Ecoles de Sorciers


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ecoles de Sorciers
Ecoles de Sorciers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» Mise en forme des narrations
Mise en forme des narrations - Page 8 EmptyVen 27 Sep 2024 - 18:53 par Benoît

» L'Ymouga (Dan)
Mise en forme des narrations - Page 8 EmptyVen 27 Sep 2024 - 14:46 par Wendy Lydie

» Salle sur Demande / Quidditch (Yohan)
Mise en forme des narrations - Page 8 EmptyJeu 26 Sep 2024 - 14:29 par Sandy

» La Crypte (A Venir)
Mise en forme des narrations - Page 8 EmptyDim 22 Sep 2024 - 21:35 par Cyndie

» Minéralogie et spéléologie (Amber)
Mise en forme des narrations - Page 8 EmptyDim 22 Sep 2024 - 12:10 par Wendy Lydie

» Les investigations des jumelles (Jenny et Amanda)
Mise en forme des narrations - Page 8 EmptySam 21 Sep 2024 - 23:14 par Cyndie

» Chasses aux trésors (Beth, Fran, Luke, Yohan)
Mise en forme des narrations - Page 8 EmptySam 21 Sep 2024 - 22:10 par Benoît

» Le monde sportif d'Ashley Evans (Ashley)
Mise en forme des narrations - Page 8 EmptySam 21 Sep 2024 - 21:57 par Lucas

» L'enchantement de Fran (Fran)
Mise en forme des narrations - Page 8 EmptySam 21 Sep 2024 - 21:20 par Cyndie

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 25 le Lun 1 Juil 2024 - 15:25

Mise en forme des narrations

2 participants

Page 8 sur 17 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

Mise en forme des narrations - Page 8 Empty Re: Mise en forme des narrations

Message par Benoît Mar 27 Aoû 2024 - 11:00

27 Août, Londres, Angleterre
 
            Les semaines suivantes, Fran continua de travailler son sortilège. Simultanément, elle consacra beaucoup de temps pour l'éducation de la petite féline. A vrai dire, l'animale ne le resta pas très longtemps. Sa corpulence se développait rapidement, peut-être même un peu plus vite que la majorité des chats. Toutefois, quelque chose tracassait Fran. L'âge juvénile du félin n'allait-il pas l'empêcher de la suivre à Poudlard. Elle en parla donc à sa mère. Natalie sembla réfléchir quelques secondes puis répondit : Tu devrais peut-être en parler avec ton père. Je pense qu'il devrait avoir de quoi t'aider à régler le souci.
 
            Lors du retour de son père en fin de journée, Fran l'aborda immédiatement pour lui en toucher deux mots. Oliver lui confia qu'il avait déjà envisagé ce problème. Il avait donc travaillé avec une amie sur l'élaboration d'un enchantement d'illusion, du même type que celui qu'utiliserait très bientôt Fran. Mais l'avantage était que pour un simple animal de cette taille, il ne nécessitait pas autant d'énergie. Il présenta donc à Fran un petit collier, dont le nom Flyna (qu'avait choisi Fran après de bien longues recherches et hésitations) était gravé. De chaque côté, se trouvait des inscriptions ressemblant à des hiéroglyphes de types Incas. C'était eux qui détenaient l'enchantement. Le sortilège ne durerait pas éternellement, mais suffisamment longtemps pour que Flyna atteigne sa taille d'adulte sans éveiller de soupçons. Il alla dans l'arrière de la maison, ouvrit une petite boite et sortit le collier. Puis il le tendit vers sa fille qui le saisit immédiatement, avant de s'approcher de son père pour l'enlacer de gratitude.
 
            Elle regagna sa chambre où se reposait la féline qui se remettait des multiples jeux qu'elle avait fait avec sa jeune maîtresse dans l'après-midi. Fran avança vers le panier et caressa Flyna. La jeune féline se releva, et s'étira en baillant. Fran lui montra le collier, et observa la réaction de l'animal. Flyna pencha la tête sur le côté, comme s'il elle était un peu intriguée, puis elle s'assit sagement, invitant Fran à lui mettre autour du cou. Flyna ne montra aucun signe belliqueux et vint même se frotter en ronronnant, comme si elle avait compris la fonction du collier. Fran la prit dans ses bras et la câlina un très long moment en guise de remerciement.
 
            Plus que quatre jours avant le départ pour Poudlard, pensa-t-elle ...

Benoît
Legilimens

Messages : 258
Date d'inscription : 02/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Mise en forme des narrations - Page 8 Empty Re: Mise en forme des narrations

Message par Benoît Mer 28 Aoû 2024 - 11:59

28 Août, Pays de Galles
 
            Une semaine de plus était passée. Dan avait reçu hier le dernier courrier de Myriam. La réponse marquait bien la curiosité de la jeune fille sur les confidences que voulait lui adresser Dan ... Mais il avait pris conscience de la très lourde erreur qu'il avait commise. Il n'aurait donc pas le choix : il faudrait qu'il évite Myriam jusqu'à la rentrée à Poudlard. Il savait très bien que s'il la voyait avant, il ne pourrait s'empêcher de "tout déballer". Que lui arriverait-il dans ce cas-là ? Et sa mère ? Ne risquait-elle pas aussi des représailles ? Il fallait absolument qu'il trouve autre chose.
            Il y réfléchit durant un long moment. Quel genre de confidence pouvait-il faire pour rattraper son erreur ? Myriam lui plaisait beaucoup, il en avait bien conscience depuis déjà un certain temps. Mais il n'avait jamais eu la force de lui avouer. Et puis, que signifiait l'amour à leur jeune âge ? En fait, il avait peur que leur amitié ne se brise si cet amour ne s'avérait pas réciproque.
            Dan pesa le pour et le contre d'avouer son attachement à elle. Si Myriam éprouvait la même chose à son égard, il n'y avait que du bonheur à la clé. Dans le cas contraire, la distance forcée et son entrée à Poudlard où il rencontrerait des tonnes d'autres personnes lui permettrait d'encaisser le coup. Peut-être même trouverait-il là-bas une autre fille qui ferait chavirer son cœur ?
            Sa décision était prise. Il avouerait ses sentiments à Myriam dès leur prochaine retrouvaille.
Benoît
Benoît
Legilimens

Messages : 258
Sortilèges : 445
Date d'inscription : 02/06/2024
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mise en forme des narrations - Page 8 Empty Re: Mise en forme des narrations

Message par Benoît Jeu 29 Aoû 2024 - 5:40

29 Août
Benoît
Benoît
Legilimens

Messages : 258
Sortilèges : 445
Date d'inscription : 02/06/2024
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mise en forme des narrations - Page 8 Empty Re: Mise en forme des narrations

Message par Benoît Ven 30 Aoû 2024 - 9:59

30 Août
 
            Deux jours plus tard, Dan et Myriam se revirent pour la première fois depuis le retour de ses vacances. Ils s'étaient dirigés vers le petit square à la sortie de leur impasse, où ils avaient l'habitude de passer de longs moments avec les autres jeunes du quartier. Par un heureux hasard, ils n'aperçurent aucun de leurs amis à ce moment là. Ils montèrent sur le petit kiosque situé au milieu du parc. Cela permettrait à Dan d'avoir une vue d'ensemble, qui lui laisserait le temps de couper court au sujet de conversation si nécessaire avant toute arrivée indésirable. Il s'adossa sur une barre du kiosque :
            "Myriam, je dois t'avouer quelque chose. Je ne te l'ai pas encore dit, mais je vais partir en pensionnat dès la rentrée de Septembre. Ce pensionnant est si éloigné que je ne pourrais probablement revenir ici que durant les vacances."
            Il vit d'abord une forme de contrariété dans le visage de la jeune fille, qui s'était transformée en peine à la fin de sa dernière phrase. Myriam devait éprouver plus qu'une simple amitié envers lui. Il se jeta donc à l'eau.
            "Myriam tu es une fille bien. J'ai toujours apprécié ta compagnie. Avec toi, les choses me semblent tellement plus faciles. J'aime rigoler avec toi. Je m'aperçois que tu es plus qu'un rayon de soleil pour moi. Tu embellis ma vie ..."
            Dan ne se reconnaissait pas à travers ces mots. Lui, tellement chamailleur, souvent un peu trop indiscipliné, parlait avec un tel degré de sérieux que cela lui fit peur sur le moment. Myriam l'observait d'un regard profond.
            "Je t'aime !" dit alors Dan …
            La jeune fille parut subitement déboussolée. Elle tourna la tête dans tous les sens, et chercha à reprendre son souffle. Dan se rapprocha d'elle et mit ses mains sur ses épaules, pour la calmer. Myriam posa ses mains sur les joues de Dan et l'attira vers elle. Elle l'embrassa subitement, puis se secoua pour s'écarter de lui. Elle le regarda quelques secondes, puis se retourna et partit en courant le plus rapidement possible. Sous l'effet de la surprise, Dan n'avait pas bougé d'un centimètre, lorsqu'il vit Myriam disparaître à la sortie du parc ...
Benoît
Benoît
Legilimens

Messages : 258
Sortilèges : 445
Date d'inscription : 02/06/2024
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mise en forme des narrations - Page 8 Empty Re: Mise en forme des narrations

Message par Benoît Sam 31 Aoû 2024 - 7:26

31 Août


Chapitre 6




Rendez-vous sur la voie 9 3⁄4




Le dernier mois que Harry passa chez les Dursley n'eut rien de très amusant. Dudley avait à présent si peur de lui qu'il ne voulait jamais se trouver dans la même pièce. Quant à l'oncle Vernon et à la tante Pétunia, ils avaient tout simplement décidé de ne plus lui adresser la parole. Ils ne l'enfermaient plus dans son placard, ne le forçaient plus à faire quoi que ce soit, ne le réprimandaient même plus. D'une certaine manière, c'était mieux qu'avant, mais un peu déprimant malgré tout.
Harry restait donc dans sa chambre en compagnie de sa chouette qu'il avait baptisée Hedwige, un nom trouvé dans son Histoire de la magie. Il passait ses journées à lire ses manuels scolaires tandis qu'Hedwige allait se promener, sortant et rentrant par la fenêtre ouverte. Fort heureusement, la tante Pétunia ne venait plus faire le ménage car Hedwige ne cessait de ramener des cadavres de souris. Tous les soirs avant de se coucher, Harry barrait un jour sur le calendrier de fortune qu'il avait
fait lui-même sur un morceau de papier accroché au mur. Il attendait le 1er septembre.
La veille du jour où il devait partir à Poudlard, Harry descendit voir l'oncle Vernon pour lui demander s'il voulait bien le conduire à la gare le lendemain.
Dans le salon, les Dursley regardaient un jeu télévisé et il toussota pour signaler sa présence. En le voyant, Dudley poussa un hurlement et sortit de la pièce en courant.
— Heu... Oncle Vernon ?
L'oncle Vernon grogna pour indiquer qu'il l'avait entendu.
— Heu... Il faudrait que je sois à la gare de King's Cross demain pour... pour aller à Poudlard.
L'oncle Vernon grogna à nouveau.
— Est-ce que tu voudrais bien m'y conduire ?
Grognement. Harry pensa que c'était sa façon de dire oui.
— Merci.
Il s'apprêtait à remonter l'escalier lorsque l'oncle Vernon se mit à parler.
— Drôle de façon d'aller dans une école de sorciers, le train. Les tapis volants sont en panne ?
Harry ne répondit rien.
— D'ailleurs, où se trouve-t-elle, cette école ?
— Je ne sais pas, dit Harry en prenant conscience pour la première fois de son ignorance à ce sujet. Je dois prendre le train à la gare de King's Cross à onze heures, sur la voie 9 3⁄4, ajouta-t-il en regardant le billet que Hagrid lui avait donné.
Son oncle et sa tante l'observèrent avec des yeux ronds.
— La voie combien ?
— 9 3⁄4.
— Ne dis pas de bêtises, dit l'oncle Vernon. La voie 9 3⁄4 n'existe pas.
— C'est écrit sur mon billet.
— Ils sont tous fous ! décréta l'oncle Vernon. Enfin, tu as de la chance, je devais de toute façon aller à Londres demain matin.
— Pour le travail ? demanda Harry, essayant d'être aimable.
— Non, j'emmène Dudley à l'hôpital. Il faut lui faire enlever cette queue en tirebouchon avant qu'il entre au collège.
Benoît
Benoît
Legilimens

Messages : 258
Sortilèges : 445
Date d'inscription : 02/06/2024
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mise en forme des narrations - Page 8 Empty Re: Mise en forme des narrations

Message par Benoît Dim 1 Sep 2024 - 14:17

1er Septembre

Le lendemain, Harry se réveilla dès cinq heures du matin et s'habilla d'un jean.
Inutile de se faire remarquer en revêtant une robe de sorcier ! Il se changerait dans le train. Il jeta un coup d'oeil à sa liste pour s'assurer qu'il n'avait rien oublié, vérifia qu'Hedwige était bien enfermée dans sa cage puis fit les cent pas dans la chambre en attendant que les Dursley se réveillent.
Benoît
Benoît
Legilimens

Messages : 258
Sortilèges : 445
Date d'inscription : 02/06/2024
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mise en forme des narrations - Page 8 Empty Re: Mise en forme des narrations

Message par Benoît Dim 1 Sep 2024 - 14:20

Le moment tant attendu était enfin venu. Jenny et Amanda rentraient à l'école de sorcellerie Poudlard : la fameuse école où avaient été scolarisés leurs parents ! Avait-elle changé depuis le temps ? Le Poudlard Express devait quitter King's Cross à 11H00. La famille Wilson prit la route dès six heures du matin, non sans avoir confié la responsabilité de l'hôtel à leur employé de confiance qui tenait quotidiennement l'accueil. Deux cents kilomètres séparaient leur hôtel de la gare d'où partirait le train des filles. Le temps était maussade et Henry, qui était au volant, espérait qu'il s'arrangerait à force qu'ils progresseraient vers le sud. Il valait mieux conduire moins vite lors des intempéries et cela rallongerait forcément le temps du voyage.
 
            Le temps resta similaire jusqu'au niveau de Leicester. La pauvre ville était alors sous des trombes de flottes, ce qui rendit particulièrement nerveuses Wendy et Celestia. Mais leurs jeunes maîtresses réussirent à les apaiser plutôt facilement. Ce mauvais temps ne commença à se réaméliorer qu'à partir de Norhampton, soit vers le milieu de leur voyage. La petite famille y fit une rapide escale dans un pub au bord de la route avant de reprendre la route. Quel dommage que le temps n'ait pas été plus conciliant songea Dahlia. En effet, la famille aurait pu utiliser le réseau de cheminée pour arriver à la gare de King's Cross, mais les parents voulaient profiter du voyage avec leurs filles qu'ils ne reverraient pas avant un trop long moment à leurs yeux.
 
            Lorsqu'ils quittèrent le pub, les premiers rayons perçaient les nuages ce qui mit du baume au cœur de Dahlia. Tous les quatre remontèrent dans la voiture et reprirent la route ... Plus les kilomètres défilaient, et plus le temps s'améliorait. Les nuages avaient laissé place à de belles éclaircies, pour finalement laisser le premier plan au soleil, tandis qu'ils s'étiolaient de plus en plus. Arrivés aux autoroutes délimitant l'énorme périphérique de Londres, il n'y avait plus qu'un magnifique ciel bleu qui leur disait que tout irait bien dans le meilleur des mondes.
Benoît
Benoît
Legilimens

Messages : 258
Sortilèges : 445
Date d'inscription : 02/06/2024
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mise en forme des narrations - Page 8 Empty Re: Mise en forme des narrations

Message par Benoît Dim 1 Sep 2024 - 14:22

Il était à peine six heures du matin, lorsque Marianne se réveilla. Elle quitta discrètement le lit conjugal pour laisser Matt dormir un peu plus longtemps. Elle referma la porte de leur chambre et se dirigea vers la salle de bain. Elle commença à faire couler de l'eau tandis qu'elle se déshabillait. Une douche lui ferait du bien. Il faut dire qu'elle avait eu du mal à bien dormir à cause de la nervosité des rentrées scolaires de Laury et Mary. Le temps allait lui sembler bien long sans ses filles. Elle s'était habituée à ne plus voir Laury de longs mois pendant qu'elle était à l'école de Sorcellerie de BeauxBâtons dans les Pyrénées Françaises. Après tout, sa fille entamait déjà sa quatrième année là-bas. Mais pour Mary, c'était une nouvelle étape de sa vie.
Marianne resta de longues minutes sous l'eau chaude qui lui coulait dessus, quand elle entendit la porte de la salle de bain s'ouvrir. Une silhouette s'approcha du rideau de douche. Elle reconnut Matt tandis qu'il écartait le rideau pour la rejoindre ...
Benoît
Benoît
Legilimens

Messages : 258
Sortilèges : 445
Date d'inscription : 02/06/2024
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mise en forme des narrations - Page 8 Empty Re: Mise en forme des narrations

Message par Benoît Dim 1 Sep 2024 - 14:23

Deux heures plus tard, l'oncle Vernon chargea son énorme valise pleine de livres et de fournitures scolaires dans le coffre de la voiture et ils prirent la direction de Londres après que la tante Pétunia eut convaincu Dudley qu'il n'y avait aucun danger à s'asseoir à côté de Harry.
Benoît
Benoît
Legilimens

Messages : 258
Sortilèges : 445
Date d'inscription : 02/06/2024
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mise en forme des narrations - Page 8 Empty Re: Mise en forme des narrations

Message par Benoît Dim 1 Sep 2024 - 14:25

            A sept heures, les réveils sonnèrent de concert dans les chambres de Laury et Mary. Laury se réveilla doucement, tandis que sa sœur l'était déjà depuis près d'une trentaine de minutes. L'excitation en était de toute évidence la cause.
Mary arriva donc la première dans la cuisine où elle y vit ses parents qui finissaient de préparer le petit déjeuner : un mélange des types anglais et français. Mary s'assit à côté de sa mère et attrapa une première tartine grillée à laquelle elle ajouta de la confiture d'abricot.
- Voici venu le grand jour ma chérie, dit sa mère. Tu n'es pas trop nerveuse ?
- Un peu, je dois le reconnaître. La nuit a été un peu chaotique à cause de l'excitation. Mais j'aurais le temps de me reposer pendant le voyage.
- Tu penses que ton amie t'en laissera l'occasion ? plaisanta son père.
- Voilà qui est une très bonne question, songea Mary.
Laury apparut alors à son tour dans le couloir menant dans leur pièce.
- Et toi Laury ? demanda Marianne. Tu as bien dormi ?
Laury répondit que oui, tandis qu'elle prenait place à son tour à la table ...
 
            Une demie heure plus tard, la table était débarrassée. Les filles étaient remontées entre temps pour se doucher à leur tour et finir de se préparer. Pendant ce temps, Matt avait téléphoné aux chauffeurs, ou plutôt aux deux frères pilotes qu'il avait embauchés pour amener ses filles aux lieux de départ vers leurs écoles respectives. Comme convenu, les filles seraient attendues au Glasgaw Prestwick Airport pour embarquer à bord de Socata TBM 700.
 
8H00.
 
            Les Cloud étaient arrivées à l'aéroport, et commençaient à décharger les voitures. Au même moment, les deux frères, deux anciens militaires, s'approchèrent de Matt, qui les salua chaleureusement. Mary se demanda alors comment tous les trois s'étaient rencontrés. Leurs gestes étaient trop fraternels pour que cela ne fût qu'une simple relation employeur/employés. La petite famille s'étreignit un moment, tandis qu'elle réalisait qu'il faudrait attendre de longs mois avant d'être de nouveau réunie.
            Les frères leur rappelèrent que l'heure avançait, et qu'il ne fallait pas trop tarder s'ils voulaient respecter leurs horaires.
 
            Mary monta à bord d'un modèle de couleur blanche alors que Laury disparaissait à l'intérieur du sien. Les pilotes montèrent à leurs tours et gagnèrent les cockpits. Les portes se refermèrent tandis que Matt et Marianne faisaient de grand signe d'au revoir. Les pilotes demandèrent à la tour de contrôle la permission de décoller.
 
            Un quart d'heure plus tard, les deux avions disparaissaient dans le ciel ...
Benoît
Benoît
Legilimens

Messages : 258
Sortilèges : 445
Date d'inscription : 02/06/2024
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mise en forme des narrations - Page 8 Empty Re: Mise en forme des narrations

Message par Benoît Dim 1 Sep 2024 - 14:26

            En ce lundi 1er septembre, l'humeur de John était très partagée. D'un côté, il était très enthousiaste de savoir que le moment de partir pour Poudlard était enfin arrivé. Mais son euphorie était plombée par la contrariété de voyager sans avoir son familier, malgré la dérogation que lui remettrait Albus Dumbledore dès son arrivée.
            Les Summer avaient le temps pour arriver à la gare de King's Cross. La position des parents de John valait d'avoir leur maison reliée au réseau des cheminées. Le train devait partir à 11H. Par conséquent ils avaient encore plus de deux heures devant eux. John était vraiment heureux que ses deux parents aient pu avoir la matinée de libre pour l'accompagner, malgré leurs obligations pour le Ministère de la Magie.
            John revérifia au moins deux fois chacun de ses bagages, afin de s'assurer qu'il n'oubliait rien. Plus les minutes s'écoulaient, et plus il devenait une véritable pile. Ses parents décidèrent donc de partir en avance, espérant que cela aiderait John à se calmer un peu en faisant une pause au Chaudron Baveur. Mme Summer saisit une poignée de Poudre de Cheminette et la jeta en prononçant le nom du pub. John la suivit de près, puis son père.
 
            Le Chaudron Baveur était déjà bien plein. De nombreux habitués étaient posés au bar tandis que plusieurs familles s'étaient assises aux tables. Les Summers repérèrent la dernière encore libre qu'ils purent prendre pile au moment où arrivait une autre famille. Le serveur s'approcha d'eux et prit leurs commandes, avant de repartir vers le comptoir. John observait les familles alentours, et plus particulièrement leurs enfants. Combien parmi eux deviendraient des élèves de la même maison que lui ? Il plongea dans son imagination et parvint à se détendre. Quelques minutes plus tard, le serveur revenait avec les boissons ...
Benoît
Benoît
Legilimens

Messages : 258
Sortilèges : 445
Date d'inscription : 02/06/2024
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mise en forme des narrations - Page 8 Empty Re: Mise en forme des narrations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 17 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum