nourrir.
Il se tourna à nouveau vers Harry.
— Fais bien attention à qui tu fréquentes, Potter. Si tu veux éviter les gens douteux, je peux te donner des conseils.
Malefoy lui tendit la main, mais Harry refusa de la serrer.
— Je n'ai besoin de personne pour savoir qui sont les gens douteux, dit-il avec froideur. Les joues pâles du garçon rosirent légèrement,
— Si j'étais toi, je serais un peu plus prudent, Potter, dit-il lentement. Si tu n'es pas plus poli, tu vas finir comme tes parents. Eux aussi ont manqué de prudence. Si tu traines avec de la racaille comme les Weasley ou ce Hagrid, ils finiront par déteindre sur toi.
Harry et Ron se levèrent en même temps. Le visage de Ron était aussi rouge que ses cheveux.
— Répète un peu ça, dit-il.
— Vous voulez vous battre, tous les deux ? lança Malefoy avec mépris.
— Vous feriez mieux de filer d'ici, dit Harry en s'efforçant de paraître plus assuré qu'il ne l'était, car Crabbe et Goyle étaient beaucoup plus grands que Ron et lui.
— Oh, mais on n'a pas du tout l'intention de s'en aller, pas vrai, les gars ? On a fini toutes nos provisions et vous avez l'air d'en avoir encore.
Goyle tendit la main vers les Chocogrenouilles qui se trouvaient à côté de Ron.
Ron se jeta aussitôt sur lui, mais avant qu'il ait pu toucher son adversaire, celui-ci poussa un hurlement épouvantable.
Croûtard le rat était suspendu à un doigt de Goyle, ses dents pointues profondément plantées dans une phalange. Crabbe et Malefoy reculèrent d'un pas tandis que Goyle, toujours hurlant, agitait la main en tous sens pour essayer de se débarrasser de Croûtard. Le rat finit par lâcher prise et fut projeté contre la fenêtre.
Les trois garçons s'éclipsèrent aussitôt, craignant sans doute que d'autres rats se soient cachés parmi les friandises. Quelques instants plus tard, Hermione Granger arriva à son tour dans le compartiment.
— Qu'est-ce qui s'est passé, ici ? demanda-t-elle en voyant les friandises étalées par terre et Ron qui tenait Croûtard par la queue.
— Je crois bien qu'il est assommé, dit Ron. Il examina le rat de plus près.
— Ça, c'est incroyable ! s'exclama-t-il. Il n'est pas assommé, il s'est tout simplement rendormi !
En effet, Croûtard dormait paisiblement.
— Tu le connaissais déjà, ce Malefoy ? demanda Ron.
Harry lui raconta sa rencontre avec lui sur le Chemin de Traverse.
— J'ai entendu parler de sa famille, dit Ron d'un air sombre. Ils ont été parmi les premiers à revenir de notre côté quand Tu-Sais-Qui a disparu. Ils ont prétendu qu'ils avaient été victimes d'un mauvais sort, mais mon père n'y croit pas. Il dit que le père de Malefoy n'a pas besoin de mauvais sort pour se mettre dans le camp des forces du Mal.
— Vous feriez bien de vous changer, dit Hermione. Je suis allée voir le machiniste dans la locomotive et il m'a dit que nous étions presque arrivés. Vous ne vous êtes quand même pas battus, j'espère ? Vous cherchez les ennuis avant même qu'on soit là-bas !
— C'est Croûtard qui s'est battu, pas nous, répliqua Ron en lui lançant un regard noir. Ça ne t'ennuierait pas de nous laisser tranquilles pendant qu'on se change ?
— D'accord, je m'en vais, dit Hermione d'un air hautain. J'étais venue vous voir parce que les autres ne font que des bêtises, ils courent dans le couloir comme des idiots et toi, tu as une saleté sur le nez, si tu veux savoir.
Ron lui adressa un regard féroce tandis qu'elle sortait du compartiment. Dehors, la nuit commençait à tomber. Des montagnes et des forêts défilaient sous un ciel pourpre et le train semblait perdre de la vitesse.
Ron et Harry enfilèrent leur robe de sorcier. Celle de Ron était un peu trop courte pour lui, on voyait ses chaussures et le bas de son pantalon.
Une voix retentit alors dans le train :
— Nous arriverons à Poudlard dans cinq minutes. Veuillez laisser vos bagages dans les compartiments, ils seront acheminés séparément dans les locaux scolaires.
Harry sentit son estomac se contracter et il vit Ron pâlir sous ses taches de rousseur. Après avoir rempli leurs poches des dernières friandises qui restaient, ils rejoignirent la foule des élèves qui se pressaient dans le couloir.
Benoît
Benoît
Legilimens

Messages : 261
Sortilèges : 448
Date d'inscription : 02/06/2024
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mise en forme des narrations - Page 11 Empty Re: Mise en forme des narrations

Message par Benoît Lun 2 Sep 2024 - 12:34

Lorsque le train s'arrêta enfin, tout le monde se précipita vers la sortie et descendit sur un quai minuscule plongé dans la pénombre. L'air frais de la nuit fit frissonner Harry. Une lampe se balança alors au-dessus de leur tête et Harry entendit une voix familière :
— Les première année, par ici. Suivez-moi. Ça va, Harry ?
La grosse tête hirsute de Hagrid, le regard rayonnant, dominait la foule des élèves.
— Les première année sont tous là ? Allez, suivez-moi. Et faites attention où vous mettez les pieds. En route !
Glissant et trébuchant, la file des élèves suivit Hagrid le long d'un chemin étroit et escarpé qui s'enfonçait dans l'obscurité. Harry pensa qu'ils devaient se trouver au cœur d'une épaisse forêt. Personne ne parlait beaucoup. Neville, celui qui avait perdu son crapaud, renifla à plusieurs reprises.
— Vous allez bientôt apercevoir Poudlard, dit Hagrid en se retournant vers eux. Après le prochain tournant.
Il y eut alors un grand « Oooooh ! ».
L'étroit chemin avait soudain débouché sur la rive d'un grand lac noir. De l'autre côté du lac, perché au sommet d'une montagne, un immense château hérissé de tours pointues étincelait, de toutes ses fenêtres dans le ciel étoilé.
— Pas plus de quatre par barque, lança Hagrid en montrant une flotte de petits canots alignés le long de la rive.
Harry et Ron partagèrent leur barque avec Hermione et Neville.
— Tout le monde est casé ? cria Hagrid qui était lui-même monté dans un bateau.
Alors, EN AVANT !
D'un même mouvement, les barques glissèrent sur l'eau du lac dont la surface était aussi lisse que du verre. Tout le monde restait silencieux, les yeux fixés sur la haute silhouette du château, dressé au sommet d'une falaise.
— Baissez la tête, dit Hagrid lorsqu'ils atteignirent la paroi abrupte.
Tout le monde s'exécuta tandis que les barques franchissaient un rideau de lierre qui cachait une large ouverture taillée dans le roc. Les bateaux les emportèrent le long d'un tunnel sombre qui semblait les mener sous le château. Ils arrivèrent alors dans une sorte de crique souterraine et débarquèrent sur le sol rocheux.
— Hé, toi, là-bas, c'est à toi ce crapaud ? dit Hagrid qui regardait dans les barques pour voir si personne n'avait rien oublié,
— Trevor ! s'écria Neville en tendant les mains.
Guidés par la lampe de Hagrid, ils grimpèrent le long d'un passage creusé dans la montagne et arrivèrent enfin sur une vaste pelouse qui s'étendait à l'ombre du château.
Ils montèrent une volée de marches et se pressèrent devant l'immense porte d'entrée en chêne massif.
— Tout le monde est là ? demanda Hagrid. Toi, là-bas, tu as toujours ton crapaud ?
Puis le géant leva son énorme poing et frappa trois fois à la porte du château.

* La description de ce passage sera légèrement modifiée dans le jeu d'écriture, afin de prendre la forme du château telle qu'elle est dans le jeu vidéo Hogwarts Legacy, qui servira en très grand partie à visualiser Poudlard
Benoît
Benoît
Legilimens

Messages : 261
Sortilèges : 448
Date d'inscription : 02/06/2024
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mise en forme des narrations - Page 11 Empty Re: Mise en forme des narrations

Message par Benoît Lun 2 Sep 2024 - 12:41

            Jenny et Amanda avaient regagné leurs places et changé de tenue. Au même moment, le train ralentit peu à peu, et finit par s'arrêter le long d'un quai minuscule. Les élèves entendirent alors un rappel de laisser leurs affaires dans les wagons.
 
            Yohan, Dan et Enid et Cho étaient déjà à la porte du wagon, lorsque le Poudlard Express s’était arrêté à la gare attitrée de leur nouvelle école. Lorsqu’ils en descendirent, ils essayèrent de percevoir l’environnement qui les entourait, mais sans réel succès. Un brouillard était présent, et l’obscurité était bien trop forte pour y parvenir. Seule la petite gare (probablement d’une utilité spécifique à l’école) qui comprenait un quai, une passerelle en hauteur et une maisonnette, abritant sans doute un guichet et un petit bureau, bénéficiait de quelques lampadaires.
 
            De leur côté, Fran, Beth, et Layla descendirent à leur tour du train, les mains libres. L'air était frais, une petite brise leur caressait les joues. Fran apprécia fortement de pouvoir enfin se dégourdir les jambes.
 
            Les jumelles se faufilèrent parmi les élèves qui sortaient du wagon. Elles reconnurent la voix d'Alice qui les appelait. Jenny et Amanda slalomèrent entre les autres élèves et rejoignirent leur nouvelle amie, qui les présenta à la "belle au bois dormant", les faisant aussitôt rigoler toutes les quatre.
            Amber, Ashley et Luke quittèrent à leur tour de leur compartiment pour se faufiler entre les autres élèves qui descendaient du wagon les uns après les autres. Certains d’entre eux se regroupaient ou cherchaient visiblement leurs camarades.           
            Au moment où Luke posait un pied sur le quai, il aperçut une gigantesque silhouette. Tenant alors une lanterne, celle-ci s'approchait en répétant d’une voix forte : "Les premières années, par ici, suivez-moi !"

            Il n'est pas assez grand pour être un géant, pensa Fran lorsqu'elle le vit, mais trop grand pour un humain. Il doit être de sang-mêlé.
Benoît
Benoît
Legilimens

Messages : 261
Sortilèges : 448
Date d'inscription : 02/06/2024
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mise en forme des narrations - Page 11 Empty Re: Mise en forme des narrations

Message par Benoît Lun 2 Sep 2024 - 12:43

            Une chenille d'élèves quitta le quai, s'approcha de l'individu, et attendit quelques minutes. Celui-ci leur fit finalement signe de la main, les invitant une nouvelle fois à le suivre. Ils longèrent un pont sous lequel passait une rivière. Une fois celui-ci franchi, le géant les fit tourner à gauche avant de commencer à longer un sentier étroit et escarpé, au milieu d'arbres majestueux, qui disparaissait dans l'obscurité.
 
            John avait sagement suivi la file d’élèves. Divers groupes s'étaient formés pendant le voyage comme il le constata en les voyant bavarder entre eux.
 
            C’était alors, entre autres, le cas de Fran et ses nouveaux amis quand apparut subitement un grand lac noir, au milieu d’une immense clairière. A l'autre bout, se dressait un immense château difficilement perceptible. Bien évidemment, il s’agissait de Poudlard … Leur guide pointa son doigt sur leur droite, où était amarré de sobres petites barques. Fran, Beth et Layla en gagnèrent une, où deux autres élèves les rejoignirent quelques secondes plus tard.
            De son côté, Alice fit de même, invitant alors Jenny et Amanda, tout comme Mary à la rejoindre.
            Quant à John, il monta à bord d'une barque avec trois autres élèves. Mais il resta dans son mutisme, préférant observer le décor grâce à la lune qui était apparue.
            Jenny et Amanda étaient un peu nerveuses à l'idée de voguer sur l'eau car aucune des deux ne savaient réellement nager. Mais Mary se voulu rassurante. D'après elle, s'il y avait eu un véritable risque pour les nouveaux élèves, Poudlard ne les ferait pas y rentrer par un tel chemin. Le raisonnement parvint à convaincre les jumelles qui, pour le coup, se détendirent.
Benoît
Benoît
Legilimens

Messages : 261
Sortilèges : 448
Date d'inscription : 02/06/2024
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mise en forme des narrations - Page 11 Empty Re: Mise en forme des narrations

Message par Benoît Lun 2 Sep 2024 - 12:44

            Lorsque tous les élèves furent à bord des frêles esquifs, ces derniers commencèrent à bouger. La berge s'éloigna derrière eux peu à peu, pour finalement disparaître complètement dans la nuit. Les seuls bruits audibles venaient des paroles des élèves. Pas de sons de rames, ni d'eau qui bruissaient au fil de leur progression, cela était intrigant.  Les petits bateaux donnaient l’impression à Mary l'impression de glisser.
            Fran perçut rapidement l’illusion, lorsqu’elle plongea une main dans le lac. Elle sentait bien les légers remous de l’eau, et quelques éclaboussures, bien qu’aucune trace ne fût visible à la surface.
            Une immense silhouette apparut peu à peu à l’horizon. Un immense château se dessinait au sommet de grands rochers, attirant toute l’attention de Fran qui remontait son bras et essuyait sa main sur sa robe.
 
            John avait estimé à une demi-douzaine de minutes le voyage en barque, avant d'atteindre les pieds de Poudlard. Il crut qu'ils gagneraient la rive pour continuer à pied. Mais à sa surprise, le frêle esquif de tête s'engagea dans une large cavité, qui semblait les mener sous le château, cachée par de fines branches de plantes tombantes. Il continua sa progression pour déboucher un peu plus loin sur une petite crique souterraine. La première barque se parqua. Sous le signe de la main de leur guide, ses passagers comprirent qu'ils devaient alors descendre, aussi s'exécutèrent-ils. Puis une deuxième s'arrêta à son tour près de la première. Le même manège continua jusqu'à ce que l'endroit ressemble à un parking de voitures stationnées en épi.
 
            Enid, un peu grelottante, sauta à terre, suivie par Yohan et Dan. Elle leur proposa aussitôt de se faufiler au milieu de la foule d'élèves à la recherche d'un peu de chaleur.
            A quelques pas d’eux se tenait un ascenseur, pouvant contenir au mieux quatre personnes.
            Leur guide les invita alors à l’utiliser en petit groupe derrière lui.

            Deux minutes plus tard, les élèves se retrouvèrent devant une énorme porte en bois, qui devait probablement être du chêne massif. L'homme s'avança, et frappa trois fois la porte, qui s'ouvrit majestueusement ...
Benoît
Benoît
Legilimens

Messages : 261
Sortilèges : 448
Date d'inscription : 02/06/2024
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mise en forme des narrations - Page 11 Empty Re: Mise en forme des narrations

Message par Benoît Lun 2 Sep 2024 - 17:31

Le Choixpeau Magique
 
 
            Aussitôt, la porte s'ouvrit. Une grande sorcière vêtue d'une robe vert émeraude se dressait devant tous les nouveaux arrivants. Le géant dit alors :
            - Professeur McGonagall, voici les élèves de première année.
            - Merci Hagrid, répondit-elle. Je m'en occupe.
            Le hall d'entrée était gigantesque. Sa hauteur dépassait tout ce que l'on aurait pu imaginer : personne ne pouvait en voir le plafond.  Le professeur traversa, suivie par les élèves, le hall et gagna une petite salle qui leur était réservée. Elle demanda aux élèves de tous y pénétrer, même s'il serait alors nécessaire qu'ils se collent les uns aux autres pour cela. Une fois tout le monde bien rentré, Mme McGonagall commença un long monologue. Elle leur expliqua tout d'abord qu'ils allaient devoir passer sous le Choixpeau Magique. Ce chapeau attitrerait à chacun d'eux une Maison dans laquelle ils resteraient tout au long de leurs études à Poudlard.  Chaque maison avait son histoire et sa noblesse forgées au cours des ans par des sorciers de premiers plans. Elle expliqua aussi le principe des points que pouvait gagner (ou perdre) chaque Maison, en fonction de leurs comportements et de leurs résultats. A la fin de l'année, la meilleure d'entre elles se verrait alors décerner la Coupe des Quatre Maisons.
            Mme McGonagall prit congé quelques minutes, et invita les élèves à vérifier leur tenue avant le début de la cérémonie qui devait commencer d'ici quelques instants. Jenny et Amanda se regardèrent quelques secondes. Tout était parfait. Alice, qui se voulait irréprochable, dénoua sa cravate. Elle trouvait le nœud trop bas. Elle demanda à Mary de lui tenir les cheveux le temps de repasser la cravate derrière son cou. Un petit frisson la parcourut lorsqu'elle sentit la main de Mary contre sa peau. Puis elle renoua la cravate et la remercia.
 
            Un peu plus loin, Luke, Ashley et Amber ajustèrent aussi les leurs. Ils étaient prêts, bien qu'un peu nerveux.
 
            De son côté, John était au beau milieu de la masse ; il attendait sagement la suite des événements. Tout à coup, des cris retentirent et eurent pour effet de faire sursauter bon nombre d'élèves.
 
            Amber fut la première à se retourner dans la direction d'où était provenu le son.
Benoît
Benoît
Legilimens

Messages : 261
Sortilèges : 448
Date d'inscription : 02/06/2024
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mise en forme des narrations - Page 11 Empty Re: Mise en forme des narrations

Message par Benoît Lun 2 Sep 2024 - 17:32

            «Une vingtaine de fantômes venait d'apparaître en traversant le mur du fond. D'un blanc nacré, légèrement transparents, ils flottaient à travers la salle sans accorder un regard aux élèves rassemblés. Ils paraissaient se disputer. L'un d'eux, qui ressemblait à un petit moine gras, lança :
            — Oublions et pardonnons. Nous devrions lui donner une deuxième chance.
            — Mon cher Frère, n'avons-nous pas donné à Peeves toutes les chances qu'il méritait ? répondit un autre spectre, vêtu de hauts-de-chausse et le cou entouré d'une fraise. Il nous fait une horrible réputation alors que lui-même n'est pas véritablement un fantôme. Tiens, qu'est-ce qu'ils font ici, ceux-là ?
            Il venait de remarquer la présence des premières années qui se gardèrent bien de prononcer le moindre mot.
            — Ce sont les nouveaux élèves, dit le gros moine en leur souriant. Vous attendez la Répartition, j'imagine ?
            Quelques élèves hochèrent la tête en silence.
            — J'espère vous voir à Poufsouffle, dit le moine. C'était ma maison, dans le temps.
            — Allons-y, maintenant, dit une voix brusque. La cérémonie va commencer.
Le professeur McGonagall était revenu. Un par un, les fantômes quittèrent la salle en traversant le mur opposé.
            — Mettez-vous en rang et suivez-moi, dit le professeur aux élèves. »

Benoît
Benoît
Legilimens

Messages : 261
Sortilèges : 448
Date d'inscription : 02/06/2024
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mise en forme des narrations - Page 11 Empty Re: Mise en forme des narrations

Message par Benoît Lun 2 Sep 2024 - 17:33

            Harry éprouvait une sensation bizarre, comme si ses jambes s'étaient soudain changées en plomb. Il se glissa entre Ron et un garçon aux cheveux blonds et la file des élèves quitta la salle, traversa à nouveau le hall, puis franchit une double porte qui ouvrait sur la Grande Salle.
L'endroit était étrange et magnifique. Des milliers de chandelles suspendues dans les airs éclairaient quatre longues tables autour desquelles les autres étudiants étaient déjà assis, devant des assiettes et des gobelets d'or. Au bout de la salle, les professeurs avaient pris place autour d'une autre table.
 
            Le professeur McGonagall aligna les premières années face à leurs camarades derrière lesquels se tenaient les professeurs. Dans la clarté incertaine des chandelles, les visages les observaient telles des lanternes aux lueurs pâles. Dispersés parmi les étudiants, les fantômes brillaient comme des panaches de brume argentée. Gêné par les regards fixés sur les nouveaux, Harry leva la tête vers un plafond d'un noir de velours, parsemé d'étoiles.
            — C'est un plafond magique, murmura Hermione. Il a été fait exprès pour ressembler au ciel. Je l'ai lu dans L'Histoire de Poudlard.
            On avait du mal à croire qu'il existait un plafond. On avait plutôt l'impression que la salle était à ciel ouvert.
            Harry regarda à nouveau ce qui se passait devant lui lorsque le professeur McGonagall installa un tabouret à quatre pieds devant les nouveaux élèves. Sur le tabouret, elle posa un chapeau pointu de sorcier. Le chapeau était râpé, sale, rapiécé. La tante Pétunia n'en aurait jamais voulu chez elle. Peut-être allait-on leur demander d'en faire sortir un lapin ? pensa Harry. Tout le monde, à présent, avait les yeux fixés sur le chapeau pointu. Pendant quelques instants, il régna un silence total. Puis, tout à coup, le chapeau remua. Une déchirure, tout près du bord, s'ouvrit en grand, comme une bouche, et le chapeau se mit à chanter :
 
 

Je n'suis pas d'une beauté suprême
Mais faut pas s'fier à ce qu'on voit
Je veux bien me manger moi-même
Si vous trouvez plus malin qu'moi
Les hauts-d'forme, les chapeaux splendides
Font pâl'figure auprès de moi
Car à Poudlard, quand je décide,
Chacun se soumet à mon choix.
Rien ne m'échapp' rien ne m'arrête
Le Choixpeau a toujours raison
Mettez-moi donc sur votre tête
Pour connaître votre maison.
Si vous allez à Gryffondor
Vous rejoindrez les courageux,
Les plus hardis et les plus forts
Sont rassemblés en ce haut lieu.
Si à Poufsouffle vous allez,
Comme eux vous s'rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale.
Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas, ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître.
Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin,
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins.
Sur ta tête pose-moi un instant
Et n'aie pas peur, reste serein
Tu seras en de bonnes mains
Car je suis un chapeau pensant !
 
            Lorsqu'il eut terminé sa chanson, des applaudissements éclatèrent dans toute la salle. Le chapeau s'inclina pour saluer les quatre tables, puis il s'immobilisa à nouveau.
            — Alors, il suffit de porter le chapeau ! murmura Ron à l'oreille de Harry. Fred m'avait parlé d'un combat avec un troll... J'ai bien envie d'aller lui casser la figure !
            Harry eut un faible sourire. Essayer un chapeau valait beaucoup mieux que d'être obligé de jeter un sort, mais il aurait préféré ne pas avoir à le faire devant tout le monde. Le chapeau l'impressionnait et Harry ne se sentait plus le moindre courage.
            S'il avait existé une maison pour les élèves au bord de la nausée, il y serait allé tout de suite.
            Le professeur McGonagall s'avança en tenant à la main un long rouleau de parchemin.

Benoît
Benoît
Legilimens

Messages : 261
Sortilèges : 448
Date d'inscription : 02/06/2024
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mise en forme des narrations - Page 11 Empty Re: Mise en forme des narrations

Message par Benoît Lun 2 Sep 2024 - 17:34

            — Quand j'appellerai votre nom, vous mettrez le chapeau sur votre tête et vous vous assiérez sur le tabouret. Je commence : Abbot, Hannah !
            Une fille au teint rose avec des nattes blondes sortit du rang d'un pas mal assuré. Elle alla mettre le chapeau qui lui tomba devant les yeux et s'assit sur le tabouret.
            — POUFSOUFFLE ! cria le chapeau après un instant de silence.
            Des acclamations et des applaudissements s'élevèrent de la table située à droite et Hannah alla s'y asseoir, parmi les autres étudiants de Poufsouffle. Harry vit le fantôme du moine gras lui faire de grands signes enthousiastes.
            — Bones, Susan !
            — POUFSOUFFLE ! cria à nouveau le chapeau.
            Susan se hâta d'aller s'asseoir à côté d'Hannah.
            — Boot, Terry ! appela le professeur McGonagall.
            — SERDAIGLE ! cria le chapeau.
            Cette fois, les applaudissements s'élevèrent de la deuxième table à gauche. Des élèves de Serdaigle accueillirent Terry en lui serrant la main.
            Brocklehurst, Mandy fut également envoyée à Serdaigle. Brown, Lavande fut la première à se retrouver à Gryffondor. Une ovation monta de la table située à l'extrême gauche. Les jumeaux se mirent à siffler d'un air joyeux pour saluer son arrivée.
            Bulstrode, Millicent fut envoyée à Serpentard. Peut-être était-ce dû à son imagination, après tout ce qu'on lui avait dit sur eux, mais Harry éprouva une impression désagréable en regardant les élèves de Serpentard.
            Il commençait vraiment à avoir la nausée, maintenant. Il se souvenait des séances pendant lesquelles on composait les équipes sportives dans son ancienne école. Il était toujours le dernier à être choisi, non parce qu'il était le plus mauvais, mais parce que personne ne voulait prendre le risque de lui manifester la moindre sympathie en présence de Dudley. »

Benoît
Benoît
Legilimens

Messages : 261
Sortilèges : 448
Date d'inscription : 02/06/2024
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mise en forme des narrations - Page 11 Empty Re: Mise en forme des narrations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum