Ecoles de Sorciers


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ecoles de Sorciers
Ecoles de Sorciers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» L'Ymouga Lumya et Baltore (Dan)
Le monde sportif d'Ashley Evans (Ashley) EmptyAujourd'hui à 14:36 par Sandy

» Mise en forme des narrations
Le monde sportif d'Ashley Evans (Ashley) EmptyAujourd'hui à 13:11 par Benoît

» Minéralogie et spéléologie (Amber)
Le monde sportif d'Ashley Evans (Ashley) EmptyLun 11 Nov 2024 - 14:14 par Wendy Lydie

» Le monde sportif d'Ashley Evans (Ashley)
Le monde sportif d'Ashley Evans (Ashley) EmptyVen 8 Nov 2024 - 17:08 par Lucas

» L'enchantement de Fran (Fran)
Le monde sportif d'Ashley Evans (Ashley) EmptyMar 5 Nov 2024 - 15:40 par Cyndie

» En quête de sagesse (Luke)
Le monde sportif d'Ashley Evans (Ashley) EmptyMar 5 Nov 2024 - 14:18 par Benoît

» Salle sur Demande / Quidditch (Yohan)
Le monde sportif d'Ashley Evans (Ashley) EmptyMar 5 Nov 2024 - 13:25 par Sandy

» Les investigations des jumelles (Jenny et Amanda)
Le monde sportif d'Ashley Evans (Ashley) EmptySam 2 Nov 2024 - 14:28 par Cyndie

» La musique à Poudlard (Enid)
Le monde sportif d'Ashley Evans (Ashley) EmptyJeu 31 Oct 2024 - 17:14 par Sandy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 25 le Lun 1 Juil 2024 - 15:25
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Le monde sportif d'Ashley Evans (Ashley)

Aller en bas

Le monde sportif d'Ashley Evans (Ashley) Empty Le monde sportif d'Ashley Evans (Ashley)

Message par Lucas Dim 15 Sep 2024 - 21:44

6 Septembre
 
            Le cours de potion auprès de Severus Rogue avait pris fin il y a une dizaine de minutes. Ashley rassembla ses affaires et partit les déposer dans le casier prévu à cet effet. Là, elle s'excusa auprès de Mary et prit congé. Puis elle partit en direction du bureau de Dumbledore, guidée grâce à la boussole magique.
            Pour cela, elle rejoignit tout d'abord le Hall Central, à quelques pas de la Salle de Potions. Là, elle bifurqua à droite et s'engagea dans les larges escaliers avant de monter plusieurs étages. Elle franchit alors une passerelle la menant à la tour Serdaigle. Elle monta encore quelques étages, avant de parvenir à un long et grand couloir, qui menait au Grand Escalier. Combien d'étage avait-elle dû encore gravir avant d'arriver à la Salle des Trophées ? Elle en aurait été bien incapable de le dire. Son but était presque atteint. Elle s'approcha d'une porte grillagée qui, visiblement était fermée par une solide serrure magique. Mais celle-ci s'ouvrit dès qu'elle aperçut Ashley, l'invitant à poursuivre sa route. Elle monta encore des marches, avant d'atteindre un long couloir sinueux. Au bout, encore un escalier, en colimaçon mais bien plus serré que ses prédécesseurs, lui indiquait qu'elle serait bientôt tout en haut de la tour, où se trouvait le bureau de Dumbledore. Là, une porte donnait sur deux arcs. Ashley prit alors gauche, comme lui indiquait la boussole. Un dernier escalier se matérialisa alors. Une fois en haut, elle entendit une voix féminine, ainsi que celle directeur, qui l'invita à le rejoindre.
            Durant le chemin, Ashley s'était sentit toute légère, comme si elle était sur un petit nuage. Mais à présent, son cœur battait bien plus vite que la normale. Elle se ressaisit, puis avança.
 
            Dumbledore ouvrait un petit placard d'où il sortit un plateau avec deux verres et une carafe de jus de fruit. Il posa tout çà devant elle et l'inconnue, puis leur servit un verre. Enfin il se retourna vers son bureau, où il s'assit sur son fauteuil. Il les regarda quelques secondes, et prit la parole.
            - Ashley, je te présente Frideborg Osmund, qui vient de Kitee, en Finlande. Elle fait actuellement ses études à Durmstrang, comme tu peux le deviner. Elle y entame sa sixième année, consacrée sur sa spécialisation d’Envoûteuse. Elle a fini première de sa promotion l'été dernier. C'est donc tout naturellement que le directeur de Durmstrang, Igor Karkaroff, a pensé à elle pour nos besoins.
            L'adolescente fut particulièrement touchée par les éloges qu'elle entendait de la bouche de Dumbledore. Elle ne put s'empêcher de rougir et tourner la tête tandis qu'Ashley la regardait.         Dumbledore continua :
            - Officiellement, Frideborg sera parmi nous pour un échange linguistique. Mais bien évidemment, elle sera ton invocatrice. Elle intégrera la maison Serpentard où elle étudiera en alternance avec son école.
            Ashley était confuse par toute cette attention à son égard. A tel point qu'elle ne parvenait pas à trouver ses mots. Finalement, elle parvint à bégayer un Mer... Merci !
            - Je suis certain que vous passerez de très bons moments ensemble. Aller, filez, maintenant ! J'ai encore une multitude de choses à faire en cette fin de journée. Faites donc connaissance plus amplement d'ici le repas de ce soir.
            Ashley sourit une nouvelle fois, renouvelant son remerciement, et se leva. Puis Frideborg et elles quittèrent le bureau de Dumbledore.
 
            Dès le moment où elles s'étaient levées et sortit de la pièce, Frideborg s'était métamorphosée. Haute initialement de plus d'une tête que la cadette, elle était maintenant presque à la même taille. Le léger maquillage avait disparu, tout comme sa poitrine généreuse. Frideborg s'était parfaitement rajeunie de presque une demi-douzaine d'années, pour avoir tout juste l'âge d'entrée à Poudlard, et ainsi se fondre plus facilement dans le décor. Même sa voix s'était un peu modifiée, ce qui expliqua qu'Ashley ne réalisa pas tout de suite qu'elle lui parlait.
            En fait, Frideborg demandait à Ashley où elle l'emmenait. Elle tapota sur l'épaule de la jeune fille pour lui faire réaliser qu'elle lui parlait. Ashley s'excusa pour son inattention lorsqu'elle lui répondit qu'elle pensait l'amener dans la salle commune des Serpentard, histoire de lui faire découvrir son lieu de vie par intermittence. Toutes les deux se faufilèrent parmi la multitude d'apprentis sorciers qui déambulaient dans les nombreux couloirs de Poudlard.  C'est à ce moment-là qu'Ashley réalisa que Dumbledore ne les avait pas informés du lieu où dormirait Frideborg. Mais cette dernière lui répondit qu'elle le savait déjà : en fait, elles partageraient la même chambre, suite à très léger remaniement géré par la préfète de leur maison.
            Frideborg était émerveillée par tout ce qu'elle voyait dans le château. Quelle différence avec Durmstrang ! Lors de leur trajet vers la Salle Commune, elle ralentit plusieurs fois Ashley, le temps d'admirer tel ou tel élément. Elle aima particulièrement les nombreux tableaux qui jonchaient les murs. Tandis que toutes les deux descendaient de plus en plus durant leur progression, Frideborg plaisanta :
            - Tu m'amènes dans les cachots cachés sous l'école ?
            Ashley sourit avant de répondre :
            - Tu ne penses pas si bien dire. C'est presque çà. La Salle Commune Serpentard se trouve sous le lac de Poudlard. J'ai trouvé l'endroit particulièrement lugubre lors de sa découverte mais, étonnamment, je m'y suis très vite habituée.
            - Je suis curieuse de voir çà, répondit illico Frideborg.
            Lorsqu'elles arrivèrent devant la porte qui ouvrait sur leur maison, elles croisèrent Mary qui était accompagnée de son familier. Ashley fit rapidement les présentations avant que chacune d'entre elle ne continue son petit bonhomme de chemin, non sans s'être promis qu'elles se retrouveraient à la même table lorsque viendrait l'heure du dîner.
            Profitant de la porte ouverte, Ashley et Frideborg pénétrèrent dans la Salle Commune. La jeune Finlandaise fut subjuguée par le décor qui s'offrait devant elle. Quel changement par rapport à toutes ces années scolaires à Durmstrang. Ashley lui demanda d'avancer de quelques pas, afin que la porte puisse se refermer derrière elles, puis elle se dirigea vers un des fauteuils en cuir encore disponible. Elle invita Frideborg à y prendre place tandis qu'elle s'asseyait sur un des accoudoirs.
            Quelques têtes s'étaient tournées vers les jeunes filles, visiblement un peu intriguées par ce visage inconnu, mais toutes reprirent très vite leurs occupations comme si de rien était.
            Frideborg commença à poser de nombreuses questions sur l'école. Mais beaucoup d'entre elles n'eurent que des réponses vagues. Après tout, Ashley n'entamait que sa première année et ce, depuis moins d'une semaine.
            - Je suis très curieuse de nature, avoua-t-elle, non sans avoir éprouvé une gêne bien visible sur son visage.
            - Je pense plutôt que tu as une soif de connaissance. A mon avis, toi et Mary devriez très bien vous entendre.
            Cette réponse ne manqua pas d'intriguer Frideborg.
            - Je suis moi aussi très curieuse que tu m'en apprennes plus sur ton école, du moins si tu en as le droit.
            - Du moment que nous sommes toutes les deux élèves d'écoles de sorcellerie, il n'y a aucun problème pour ça, répondit Frideborg. Mais si nous parlions un peu de la raison pour laquelle je suis ici. Tu es donc une grande sportive dans le monde Moldu, malgré ton jeune âge, m'a dit Dumbledore. Quel sport pratiques-tu ?
            Ashley détailla donc son palmarès avec fierté. La jeune Finlandaise ne se serait pas attendue à une pratique d'autant d'activités.
            - Jusqu'à présent, j'avais des entraînements presque tous les soirs après les heures d'écoles. Et je ne devrais pas déroger à la règle cette année non plus.
            Frideborg réfléchit quelques instants.
            - Si la majorité des créneaux horaires reste ainsi, cela n'en sera que plus facile pour que je te remplace à ces moments-là. C'est parfait, car tu peux le deviner ma sixième année à Durmstrang demande pas mal de temps d'études ...
            - Je te suis très redevable pour ce que tu t'apprêtes à faire pour moi. Je saurais te remercier le moment venu ; tu peux me faire confiance.
            - Je n'en doute pas une seconde.
            Leur conversation durerait encore un long moment ; jusqu'à l'heure du repas à vrai dire. C'est une élève en dernière année qui les sortirait de leur bulle en leur annonçant l'information.
Lucas
Lucas
Sorcier(e) Diplômé(e) de Buse

Messages : 70
Sortilèges : 258
Date d'inscription : 05/06/2024
Age : 13

Revenir en haut Aller en bas

Le monde sportif d'Ashley Evans (Ashley) Empty Re: Le monde sportif d'Ashley Evans (Ashley)

Message par Lucas Sam 21 Sep 2024 - 21:57

Dimanche 15 Septembre


            Ashley était heureuse. En effet, elle avait pu obtenir des séances de sport chaque jour de la semaine.
            Le lundi et le vendredi, elle faisait le handball de 14 à 17H, soit six heures par semaines, ce qui lui permettrait aisément de maintenir son niveau. Le mercredi, aux mêmes heures, elle pouvait faire du volley.  Et les mardi et jeudi, pour maintenir sa forme, la gymnastique était de mise.
            Ashley avait relégué le tennis au second plan. Mais de nombreux élèves pratiquaient des jeux de raquettes directement dans l'école en dehors des heures de cours, ce qui lui conviendrait parfaitement.
 
            Frideborg prenait un très grand plaisir à échanger avec elle. Bien que finalement, se substituer à Ashley n'avait pas d'utilité pour cette première année de scolarité. Toutefois, cela changerait lors de la deuxième, les élèves de Poudlard ayant aussi cours les après-midis.

            Le but premier des présentations à l'initiative du directeur Dumbledore avait été qu'elles fassent connaissance, pour que toutes les deux puissent tisser du lien, qui faciliterait par la suite la réalisation des plans.

Lucas
Lucas
Sorcier(e) Diplômé(e) de Buse

Messages : 70
Sortilèges : 258
Date d'inscription : 05/06/2024
Age : 13

Revenir en haut Aller en bas

Le monde sportif d'Ashley Evans (Ashley) Empty Re: Le monde sportif d'Ashley Evans (Ashley)

Message par Lucas Sam 12 Oct 2024 - 23:13

Lundi 7 Octobre
 
            Il était à peine un peu plus de 6 Heures lorsqu'Ashley se réveilla. Bien que la rencontre sportive de son club de Handball samedi dernier l'aie fatiguée, elle s'était bien reposée hier, et se sentait déjà d'attaque pour cette nouvelle journée. Elle se leva discrètement, avant d'aller se doucher.
            Une demi-heure plus tard, Ashley sortait de la Salle Commune de sa Maison, puis mit le cap vers la Grande Salle, où le breakfast était déjà prêt. Là-bas, elle n'y trouva qu'une dizaine d'élèves, dont Alice, à sa plus grande surprise. En effet la jeune Gryffondor était plutôt parmi les derniers en temps normal. Ashley la salua de la main, avant de s'asseoir à la table qui lui était attitrée.
            Une fois son petit-déjeuner terminé, Ashley regagna sa Salle Commune, qui était alors bien plus animée que lors de son premier passage. Là, elle s'assit sur un canapé, et se plongea dans ses pensées focalisées sur son dernier match.
            Celui-ci avait été serré. Si son club avait pris une certaine avance lors de la première mi-temps, la seconde les avait mis en difficultés pour arriver à un score ex-aequo. La prolongation leur fut toutefois fatale. Peut-être que si elle avait pu avoir son poste habituel d'attaquante centre, le résultat aurait été différent. Il lui faudrait encore un certain temps d'intégration dans cette équipe et de mise en symbiose avec les autres joueuses avant de pouvoir espérer un véritable résultat.
           
            Ashley avait relâché la pression et calmé sa frustration dans la Salle de Botanique. Il fallait bien dire que les cours du Pr Chourave lui avait fait se découvrir une véritable passion pour les plantes magiques. Trop focalisée sur son sport, elle n'avait jamais vraiment prêté son attention à cet univers, malgré le loisir de sa mère, qui s'occupait d'une petite serre de fleurs à leur domicile.
            C'est à sa plus grande surprise, qu'Ashley avait demandé à Pomona s'il elle pouvait avoir un petit pot pour y faire pousser un peu de Mauve Douce. Suite à une réponse positive de Mme Chourave, Ashley en avait ramené un dans sa chambre dont elle prenait un très grand soin.
            L'heure du cours de Divination approchait. Aussi l'apprentie sorcière se leva du banc où elle s'était installée, puis se mit en marche en direction de la salle de classe.
Lucas
Lucas
Sorcier(e) Diplômé(e) de Buse

Messages : 70
Sortilèges : 258
Date d'inscription : 05/06/2024
Age : 13

Revenir en haut Aller en bas

Le monde sportif d'Ashley Evans (Ashley) Empty Re: Le monde sportif d'Ashley Evans (Ashley)

Message par Lucas Ven 8 Nov 2024 - 17:08

Mardi 22 Octobre
 
Il était un peu moins de 14 Heures. Ashley avait rejoint le gymnase Moldu et finissait de se préparer pour sa séance. Le centre sportif retenu était localisé à une vingtaine de kilomètres de Poudlard, dans une ville de taille moyenne.
Etant également un lieu de remise en forme, une multitude d’équipements étaient à disposition des sportifs. Mais celui de prédilection d’Ashley, était le cheval d’arçon. Depuis son adhésion, la jeune sorcière n’avait pas manqué de stupéfaire un grand nombre de personnes de par ses aptitudes. Certains les trouvaient même exceptionnelles, au point qu’un entraineur l’avait même abordée la semaine dernière.
Ce dernier s’occupait d’une dizaine de jeunes sportifs, qui allaient du plus jeune âge à celui de l’adolescence. Il s'était approché d'Ashley tandis qu’elle faisait une pause, avant de se présenter. Il lui avait expliqué que ses capacités étaient remarquables, et qu’un potentiel énorme se dessinait déjà. Répondant au nom de Mr Burton, il lui avait laissé une carte de visite, au cas où elle aurait voulu des cours particuliers.
Mais Ashley avait refusé son offre, lui ayant expliqué qu’elle pratiquait déjà d’autres activités sportives, et que ces dernières lui remplissaient déjà l’intégral de son emploi du temps.
 
Vers 15H, notre apprentie sorcière était "sur" les anneaux et s'apprêtait à en redescendre par une figure majestueuse. Tandis qu'elle atterrissait, un jeune d'environ une quinzaine d'années, l'aborda.
- Impressionnant ! Je n'ai jamais vu une personne de ton âge avec un tel niveau.
- Merci, répondit Ashley. Tout comme tu dois le savoir, c'est juste une question d'entrainement. Il faut pratiquer, il n'y a pas de miracle.
- C'est pas faux, mais même avec ça, beaucoup n'arriveront pas un tel niveau. Au fait, je m'appelle Mike. Je n'ai pas souvenir de t'avoir déjà vue parmi nous. Je suppose que c'est ta première année au sein de notre club.
- Tout à fait. Et je dois reconnaître qu'il est top. Je viens d'arriver dans la région, avant j'étais à Middlesbrough, tu connais ?
- Juste de nom. Çà doit être top d'avoir la plage à côté, non ?
- L'air est agréable, oui, mais l'eau un peu froide, au fait, je m'appelle Ashley.
- Enchanté.
- Moi de même.
Tous deux échangèrent encore quelques mots avant de retourner chacun à ses activités sportives.
           
A son retour à Poudlard, Ashley retrouva Frideborg dans leur Salle Commune. Discutant de leur après-midi respective, Ashley demanda à sa nouvelle amie ce qu'elle pensait de la proposition de l'entraineur.
- Tu pratiques déjà de nombreuses heures pour le handball, répondit Frideborg. Si l'on rajoute les heures d'école ici, rajouter la gymnastique pourrait t'épuiser rapidement. Les potions ou les sorts pourraient aider à surmonter le problème, mais encore faudrait-il que l'on puisse y avoir recours. Toutefois, il ne faudrait les utiliser qu'après tes séances, pour éviter toute "tricherie" ou faussement de tes performances.
- Oui tu as raison. Je pense que je vais devoir rester raisonnable. Mais ce n'est pas l'envie qui me manque. Je vais te dire une chose : j'aurais de loin préféré rejoindre une école Moldue de formation sportive plutôt qu'une de sorcellerie. Et pourtant, j'adore Poudlard !
- Il faut impérativement que tu en parles avec tes parents et le Directeur.
- Peut-être, oui …
- Tu devrais leur envoyer un hibou à ce propos, pour demander leur avis. Je peux t'aider à rédiger la lettre si tu le souhaites.
- J'ai besoin d'y réfléchir avant. Si je décide de le faire, je te le dirai immédiatement et on avisera, d'accord ?
- Très bien. Je vais devoir te laisser pour le moment, j'aimerais réviser certains cours avant l'heure du repas. On se rejoint à ce moment-là ?
- D'accord, à plus tard alors !
Lucas
Lucas
Sorcier(e) Diplômé(e) de Buse

Messages : 70
Sortilèges : 258
Date d'inscription : 05/06/2024
Age : 13

Revenir en haut Aller en bas

Le monde sportif d'Ashley Evans (Ashley) Empty Re: Le monde sportif d'Ashley Evans (Ashley)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum