Ecoles de Sorciers


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ecoles de Sorciers
Ecoles de Sorciers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» Mise en forme des narrations
Mise en forme des narrations - Page 7 EmptyAujourd'hui à 10:47 par Benoît

» L'Ymouga (Dan)
Mise en forme des narrations - Page 7 EmptyVen 27 Sep 2024 - 14:46 par Wendy Lydie

» Salle sur Demande / Quidditch (Yohan)
Mise en forme des narrations - Page 7 EmptyJeu 26 Sep 2024 - 14:29 par Sandy

» La Crypte (A Venir)
Mise en forme des narrations - Page 7 EmptyDim 22 Sep 2024 - 21:35 par Cyndie

» Minéralogie et spéléologie (Amber)
Mise en forme des narrations - Page 7 EmptyDim 22 Sep 2024 - 12:10 par Wendy Lydie

» Les investigations des jumelles (Jenny et Amanda)
Mise en forme des narrations - Page 7 EmptySam 21 Sep 2024 - 23:14 par Cyndie

» Chasses aux trésors (Beth, Fran, Luke, Yohan)
Mise en forme des narrations - Page 7 EmptySam 21 Sep 2024 - 22:10 par Benoît

» Le monde sportif d'Ashley Evans (Ashley)
Mise en forme des narrations - Page 7 EmptySam 21 Sep 2024 - 21:57 par Lucas

» L'enchantement de Fran (Fran)
Mise en forme des narrations - Page 7 EmptySam 21 Sep 2024 - 21:20 par Cyndie

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 25 le Lun 1 Juil 2024 - 15:25
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Mise en forme des narrations

2 participants

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

Mise en forme des narrations - Page 7 Empty Re: Mise en forme des narrations

Message par Benoît Sam 17 Aoû 2024 - 16:34

17 Août

Benoît
Legilimens

Messages : 260
Date d'inscription : 02/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Mise en forme des narrations - Page 7 Empty Re: Mise en forme des narrations

Message par Benoît Dim 18 Aoû 2024 - 10:05

18 Août, Irlande
 
            Madame Mac Gowan et son fils Dan habitaient cette belle région. Les Gowan accueillaient actuellement Mme Mac Gonagall, professeur à Poudlard, une célèbre école de sorcellerie anglaise, depuis de nombreuses années. Mme Mac Gonagall avait longtemps enseigné à la mère de Dan la métamorphose. Son élève de l'époque excellait dans cette matière.
 
            En cette belle (et rare) journée ensoleillée, "les Mac" partirent pour Cahir. Tous les trois y allèrent pour faire découvrir à Dan la forteresse du même nom. Dan, âgé aujourd'hui de 11 ans, avait manifesté un intérêt envers les châteaux depuis déjà plusieurs années. Cette passion semblait venir des contes pour enfants où les chevaliers viennent sauver les princesses après avoir affronté des tonnes de danger. Vivre une telle histoire était son plus grand souhait.
 
            Tandis que tous les trois faisaient la file d'attente pour entrer dans le château, Dan s'amusait avec une petite branche en simulant le jet de sorts en tous genres sur les touristes. Sa mère tenta plusieurs fois de le calmer, sans réel succès.
            - Il faut que tu travailles avec lui cette indiscipline avant son entrée à Poudlard, dit soudainement Mme Mac Gonagall. Son manque de discipline risque fort de lui jouer de mauvais tours là-bas.
            - Je sais bien répondit la mère de Dan. Nous irons dans les jours acheter ses fournitures de base. Nous ne prendrons son familier qu'à la fin de l'été, en fonction de son comportement. J'espère que cela lui permettra de s’assagir.
            - J'espère pour lui que cela fonctionnera. Surtout que, s'il rejoint les Gryffondor comme mon intuition me souffle, je serai très stricte pour sa discipline. En tant que directrice de cette maison, c'est mon image qui sera en jeu.
            - Le cas échéant, je sais que tu feras ce qui sera le plus juste, dit la mère de Dan.
 
            Une heure plus tard, les Mac ressortaient du château de Cahir. Comme chaque fois, Dan avait passé un moment magique et avait bombardé sa mère de questions en tout genre sur le lieu. Cette dernière faisait alors du mieux qu'elle pouvait pour assouvir les curiosités de son fils. Le moyen le plus efficace pour calmer les ardeurs de Dan après de telles visites, avait toujours été de faire un passage aux boutiques souvenirs. L'émerveillement de Dan face à tous ces produits l'emportait systématiquement dans son imagination. Chaque fois, il consacrait un long moment à choisir quel souvenir il acquerrait pour compléter sa collection.
            Cette fois-ci, il sembla qu'un puzzle du lieu attirait son attention.
            - Je prends ce puzzle, maman.
            - D'accord Dan, je te rajoute quelques cartes postales, comme à chaque fois.
            - Je suis toujours autant émerveillée quand je vois sa chambre, dit alors Mme Mac Gonagall.
            - Il vit sa passion à fond, je suis bien d'accord. Mais la place commence à manquer comme tu as pu le voir hier, répondit Mme Mac Gowan.
            Les deux adultes se regardèrent en souriant, masquant leur envie d'en rigoler ...
 
            A 20 heures, les Mac étaient revenus à Dublin, où habitaient Dan et sa mère. La maison était une modeste bicoque ; en effet, bien que Mme Mc Gowan fût une sorcière, elle élevait seule son enfant suite à leur abandon par le père dès qu'il avait appris sa véritable nature. Heureusement pour eux, le Professeur Mac Gonagall les aida à maintes reprises.
            En poussant la porte d'entrée, Dan demanda :
            - Que mangeons-nous ce soir, maman ?
            - Je pensais faire une shepherd's pie. Cela te va ?
            - D'accord maman.
            Dan monta dans sa chambre, et s'assit à la chaise de son bureau. Il ouvrit le premier tiroir et sortit la fameuse lettre : son admission à Poudlard, qu'il avait attendue si longtemps, avec la liste des fournitures à acheter pour la rentrée.
 
            Dan avait une voisine, Myriam, qu'il appréciait vraiment. Ses parents étaient de simples Moldus, et il n'avait jamais entendu parler de sorcellerie dans cette famille, aussi il avait tenu sa langue malgré son envie démesurée de tout lui dire. Il avait espéré au fond de lui que Myriam reçoive, tout comme lui, une lettre d'admission pour Poudlard. Mais plus le temps passait, plus son espoir s'amenuisait. Alors il profitait du temps qu'il lui restait cet été pour être le plus souvent possible avec elle. Mais Myriam était actuellement partie chez sa famille à Londres. Autant vous dire que les jours étaient longs, malgré les nombreuses sorties qu'il effectuait avec sa mère et le professeur Mc Gonagall.
Benoît
Benoît
Legilimens

Messages : 260
Sortilèges : 447
Date d'inscription : 02/06/2024
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mise en forme des narrations - Page 7 Empty Re: Mise en forme des narrations

Message par Benoît Mar 20 Aoû 2024 - 19:16

19 Août, Carmarthen, Pays de Galles
 
            Une semaine de plus défila, et toujours pas d'achats effectués de la baguette et du familier. John était d'une humeur de plus en plus exécrable. Si bien que pour faire retomber sa fureur, sa mère appela la boutique de baguette magique du Chemin de Traverse. Grâce à sa position, elle parvint à convaincre Mr Ollivander de venir le weekend suivant avec un stock de diverses baguettes à faire tester à John. Un ciblage partiel avait pu être fait par les précisions que John était droitier ainsi que ses mensurations. En revanche, elle ne pouvait rien faire pour le familier, et elle craignait de plus en plus que son fils fasse sa rentrée sans animal durant quelques temps. Elle aurait bien confié John à des amis pour aller faire l'achat, mais vu leur position au Ministère et les derniers événements déroulés, elle ne voulait prendre aucun risque pour son enfant. Il était bien plus en sécurité ici. En effet des comportements suspects avaient été observé au Chemin de Traverse. Mais le Ministère n'en n'avait pas parlé afin d'éviter toute mouvement de foule qui aurait pu engendrer des conséquences non désirées.
Benoît
Benoît
Legilimens

Messages : 260
Sortilèges : 447
Date d'inscription : 02/06/2024
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mise en forme des narrations - Page 7 Empty Re: Mise en forme des narrations

Message par Benoît Mar 20 Aoû 2024 - 19:17

20 Août, Irlande
 
            Deux jours plus tard, Dan finissait le puzzle souvenir de Cahir. Il le colla immédiatement sur une planche et descendit le montrer à sa mère et le professeur Mc Gonagall. Toutes les deux le félicitèrent pour sa vitesse. En effet le puzzle comptait à l'origine un total de 3 000 pièces. Alors que Dan repartait monter le puzzle dans sa chambre, sa mère l'interpella et lui dit : Dan, il y a une lettre pour toi sur la commode du couloir ! Dan revint sur ses pas, et prit la lettre. De retour dans sa chambre, son cœur battit la chamade quand il lut le nom de la personne qui la lui envoyait : Myriam !
            Il se rua sur son lit et ouvrit l'enveloppe, qui contenait une carte postale.
 
            "Coucou Dan, comment vas-tu ?
            Ici, à Londres, tout va bien et nous passons, de très bonnes vacances. J'espère que la carte postale te plaira. Il me tarde de revenir à la maison, ta compagnie me manque car je ne rigole pas autant avec ma famille que lorsque je suis avec toi. Je te fais de grosses bises et te dis à la semaine prochaine.
 
            P.S : je demanderai à maman qu'elle fasse un petit goûter pour fêter nos retrouvailles ! "
 
            Ce petit post-scriptum fit battre très fort le cœur de Dan. Myriam l’appréciait-elle tout autant que lui envers elle ?
            Il rangea la carte postale auprès de la lettre d'admission et poussa un très long soupir en repensant à Myriam ...
 
            Le lendemain, Dan et sa mère raccompagnèrent le professeur Mac Gonagall à la gare la plus proche. La rentrée à Poudlard s'approchait, et il était impératif que la directrice des Gryffondor "regagne ses quartiers".
            - Mon petit Dan, je te dis à dans trois semaines ! A compter de septembre, tu ne seras plus un enfant, mais un apprenti sorcier ! Je suis convaincue que tu seras un très bon élève, si tu fais l'effort de te concentrer lors des cours.
            - Je ferai de mon mieux", répondit Dan.
            Tandis que la gare annonçait le départ du train sous peu, madame Mac Gowan et son fils firent un grand "au revoir" à leur amie. Quelques minutes plus tard, le train disparaissait à l'horizon.
            - Il est temps de rentrer, dit la mère de Dan. Il me semble que Myriam et ses parents rentrent le weekend prochain. On fera un bon repas avec eux pour les remercier des nombreux services que nous rend Mr Mac Roy. Il n'est pas toujours facile d'être une mère de famille seule avec son enfant ...
            - Tu sais maman, j'en voudrai toujours à papa de t'avoir abandonnée quand il a appris que tu étais une sorcière ! Mais crois-tu que s'il avait su à cette époque-là que tu étais enceinte de moi, il serait resté ?
            Ce fut la première fois que Dan osa poser cette question qui le chagrinait depuis plusieurs années.
            - Je ne sais pas mon chéri. Les choses se sont déroulées comme çà, et on ne peut rien y faire. C'est du passé, il ne faut plus y penser. Aller, il est temps de rentrer !
            Dan et sa mère reprirent donc le chemin vers leur maison.
 
            Sitôt arrivés, Dan retourna dans sa chambre, ouvrit le tiroir supérieur de son bureau, et en ressortit la lettre de Myriam. Il la posa sur sa gauche, sortit une feuille de papier du second tiroir et la posa à côté de la lettre. Il leva les yeux vers le haut, comme s'il réfléchissait profondément, et attrapa le premier stylo qui lui tomba sous la main.
 
            Il commença à écrire une très grande lettre à Myriam. Il lui dit d'abord à quel point elle lui manquait, et qu'il comptait les derniers jours avant son retour le weekend prochain. Il lui parla de diverses choses et s'arrêta en soupirant. Il se leva de sa chaise, et commença à tourner en rond dans sa chambre, comme s'il était un lion en cage. Un quart d'heure plus tard environ, il se rassit et pris une seconde feuille de papier. Il commença à rédiger une longue confession, destinée à Myriam, de sa situation en tant que jeune sorcier. Les mots s'enchaînaient, les phrases se succédaient pour finalement nécessiter une feuille supplémentaire. Il y coucha encore beaucoup de détails tels que ce qu'il espérait pour la suite à Poudlard, mais aussi auprès de Myriam.
 
            Une heure plus tard, il avait soigneusement recopié au propre les deux lettres. Il voulait tellement ajouter à la première cette mise à nu devant cette jeune fille qui faisait chavirer son cœur. Mais il devait bien se rendre à l'évidence, il ne pouvait en aucun cas la mettre dans l'enveloppe avec l'autre. Et, tandis qu'il s'apprêtait à la refermer, il ressortit soudainement la lettre et y rajouta un post-scriptum disant : Myriam, je voudrais te confier des choses, mais j'ai très peur des conséquences que cela pourrait engendrer pour nous. Surtout pour toi !
            Il rangea la lettre, ferma l'enveloppe, et courut jusqu'à la boîte aux lettres la plus proche de la maison pour l'y déposer à l'intérieur, avant qu'il ne revienne sur sa décision ...
            La fin de la journée fut consacrée aux divers rangements dans la maison suite à la visite de Mme Mac Gonagall.
Benoît
Benoît
Legilimens

Messages : 260
Sortilèges : 447
Date d'inscription : 02/06/2024
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mise en forme des narrations - Page 7 Empty Re: Mise en forme des narrations

Message par Benoît Mer 21 Aoû 2024 - 10:18

21 Août, Notthingham, Angleterre
 
La famille Wilson, composée de Mr Henry et Mme Dahlia, tous les deux sorciers, ainsi que leurs deux jeunes filles jumelles Jenny et Amanda, y habitaient juste à côté du célèbre château. Henry et Dahlia tenaient le Saint James Hotel qui offrait à ses locataires une vue sur l'entrée du domaine du monument royal. La totalité de leur clientèle se composait de leurs confrères et consœurs qui venaient le plus souvent dans la région en tant que touristes.
            Beaucoup des clients étaient devenus au fil du temps des amis de cette famille alors bien connue pour son excellente qualité d'hôtes. Les plus anciens parmi eux avaient vu naître et grandir Jenny et Amanda âgées désormais de 11 ans, et certains s'étaient pris d'affection pour les deux petites, pour leur gentillesse et leurs sourires si craquants. Ils leurs racontaient leurs histoires que les enfants écoutaient avec attention et qu'elles adoraient raconter par la suite à leurs parents, même si ceux-là les connaissaient déjà le plus souvent.
            Toutes ces histoires les émerveillaient. Aussi, pour ne rien en oublier, Jenny et Amanda avaient très tôt commencé à les noter sur des feuilles, puis sur des calepins, et très vite après, sur des cahiers et des classeurs tellement les pages d'écriture s'accumulaient. De fil en aiguille, elles s'étaient mises à écrire leurs propres histoires qu'elles adoraient lire et raconter aux clients de leurs parents. Comme vous pourriez le deviner, la quasi-totalité de ces histoires tournaient autour de la magie.
 
            Mais qu'il était difficile pour elles de vivre dans un univers de magie chez elles, tandis qu'à l'école tous leurs amis étaient de simples humains, des Moldus comme les appelaient les sorciers. A cause de ce contraste, Jenny et Amanda avaient peu d'amis. Toutes deux s'étaient créées une sorte de bulle de protection, qu'il était bien souvent difficile de percer pour se rapprocher d'elles.
            Jenny et sa sœur savaient que cela serait bientôt fini. Toute les deux avaient atteint l'âge de rentrer à Poudlard, la très célèbre école de sorcellerie, la même qu'avaient fréquenté leurs parents à leur âge. Elles étaient impatientes de côtoyer d'autres enfants comme elles. Elles s'imaginaient déjà une multitude de choses, se voyaient faire des concoctions de potions en tout genre, apprendre l'histoire de la sorcellerie, mais surtout apprendre à jeter des sorts. Voilà ce qui leur plaisait le plus.           Il faut dire que lorsqu'elles jouaient avec des jeunes de leur âge, Jenny incarnait souvent une sorcière bienveillante tandis qu'Amanda était la méchante. Et en de très rares occasions, elles inversaient les rôles. Mais la magie était presque tout le temps présente dans leurs jeux d'enfants.       Bien sûr, ces dernières années ce thème avait été un peu délaissé en raison de leur âge qui avançait, et c'est ce qui les rendait si impatientes de rentrer dans cette école de sorcellerie.
 
            Il ne leur restait plus que quelques jours à attendre. Des journées qui devenaient terriblement longues à leur goût. Elles avaient déjà parcouru maintes et maintes fois les livres achetés pour la rentrée, elles admiraient quotidiennement leurs robes et aimaient prendre dans les mains leurs baguettes magiques, toutes deux à base de poil de licorne. D'ailleurs, en parlant de licorne, les chats (deux femelles) choisis pour la rentrée à Poudlard avait hérité chacun d'un nom de licorne. Le chat de Jenny fut baptisé Windy, tandis que celui d'Amanda reçu celui de Celestia. Toutes les deux venaient d'une même portée, dont la mère s'appelait Eliade. Mais on ignorait l'identité du père. Elles adoraient les brosser durant des heures, ce qui ne semblait pas déranger les deux félines qui ronronnaient de plaisir. Il était amusant de voir que les chattes pouvaient rester de très longs moments sur les épaules de leurs jeunes maîtresses tandis qu'elles vaquaient à leurs occupations. Aussi invraisemblable que cela ne pouvait paraître, on aurait dit que les enfants et leurs animaux n'avaient nullement besoin de se parler pour se comprendre. Tout pouvait se jouer rien que par des regards, comme une forme de télépathie.
 
            Jenny et Amanda avaient compté les derniers jours qu'ils leurs restaient encore à attendre. Et le moment tant attendu arriverait demain ! Onze jours qui seraient coupés au milieu par l'anniversaire de leur maman. D'ailleurs, elles avaient déjà son cadeau : avec la complicité de leur papa, elles avaient concocté un parfum magique. Ce parfum prenait les odeurs des lieux que la personne parcourait en lisant des livres, feuilletant des magazines, etc. ... Bien évidemment cela ne fonctionnait que pour des odeurs agréables. Et c'est pourquoi elles avaient aussi acheté avec leurs petites économies, un très joli livre sur les fleurs.
Benoît
Benoît
Legilimens

Messages : 260
Sortilèges : 447
Date d'inscription : 02/06/2024
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mise en forme des narrations - Page 7 Empty Re: Mise en forme des narrations

Message par Benoît Jeu 22 Aoû 2024 - 9:51

22 Août, Irlande
 
            Le lendemain, Dan et sa mère allèrent au Chemin de Traverse pour effectuer les achats des différentes fournitures nécessaires pour la rentrée à Poudlard. Ce fut bien la seule et unique fois où Dan fut content de faire des courses. Traîner dans les magasins pour remplir le frigo, faire la queue aux caisses l'exaspérait au plus au point.
            Cette fois-ci, il sautillait de magasins en boutiques, et regardaient dans les quatre directions à la fois tout ce qu'il pouvait. Voilà qui mit du baume au cœur de sa mère. Faire les courses leur prit finalement tout l'après-midi. Si l'on enlevait le temps passer à faire du lèche-vitrine, ce fut de trouver la baguette idéale et l'animal qui prirent le plus de temps. Les dernières petites économies de Mme Mac Gowan avaient forcé l'acquisition d'un crapaud. Mais, bien que l'animal soit répugnant visuellement, le fait qu'il détenait du venin avait particulièrement excité Dan. Vers 18 heures, Dan et sa mère étaient rentrés chez eux.
Benoît
Benoît
Legilimens

Messages : 260
Sortilèges : 447
Date d'inscription : 02/06/2024
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mise en forme des narrations - Page 7 Empty Re: Mise en forme des narrations

Message par Benoît Ven 23 Aoû 2024 - 9:59

23 Août, Ecosse
 
            Cela faisait déjà quelques jours que Beth et son père avaient rejoint leur logement, situé à Pré-au-Lard. La maison n’était pas très grande. Elle ne comptait en effet qu’une chambre, mais celle-ci avait été aménagée tout spécialement pour elle. Son père dormait alors sur le canapé du salon.
            Lors de leurs balades dans le joli villages, Beth avait pu apercevoir celle qui deviendrait dans quelques jours sa nouvelle école. Et cette dernière était vraiment immense. Saurait-elle s’y retrouver dans les nombreux dédales de pièces et couloirs que comptait l’établissement ? Beth essaya de ne pas y penser, se focalisant sur le bonheur d’être auprès de son père …
Benoît
Benoît
Legilimens

Messages : 260
Sortilèges : 447
Date d'inscription : 02/06/2024
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mise en forme des narrations - Page 7 Empty Re: Mise en forme des narrations

Message par Benoît Sam 24 Aoû 2024 - 9:57

24 Août
Benoît
Benoît
Legilimens

Messages : 260
Sortilèges : 447
Date d'inscription : 02/06/2024
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mise en forme des narrations - Page 7 Empty Re: Mise en forme des narrations

Message par Benoît Dim 25 Aoû 2024 - 9:39

25 Août, Pays de Galles
 
            En cette belle journée, les Summer attendaient Mr Ollivander qui devait arriver sous peu pour s'occuper de leur fils. En guise de gratitude, ils avaient fait appel au meilleur traiteur de la ville pour leur faire à dîner. Mr Ollivander arriva sur les coups de 15 Heures. Il fut accueilli chaleureusement par John et ses parents, qui lui proposèrent tout de suite un rafraîchissement.
 
            Après sa désaltération, Mr Ollivander passa tout de suite à l’action. Il avait amené pas loin d'une vingtaine de baguettes différentes, combinant les différents types de bois, et de source de magie. John essaya de nombreuses baguettes avant de trouver celle qui lui convenait. Le modèle retenu avait une base de plume de phénix avec un bois de bouleau. C'était comme si le destin lui faisait passer le mot qu'il devrait beaucoup travailler durant ces années d'études de sorcellerie, pensa sa mère.
 
            Alors qu'ils venaient de s'asseoir pour commencer à manger, un coup de fil retentit. Les parents de John étaient appelés de toute urgence au Ministère de la Magie. Ils revinrent confus à la table et s'excusèrent platement pour la dérobade subite. Mr Ollivander ne fut aucunement gêné par la contrariété et leur souhaita bon courage pour le travail qui les attendait. Mme Summer le pria de rester tout de même manger avec John, car il serait dommage de ne pas profiter du festin qui attendait. Tous deux passèrent donc à table ...
            Il était près de 21 Heures lorsque Mr Ollivander prit congé. Il aurait bien voulu pouvoir remercier les Summer de vive voix, mais il ne pouvait plus attendre davantage. Il écrivit une petite lettre aux parents de John avant de lui remettre pour enfin partir ...
 
            Lorsque les parents de John rentrèrent, il était presque minuit. John s'était couché depuis déjà près de deux heures, mais il avait laissé, lui aussi, un mot pour sa mère. Cette dernière monta dans sa chambre et lui fit un petit bisou sur le front pour le remercier de sa patience et sa compréhension. Puis elle redescendit manger un morceau avec son mari. Vers minuit et demi, toute la petite famille avait plongé dans les bras de Morphée.
Benoît
Benoît
Legilimens

Messages : 260
Sortilèges : 447
Date d'inscription : 02/06/2024
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mise en forme des narrations - Page 7 Empty Re: Mise en forme des narrations

Message par Benoît Lun 26 Aoû 2024 - 9:47

26 Août
 
            Le lendemain matin, le père de John fut le premier à se lever. Il déjeuna, fit sa toilette tandis que son épouse se levait à son tour, et se prépara. Il devait repartir rapidement au Ministère.
            John sortit de sa chambre quand sa mère finissait de se préparer. Avant de partir, elle rassura son fils en lui disant qu'elle avait pu échanger avec Albus Dumbledore sur le problème du familier. Sitôt arrivé à Poudlard le directeur lui remettrait une lettre exceptionnelle qui lui donnerait la permission de quitter l'établissement à tout moment pour aller à l'animalerie. Elle ajouta que Poudlard détenait aussi des animaux qui pouvaient se faire prêter ou adopter au besoin. La personne qui s'occupait d'eux quotidiennement était Hagrid. John fut rassuré par ces paroles.
            C'est donc le cœur plus léger qu'il entama cette nouvelle journée, et les dernières avant la fameuse rentrée à l'école de sorcellerie.
Benoît
Benoît
Legilimens

Messages : 260
Sortilèges : 447
Date d'inscription : 02/06/2024
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mise en forme des narrations - Page 7 Empty Re: Mise en forme des narrations

Message par Benoît Mar 27 Aoû 2024 - 11:00

27 Août, Londres, Angleterre
 
            Les semaines suivantes, Fran continua de travailler son sortilège. Simultanément, elle consacra beaucoup de temps pour l'éducation de la petite féline. A vrai dire, l'animale ne le resta pas très longtemps. Sa corpulence se développait rapidement, peut-être même un peu plus vite que la majorité des chats. Toutefois, quelque chose tracassait Fran. L'âge juvénile du félin n'allait-il pas l'empêcher de la suivre à Poudlard. Elle en parla donc à sa mère. Natalie sembla réfléchir quelques secondes puis répondit : Tu devrais peut-être en parler avec ton père. Je pense qu'il devrait avoir de quoi t'aider à régler le souci.
 
            Lors du retour de son père en fin de journée, Fran l'aborda immédiatement pour lui en toucher deux mots. Oliver lui confia qu'il avait déjà envisagé ce problème. Il avait donc travaillé avec une amie sur l'élaboration d'un enchantement d'illusion, du même type que celui qu'utiliserait très bientôt Fran. Mais l'avantage était que pour un simple animal de cette taille, il ne nécessitait pas autant d'énergie. Il présenta donc à Fran un petit collier, dont le nom Flyna (qu'avait choisi Fran après de bien longues recherches et hésitations) était gravé. De chaque côté, se trouvait des inscriptions ressemblant à des hiéroglyphes de types Incas. C'était eux qui détenaient l'enchantement. Le sortilège ne durerait pas éternellement, mais suffisamment longtemps pour que Flyna atteigne sa taille d'adulte sans éveiller de soupçons. Il alla dans l'arrière de la maison, ouvrit une petite boite et sortit le collier. Puis il le tendit vers sa fille qui le saisit immédiatement, avant de s'approcher de son père pour l'enlacer de gratitude.
 
            Elle regagna sa chambre où se reposait la féline qui se remettait des multiples jeux qu'elle avait fait avec sa jeune maîtresse dans l'après-midi. Fran avança vers le panier et caressa Flyna. La jeune féline se releva, et s'étira en baillant. Fran lui montra le collier, et observa la réaction de l'animal. Flyna pencha la tête sur le côté, comme s'il elle était un peu intriguée, puis elle s'assit sagement, invitant Fran à lui mettre autour du cou. Flyna ne montra aucun signe belliqueux et vint même se frotter en ronronnant, comme si elle avait compris la fonction du collier. Fran la prit dans ses bras et la câlina un très long moment en guise de remerciement.
 
            Plus que quatre jours avant le départ pour Poudlard, pensa-t-elle ...
Benoît
Benoît
Legilimens

Messages : 260
Sortilèges : 447
Date d'inscription : 02/06/2024
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mise en forme des narrations - Page 7 Empty Re: Mise en forme des narrations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum