Ecoles de Sorciers


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ecoles de Sorciers
Ecoles de Sorciers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» Mise en forme des narrations
Beth Taylor EmptyVen 27 Sep 2024 - 18:53 par Benoît

» L'Ymouga (Dan)
Beth Taylor EmptyVen 27 Sep 2024 - 14:46 par Wendy Lydie

» Salle sur Demande / Quidditch (Yohan)
Beth Taylor EmptyJeu 26 Sep 2024 - 14:29 par Sandy

» La Crypte (A Venir)
Beth Taylor EmptyDim 22 Sep 2024 - 21:35 par Cyndie

» Minéralogie et spéléologie (Amber)
Beth Taylor EmptyDim 22 Sep 2024 - 12:10 par Wendy Lydie

» Les investigations des jumelles (Jenny et Amanda)
Beth Taylor EmptySam 21 Sep 2024 - 23:14 par Cyndie

» Chasses aux trésors (Beth, Fran, Luke, Yohan)
Beth Taylor EmptySam 21 Sep 2024 - 22:10 par Benoît

» Le monde sportif d'Ashley Evans (Ashley)
Beth Taylor EmptySam 21 Sep 2024 - 21:57 par Lucas

» L'enchantement de Fran (Fran)
Beth Taylor EmptySam 21 Sep 2024 - 21:20 par Cyndie

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 25 le Lun 1 Juil 2024 - 15:25
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Beth Taylor

Aller en bas

Beth Taylor Empty Beth Taylor

Message par Benoît Mar 9 Juil 2024 - 13:27

9 Juillet, Keswick

Tout commença au pied du Scafell Pike, dans la modeste ville répondant au nom de Keswick. Là, y résidait une enfant du nom de Beth Taylor. Elle vivait avec sa grand-mère paternelle, et n'avait plus vu ses parents depuis plusieurs années. En effet, des problèmes familiaux dans sa vie d'enfant perduraient depuis son plus jeune âge, pour sa plus grande tristesse. Et cela ne s'avérait pas sans répercussions. Beth s'efforçait quotidiennement à se montrer confiante, souriante et forte. Mais tout cela n'était qu'un masque et sa grand-mère répondant au prénom de Birgitt n'en avait nullement conscience, convaincue de son emprise totale sur la petite.

Quelques jours auparavant, et malgré ses particularités, Beth avait fait ses adieux à celle qui aurait été son "elementary school" St Herbert pour laisser place à la rentrée à la "middle school" du nom de la ville. Mais elle était bien loin d'imaginer que son destin lui prévoyait un tout autre chemin. En effet, un simple courrier adressé à son nom qui lui parviendrait très bientôt bouleverserait pour toujours son destin ...


Dernière édition par Benoît le Jeu 29 Aoû 2024 - 16:05, édité 2 fois
Benoît
Benoît
Legilimens

Messages : 258
Sortilèges : 445
Date d'inscription : 02/06/2024
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Beth Taylor Empty Re: Beth Taylor

Message par Benoît Mer 31 Juil 2024 - 18:38

C’est exactement dix jours plus tard, le vendredi 19 juillet, aux aurores, que Beth eut la surprise de voir un hibou se poser sur le rebord de la fenêtre de sa chambre, tandis qu’elle était déjà assise à son bureau, plongée dans sa passion des arts plastiques. En effet, la majorité du temps seule, Beth avait très vite développé un intérêt pour le dessin. Elle avait des tonnes de carnets, remplis de croquis qui, bien souvent, finissaient en véritable œuvres d’art pour son âge. Les dessins l’occupaient aussi souvent la nuit, lors de troubles de sommeil répétitifs depuis déjà quelques années.
La jeune fille et l’animal se dévisagèrent quelques secondes, avant que Beth ne prenne réellement conscience que ce dernier tenait quelque chose dans son bec. On aurait dit un simple morceau de papier, mais si c’était bien le cas, son état propre et non écorché sur les bords était particulièrement étonnant.
Beth se leva d’un bond qui fit sursauter le hibou, sans pour autant que celui-ci n’ouvre le bec. Tant bien s’en fallait, car il s’agissait d’un courrier, tout spécialement adressé pour elle. Pas à pas, de peur d’effrayer l’animal, Beth s’approcha de la fenêtre et commença doucement à l’entrouvrir. Elle aurait d’abord pensé que l’animal se serait en envolé très rapidement, mais tout au fond d’elle, son intuition lui chuchotait le contraire.
Dès qu’il le put, le rapace entra dans la chambre, avant d’aller se poser sur le bureau. Là, il se pencha en avant et ouvrit sa gueule avant de déposer ce qui s’avérerait être une enveloppe. Il fixa Beth quelques secondes, avant de déployer ses ailes, pour lui faire comprendre qu’il ne comptait pas s’éterniser. Beth ouvrit alors complètement la fenêtre et laissa repartir le strigidae.
Pour une raison inconnue, c’est timidement qu’elle se rapprocha de son bureau avant de s’asseoir sur la chaise. Elle saisit l’enveloppe qu’elle tourna plusieurs fois avant de se décider à l’ouvrir. Aucun expéditeur, ni destinataire n’étaient indiqués. Mais pourquoi et comment cela était arrivé ici, visiblement à son attention. Elle y trouva une lettre, qui semblait avoir été écrite à la plume.
 
Sa première lecture lui fit tout d’abord penser à une plaisanterie. Une certaine McGonagall, soi-disant sous directrice d’un établissement scolaire du nom de Poudlard l’informait de son acceptation à la rentrée.
Pourquoi pas ? pensa-t-elle tout d’abord, avant de réaliser qu’il était marqué sorcellerie … Ecole de sorcellerie ! … Surtout que celle-ci était indiquée comme située en Ecosse. A ce stade, il ne s’agissait plus d’une plaisanterie, mais plutôt d’une farce.
D’autant plus que d’ici quelques jours, Beth devrait se « coltiner » une nouvelle fois les services sociaux et le juge des enfants, en vue de son entrée au collège, ce qui l’exacerbait au plus haut point. D’ailleurs, au fil des années, Beth s’était tourné vers le mutisme lors de ces convocations.
 
Comme le disait très bien l’expression : « Wait and see » pensa-t-elle alors ; chaque chose en son temps. Et pour l’instant son esprit son attention étaient plutôt focalisés, voire préoccupés, par cette nouvelle convocation.
Benoît
Benoît
Legilimens

Messages : 258
Sortilèges : 445
Date d'inscription : 02/06/2024
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Beth Taylor Empty Re: Beth Taylor

Message par Benoît Jeu 29 Aoû 2024 - 13:30

23 Juillet

Beth était convoquée à 13H, au tribunal pour enfants. Le dossier était toujours géré par le même juge, un certain Beedar. Beth ne l’aimait pas. En effet, celui-ci ne l’écoutait jamais, et pire encore, rejetait tout changement potentiel de la situation familiale. Les services sociaux appuieraient les dires de sa grand-mère, et en quelques minutes seulement, « l’audience » serait terminée.
Cependant, lors de leur arrivée au tribunal, elles apprirent le remplacement du juge habituel, hospitalisé depuis ce matin, ce qui contraria fortement Birgitt. Mais elle avait confiance en son avocat, présent à chaque fois, la rassurant un peu.
Alors qu’elle discutait avec le représentant des services sociaux, Birgitt eu la surprise d’être convoquée en première, sans la présence de Beth. Dans la salle d’audience, elle se retrouva face à une femme à l’allure plutôt intimidante. L’avocat manifesta un état confus, avant d’avouer à Birgitt qu’il ne l’avait jamais rencontrée. Déstabilisé, sa plaidoirie fut relativement mauvaise, pour ne pas dire médiocre. La juge n’hésitait pas à lui couper la parole, et elle dirigeait l’échange avec une main de fer. Une dizaine de minutes plus tard, elle invita Birgitt et son avocat à prendre congé provisoirement, puis elle fit entrer Beth, seule !
 
Tandis qu’elle échangeait, à son grand étonnement et à cœur ouvert avec la juge, Beth entendit dans le couloir la voix de sa grand-mère qui montait crescendo. La porte s’ouvrit alors, laissant apparaître, contre toute attente, son père.
- Beth, dit alors la juge, le moment est venu de t’exprimer librement. Nous t’avons donné à boire un sérum de vérité, ce qui explique que pour la première fois, tu as avoué la souffrance de l’absence de tes parents. Je n’ai pas réussi à convoquer ta mère assez vite, mais tu pourras bientôt la rencontrer si tu le souhaiteras.
- Je sais qu’elle est encore très malade, je ne pense pas que cela soit une bonne idée, pour elle du moins.
- Tu raisonnes déjà comme une adulte, répondit la juge et tout l’honneur t’en revient. Donc venons-en au fait, la véritable raison de ta convocation devant moi !
Le père de Beth s’était entre temps rapproché de sa fille, mais ne voulait pas la forcer en faisant le premier pas.
La juge reprit …
- Beth, tu as reçu il y a peu, une lettre, qui t’a été apporté en toute discrétion par un hibou. Celle-ci a dû te surprendre d’ailleurs, mais ses évocations sont bien réelles, et non une farce.
Beth avait du mal à accepter ces dires. Elle n’avait qu’une envie, courir vers son père pour qu’il la rassure en la prenant dans ses bras, comme il l’avait déjà fait en de trop rares occasions, alors qu’elle en avait tellement eu besoin ces dernières années. Aussi, passa-t-elle à l’action … Blottie, elle versa quelques larmes.
- Ton père réside dorénavant près de Poudlard, et si tu le souhaites, il pourra te raconter beaucoup de choses, que ta grand-mère t’a volontairement cachées. Tu es une sorcière Beth, aussi ta place est dans une école spécialisée, et non celle de Moldus, tels que nous appelons les gens sans pouvoirs. Je te donne la possibilité de choisir ta destinée, Beth. Tu peux choisir d’oublier notre rencontre, ce qui sera très facile à l’aide d’un sort, et retourner à ta vie quotidienne. Tu peux opter pour l’école ou tu serais pensionnaire, mais libre de retourner les weekends chez ta grand-mère par exemple. Peut-être cherchera-t-elle alors à se racheter, à obtenir ton pardon. Où bien tu aller chez ton père, qui habite à Pré-au-Lard, un joli petit village près de l’école. Il ne t’empêchera jamais de continuer à voir ta grand-mère, selon tes envies … Tu peux prendre le temps que tu veux pour y réfléchir.
Benoît
Benoît
Legilimens

Messages : 258
Sortilèges : 445
Date d'inscription : 02/06/2024
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Beth Taylor Empty Re: Beth Taylor

Message par Benoît Jeu 29 Aoû 2024 - 15:55

26 Juillet, Keswick, Angleterre
 
Beth avait décidé d’aller vivre avec son père. Tous deux avaient tellement de choses à se dire, et de temps à rattraper. Toutefois, celui-ci ne pourrait l’accueillir chez lui, qui deviendrait alors son nouveau chez elle, qu’à partir de la mi-Août. Cela ne la gêna pas pour autant. Elle pouvait bien patienter quelques jours.
Mais elle ignorait que sa grand-mère n’avait pas dit son dernier mot. En effet cette garce, comme elle l’appellerait par la suite, avait bien l’intention de contester le jugement et son choix, sous le motif qu’elle était bien trop jeune pour prendre une telle décision.
Benoît
Benoît
Legilimens

Messages : 258
Sortilèges : 445
Date d'inscription : 02/06/2024
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Beth Taylor Empty Re: Beth Taylor

Message par Benoît Jeu 29 Aoû 2024 - 16:53

15 Août
 
Le jour tant attendu de Beth était enfin arrivé. Son père venait la chercher. Ce fut vers 14 heures qu’elle perçut le « ding-dong » de la sonnette de la maison. Elle descendit l’escalier en trombe, atteignit la porte et l’ouvra sous le nez de sa grand-mère dont le regard en disait long. Contrainte, cette dernière invita son fils à rentrer, ce qu’il refusa aussitôt.
- Va dans la voiture, Beth. Je te rejoins rapidement, dit-il en dévisageant celle qu’il appelait sa génitrice … Nous allons gagner du temps, je prends sa valise et nous partons. Son contenu te sera rendu dans les plus brefs délais, le temps de fournir à Beth ce dont elle aura besoin dans l’immédiat. Et surtout selon ses choix, insista-t-il en haussant le ton.
Birgitt bouillonnait intérieurement. Elle avait espéré que son appel serait reçu rapidement afin d’empêcher le départ de Beth. Mais les vacances y avait fait obstruction en raison des nombreux congés posés par le personnel du tribunal, retardant alors sa prise de connaissance.
- Je n’ai pas dit mon dernier mot ! Tu me le paieras très cher, menaça alors Birgitt envers son fils.
La valise dans les mains, ce dernier se retourna en l’ignorant et regagna la voiture. Une fois le bagage déposé dans le coffre, il prit place sur le siège conducteur et appuya doucement sur l’accélérateur, avant de s’éloigner peu à peu vers l’horizon …
Beth l’ignorait alors, mais une escale d’une journée au parc d’attraction de Carrbridge l’attendait à l’arrivée.
Benoît
Benoît
Legilimens

Messages : 258
Sortilèges : 445
Date d'inscription : 02/06/2024
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Beth Taylor Empty Re: Beth Taylor

Message par Benoît Jeu 29 Aoû 2024 - 17:11

23 Août, Ecosse
 
Cela faisait déjà quelques jours que Beth et son père avaient rejoint leur logement, situé à Pré-au-Lard. La maison n’était pas très grande. Elle ne comptait en effet qu’une chambre, mais celle-ci avait été aménagée tout spécialement pour elle. Son père dormait alors sur le canapé du salon.
Lors de leurs balades dans le joli villages, Beth avait pu apercevoir celle qui deviendrait dans quelques jours sa nouvelle école. Et cette dernière était vraiment immense. Saurait-elle s’y retrouver dans les nombreux dédales de pièces et couloirs que comptait l’établissement ? Beth essaya de ne pas y penser, se focalisant sur le bonheur d’être auprès de son père …
Benoît
Benoît
Legilimens

Messages : 258
Sortilèges : 445
Date d'inscription : 02/06/2024
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Beth Taylor Empty Re: Beth Taylor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum