Ecoles de Sorciers


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ecoles de Sorciers
Ecoles de Sorciers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» Mise en forme des narrations
Le gargantuesque repas (Poufsouffle) EmptyVen 27 Sep 2024 - 18:53 par Benoît

» L'Ymouga (Dan)
Le gargantuesque repas (Poufsouffle) EmptyVen 27 Sep 2024 - 14:46 par Wendy Lydie

» Salle sur Demande / Quidditch (Yohan)
Le gargantuesque repas (Poufsouffle) EmptyJeu 26 Sep 2024 - 14:29 par Sandy

» La Crypte (A Venir)
Le gargantuesque repas (Poufsouffle) EmptyDim 22 Sep 2024 - 21:35 par Cyndie

» Minéralogie et spéléologie (Amber)
Le gargantuesque repas (Poufsouffle) EmptyDim 22 Sep 2024 - 12:10 par Wendy Lydie

» Les investigations des jumelles (Jenny et Amanda)
Le gargantuesque repas (Poufsouffle) EmptySam 21 Sep 2024 - 23:14 par Cyndie

» Chasses aux trésors (Beth, Fran, Luke, Yohan)
Le gargantuesque repas (Poufsouffle) EmptySam 21 Sep 2024 - 22:10 par Benoît

» Le monde sportif d'Ashley Evans (Ashley)
Le gargantuesque repas (Poufsouffle) EmptySam 21 Sep 2024 - 21:57 par Lucas

» L'enchantement de Fran (Fran)
Le gargantuesque repas (Poufsouffle) EmptySam 21 Sep 2024 - 21:20 par Cyndie

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 25 le Lun 1 Juil 2024 - 15:25
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Le gargantuesque repas (Poufsouffle)

4 participants

Aller en bas

Le gargantuesque repas (Poufsouffle) Empty Le gargantuesque repas (Poufsouffle)

Message par Cyndie Mar 3 Sep 2024 - 12:51

Albus Dumbledore s'était levé, le visage rayonnant, les bras largement ouverts. On aurait dit que rien ne pouvait lui faire davantage plaisir que de voir tous les élèves rassemblés devant lui.
- Bienvenue, dit-il. Bienvenue à tous pour cette nouvelle année à Poudlard. Avant que le banquet ne commence, je voudrais vous dire quelques mots. Les voici : Nigaud ! Gras-double ! Bizarre ! Pinçon ! Je vous remercie !
Et il se rassit tandis que tout le monde applaudissait avec des cris de joie.
Cyndie
Cyndie
Voyant(e)

Messages : 101
Sortilèges : 263
Date d'inscription : 05/06/2024
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le gargantuesque repas (Poufsouffle) Empty Re: Le gargantuesque repas (Poufsouffle)

Message par Cyndie Mer 4 Sep 2024 - 15:24

            Dès que Dumbledore eu fini de prononcer ces quelques phrases, de la nourriture abondante apparut alors dans tous les plats, dans toutes les casseroles posées au milieu des tables. Il y en avait pour tous les goûts. Le voisin à droite de Fran attrapa une cuisse de poulet et lui demanda timidement si elle en voulait une. Fran lui répondit positivement, aussi le jeune lui avança le plat pour qu'elle puisse choisir un morceau. En retour, Fran lui tendit celui qui contenait un assortiment de légumes.
            - Je m'appelle Fran Morghan, lui dit-elle alors. Et je tiens à préciser tout de suite que je n'ai aucun lien de parenté avec le cinéaste. Je viens de Londres. (Elle se tourna sur sa gauche). Je te présente Beth, que j’ai rencontrée dans le Poudlard Express, nous étions dans le troisième wagon.        - Enchanté Fran, Beth, leur répondit le garçon en les saluant de la tête tandis qu’il se servait quelques légumes. Mon nom est Yohan Golden, et je viens d'Oxford.
            Il passa le plat à Fran qui se servit, avant de le donner à son tour à Beth.
            - Mon nom est donc Beth, Taylor, précisa-t-elle alors. Je viens de Keswick, mais je viens d’emménager à Pré-au-Lard.
            - Tu as bien de la chance d’habiter juste à côté de l’école, répondit Yohan. J’aimerais bien être à ta place.
            Beth ne réagit pas à la dernière phrase. Voyant tout de suite le malaise de sa nouvelle amie, Fran dévia immédiatement le sujet de la conversation.
            - Nous sommes chacune des filles uniques, dit-elle à Yohan. Et toi ? As-tu des membres de ta famille déjà scolarisés à Poudlard ?
            - En effet oui, répondit-il. J'ai un frère, Steven, qui vient d'entrer en deuxième année. (Il pointa son doigt dans sa direction). C'est lui, là-bas ; à côté de la rouquine aux lunettes.
            Fran lui confirma sa localisation par un hochement de tête.
            - Je ne pensais pas que Poudlard était si grand, avoua Fran.
            - Mon frère m'en a fait une rapide description quand j'ai reçu la lettre m'informant de mon admission, précisa Yohan. Mais il y a tout de même de quoi être encore surpris, je te l'accorde. Savais-tu que la Salle Commune de notre maison se situe aux sous-sols près des cuisines ? Rien d'étonnant que le fantôme de notre maison soit le Moine-Gras.
            - C'est rigolo en effet, s'amusa Fran.
            - Tiens, regarde, il est justement là-bas, lui indiqua Yohan ...
            - J’espère ne pas finir comme lui, dit Beth, revenant dans la conversation.
            Le Moine-Gras flottait au-dessus des tables. Beaucoup d'élèves rigolaient en le voyant, car il bavait de gourmandise devant tous les plats disposés. Certains même le narguaient en lui mettant juste sous le nez des morceaux de rosbif lors de son passage à leur niveau. Fran, qui trouvait leur comportement un peu cruel, fut rassurée lorsque Yohan lui répondit que c'était devenu un jeu traditionnel à chaque rentrée. Cela permettait de faire rire une bonne partie de la maison, engendrant une bonne convivialité.
            - Sais-tu si les odeurs des cuisines parviennent jusque dans notre maison ? demanda Fran.
            - Pas toujours, d'après ce que m'a dit mon frère, mais ça peut arriver, répondit Yohan. J'espère que tu n'es pas trop gourmande, car il parait que ça devient tout de même parfois un vrai supplice pour certain des élèves, surtout lors des grands repas tels que ceux de Noël, ou celui de ce soir...
            Au moins, nous ne serons pas tout le temps, à cet endroit, songea Fran, donc ça devrait aller.
Cyndie
Cyndie
Voyant(e)

Messages : 101
Sortilèges : 263
Date d'inscription : 05/06/2024
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le gargantuesque repas (Poufsouffle) Empty Re: Le gargantuesque repas (Poufsouffle)

Message par Sandy Mer 4 Sep 2024 - 15:26

            - Pas toujours, d'après ce que m'a dit mon frère, mais ça peut arriver, répondit Yohan. J'espère que tu n'es pas trop gourmande, car il parait que ça devient tout de même parfois un vrai supplice pour certain des élèves, surtout lors des grands repas tels que ceux de Noël, ou celui de ce soir...
            Au moins, nous ne serons pas tout le temps, à cet endroit, songea Fran, donc ça devrait aller.
            Une dizaine de minutes plus tard, Fran demanda quel type de baguette avait Yohan. Il dut réfléchir quelques instants pour s'en rappeler.
            - Ma baguette est à base de plume de phénix, dans du bois de chêne. Quant à mon familier, c'est un chat. Je l'ai appelée Boule de Neige.
            Yohan enchaîna tout de suite en racontant la petite anecdote sur la rencontre entre lui et la féline, ce qui fit bien rire Fran, et sourire Beth.
            - A mon tour de t'en dire plus alors, répondit-elle. Ma baguette est à base de ventricule de dragon, le bois est du platane. Comme tu le sais peut-être, ce bois est réputé pour la hauteur qu'ils peuvent atteindre, aussi bien que leur longévité qui, elle, peut atteindre plusieurs millénaires.
            Les yeux de Yohan s’écarquillèrent par la dernière phrase de Fran, ce qui la fit sourire. Puis elle enchaina aussitôt par une petite tape sur l’épaule de Beth.
            Aller, à toi de nous en dire plus sur ton équipent, la taquina-t-elle gentiment. On a parlé de tonnes de choses durant le voyage, mais pas de nos baguettes.
            - La mienne est à base de Wengé. C’est un bois d’origine africaine ; de l’ouest et centrale, précisa-t-elle. Mr Ollivander a cherché un moment avant de trouver celui qui me convenait. En revanche le poil de licorne a été immédiatement trouvé. Ah, et elle mesure 25 cm. Mais je n’ai pas osé demander si la longueur avait une quelconque raison spécifique.
            Ce fut cette fois-ci Fran qui écarquilla les yeux en réalisant qu’elle ne s’était jamais posé la question. A vrai dire, Yohan non plus, mais cela l’indifférait en réalité.
            - Autant vous dire que cela m’a fait sourire quand j’ai adopté mon familier, qui lui, ne fait, malgré sa taille « XXL », que 17 cm de hauteur. C’est un petit-duc nain
            Comme dans le train quelques heures auparavant, Fran ne put s’empêcher de re-pouffer de rire, avant de dire :
            - Mais il est tellement mignon : un vrai hibou taille « Minipouss » Pour ma part, j'ai un félin comme familier. (Fran employa volontairement ce mot et non pas chat). C'est aussi une femelle, et je l'ai baptisée Flyna.
            - C'est joli comme nom, dit Yohan, d'où vient-il ?
            - De mon imagination, s'esclaffa Fran. J'avais tout d'abord envisagé de l'appeler Neptune, car j'ai d'autres chat chez moi ayant les noms des planètes de notre système solaire, mais j'ai préféré lui donner un nom à part. Après tout, elle sera la seule à m'accompagner tout au long de ma scolarité ...
            Yohan opina, et vit le regard de Fran s'éloigner dans ses pensées. Sans doute étaient-elles justement tournées vers son animale, ce qui lui fit également penser à Boule de Neige. Se ressaisissant, il dit alors :
            - Nos félines doivent avoir été emmenées à nos chambres. Poudlard a toujours été aux petits soins pour les familiers, nous n'avons aucun souci à nous faire ...


Dernière édition par Sandy le Mer 4 Sep 2024 - 15:32, édité 1 fois
Sandy
Sandy
Sorcier(e) Diplômé(e) de Buse

Messages : 83
Sortilèges : 231
Date d'inscription : 05/06/2024
Age : 14

Revenir en haut Aller en bas

Le gargantuesque repas (Poufsouffle) Empty Re: Le gargantuesque repas (Poufsouffle)

Message par Benoît Mer 4 Sep 2024 - 15:27

            Le repas régala tous les élèves. La très grande majorité d'entre eux emploierait même le terme festin pour le définir à leur famille.
            Les plats principaux avaient été retirés, laissant place aux desserts qui offraient eux aussi une très large gamme. Fran opta pour un chou à la crème, ainsi qu'un morceau de tarte à la fraise qui semblait très appétissant. De son côté, Yohan avait choisi une simple mousse au chocolat. Mais celle-ci fut si bonne, qu'il en prit finalement une seconde. Quant à Beth, elle prit un Victoria Sponge.
            "- On va finir comme des coqs en pâte, si les repas sont aussi bons tout le long de nos années à Poudlard, plaisanta Fran."
            Une fois que tous les élèves furent rassasiés, les derniers desserts disparurent des tables. Albus Dumbledore se leva et le silence se fit dans la salle. "Il va nous faire le petit discours de consignes, chuchota Yohan à Fran et Beth. Mon frère me l'avait dit l'année dernière." Fran fut donc particulièrement attentive le temps du monologue. Beth était entre temps retournée dans ses songes.
             Lorsque celui-ci fut terminé, Dumbledore changea de ton, en annonçant que tout le monde allait maintenant chanter l'hymne du collège. D'un petit coup de baguette magique, il fit apparaître un long ruban où étaient écrites les paroles. Et les élèves se mirent tous à chanter à l'unisson !
 
            Après un applaudissement général, les élèves furent invités à prendre congé et rejoindre les Salles Communes de leurs maisons ...
Benoît
Benoît
Legilimens

Messages : 258
Sortilèges : 445
Date d'inscription : 02/06/2024
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le gargantuesque repas (Poufsouffle) Empty Re: Le gargantuesque repas (Poufsouffle)

Message par Lucas Mer 4 Sep 2024 - 15:29

            Durant tout le repas, Luke avait été songeur. En raison de son imposante stature, il ne fut nullement importuné par ses voisins. Repus, il se leva calmement et s'avança vers son aîné qui invitait les Poufsouffle à le suivre. Il sourit lorsque sa taille fit office de périscope à sa tête qui dépassait tous les autres élèves.
            Le voyage fut de courte durée. Le groupe avait rejoint les cuisines de Poudlard. Il en dégageait encore des odeurs plutôt fortes. Arrivés au niveau de quantité de tonneaux, empilés dans un coin, il observa l'élève qui avait attiré leur attention. Celui-ci compta les tonneaux à haute voix, puis leur en désigna un spécifique. Là, il tapota plusieurs fois dessus, prononçant alors le nom de Helga Poufsouffle. En guise de réponse, le couvercle du tonneau s'ouvrit. Visiblement, il agissait en tant que porte d'entrée. Après avoir reçu une petite explication, les élèves rentrèrent dedans les uns après les autres.
 
            La première chose qui étonna Luke, fut l'agencement de la Salle Commune. Tout était de forme circulaire : les portes, les tables et les nombreux meubles, les tapis, les fenêtres ... "y'a vraiment de quoi avoir le tournis", pensa-t-il.
            A quelques mètres de lui, se tenaient Fran, Beth et Yohan. Ils papotaient toujours autant, et il n'y avait aucun doute qu'une grande amitié naissait entre eux.
 
            Peu de temps plus tard, le lieu était devenu une vraie fourmilière. Chacun des élèves avait pris ses dispositions. Certains s'étaient assis dans la salle commune et discutaient, d'autres étaient partis à la recherche de leur chambre, tandis que d'autres continuaient d'admirer les lieux. Luke avait opté pour la première action, Fran et Beth pour la seconde, et Yohan pour la dernière.
 
            De par son imposante carrure, Luke avait facilement intimidé une grande quantité d'élèves. C'est pourquoi il choisit de rester encore un moment dans la Salle Commune. Il se mêla sans grande difficulté à la conversation d'un petit groupe d'élèves qui parlaient de leur trac pour le lendemain où commencerait réellement leur nouvelle vie. Quelle ne fut pas leur surprise lorsqu'il mit les pieds dans le plat en leur disant qu'il ignorait l'existence des sorciers à peine un mois auparavant, et que par conséquent sa nervosité n'avait jamais atteint un tel niveau de toute sa vie.
Lucas
Lucas
Sorcier(e) Diplômé(e) de Buse

Messages : 58
Sortilèges : 198
Date d'inscription : 05/06/2024
Age : 13

Revenir en haut Aller en bas

Le gargantuesque repas (Poufsouffle) Empty Re: Le gargantuesque repas (Poufsouffle)

Message par Cyndie Mer 4 Sep 2024 - 15:30

            Entre temps, Fran et Beth avaient trouvé l'endroit où elles dormiraient, en l’occurrence la même pièce, pour leur plus grand plaisir. Tout comme la Salle Commune des Poufsouffle, leur chambre (et sans aucun doute les autres) était totalement agencée de manière circulaire. Même les lits étaient ronds, ce qui l'amusa énormément. Leur disposition faisait penser à une horloge où ils étaient placés à 3, 6, 9 et 12 heures. Au centre, se trouvait une très grosse armoire avec des portes orientées vers chacun des lits. Des rideaux jaunes et noirs pouvaient être tirés si besoin pour avoir un peu d'intimité. Enfin, au pied de chaque lit, apparaissait un bureau, toujours de forme ronde, qui pouvait accueillir jusqu'à trois élèves simultanément. C'est d'ailleurs sur ce bureau qu'avait été déposée la cage de Flyna.
Cyndie
Cyndie
Voyant(e)

Messages : 101
Sortilèges : 263
Date d'inscription : 05/06/2024
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le gargantuesque repas (Poufsouffle) Empty Re: Le gargantuesque repas (Poufsouffle)

Message par Sandy Mer 4 Sep 2024 - 15:33

            Yohan, lui n'avait pas bougé d'un pouce. Il venait de prendre conscience qu'il était à présent entouré de gens qu'il ne connaissait absolument pas. Il aurait bien suivi Fran, mais il était évident qu'il n'aurait pas pu l'accompagner dans sa chambre. Il opta donc de laisser faire les choses, en continuant d'observer leur salle commune, guettant le moment propice.
            Au plus grand désarroi de Yohan, celui-ci ne se présenta pas à lui. Contrarié, il décida de finalement de suivre le mouvement des élèves qui se retiraient vers leurs dortoirs. Peut-être croiserait-il son frère entre temps ?
            La réponse fut positive, ce qui le soulagea grandement. Voyant l'air désemparé de son cadet, Steven l'accompagna jusqu'à sa chambre, qu'il avait localisée un quart d'heure plus tôt. En pénétrant dans le dortoir, Yohan fut tout autant étonné que Fran un peu plus tôt, ce qui ne manqua pas d'amuser son aîné. Steven pointa du doigt un lit : C'est celui où j'étais l'année dernière, lui expliqua-t-il. Mais Yohan se tourna plutôt vers un autre lit, qui d'après son estimation, avait la tête vers le côté nord ; autrement dit, la meilleure orientation pour bien dormir. Steven fut ravi de voir son frère capable de faire ses premiers choix. Il l'aida un peu, le temps de ranger les affaires, puis rejoignit ses amis.
Sandy
Sandy
Sorcier(e) Diplômé(e) de Buse

Messages : 83
Sortilèges : 231
Date d'inscription : 05/06/2024
Age : 14

Revenir en haut Aller en bas

Le gargantuesque repas (Poufsouffle) Empty Re: Le gargantuesque repas (Poufsouffle)

Message par Cyndie Mer 4 Sep 2024 - 15:34

            Fran était contente de s'être posée. La fatigue commençait à se manifester depuis près d'une vingtaine de minutes. Aussi, s'était-elle assise sur son lit, jouant avec Flyna, tout en travaillant entre deux son éducation. Peu de temps après, Beth la rejoignit. Leurs deux autres voisines de chambre, papotant doucement. Visiblement, elles se connaissaient avant leur entrée à Poudlard.
Cyndie
Cyndie
Voyant(e)

Messages : 101
Sortilèges : 263
Date d'inscription : 05/06/2024
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le gargantuesque repas (Poufsouffle) Empty Re: Le gargantuesque repas (Poufsouffle)

Message par Lucas Mer 4 Sep 2024 - 15:35

            Quant à Luke, il continuait à parler dans la Salle Commune avec d'autres élèves, mais voyant l'heure avancer, il se fixa encore une demi-heure avant de gagner sa chambre ...
 
            Ces conversations permirent à Luke de se détendre. Il fut rassuré d'avoir été dans le même état que beaucoup d'autres élèves, et sentait sa pression diminuer peu à peu.
            Lorsqu'il se coucha, il en était même devenu confiant pour le lendemain.
Lucas
Lucas
Sorcier(e) Diplômé(e) de Buse

Messages : 58
Sortilèges : 198
Date d'inscription : 05/06/2024
Age : 13

Revenir en haut Aller en bas

Le gargantuesque repas (Poufsouffle) Empty Re: Le gargantuesque repas (Poufsouffle)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum