Ecoles de Sorciers


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ecoles de Sorciers
Ecoles de Sorciers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» Mise en forme des narrations
Lundi 2 Septembre, Premier jour de cours de sorcellerie, Poufsouffle EmptyVen 27 Sep 2024 - 18:53 par Benoît

» L'Ymouga (Dan)
Lundi 2 Septembre, Premier jour de cours de sorcellerie, Poufsouffle EmptyVen 27 Sep 2024 - 14:46 par Wendy Lydie

» Salle sur Demande / Quidditch (Yohan)
Lundi 2 Septembre, Premier jour de cours de sorcellerie, Poufsouffle EmptyJeu 26 Sep 2024 - 14:29 par Sandy

» La Crypte (A Venir)
Lundi 2 Septembre, Premier jour de cours de sorcellerie, Poufsouffle EmptyDim 22 Sep 2024 - 21:35 par Cyndie

» Minéralogie et spéléologie (Amber)
Lundi 2 Septembre, Premier jour de cours de sorcellerie, Poufsouffle EmptyDim 22 Sep 2024 - 12:10 par Wendy Lydie

» Les investigations des jumelles (Jenny et Amanda)
Lundi 2 Septembre, Premier jour de cours de sorcellerie, Poufsouffle EmptySam 21 Sep 2024 - 23:14 par Cyndie

» Chasses aux trésors (Beth, Fran, Luke, Yohan)
Lundi 2 Septembre, Premier jour de cours de sorcellerie, Poufsouffle EmptySam 21 Sep 2024 - 22:10 par Benoît

» Le monde sportif d'Ashley Evans (Ashley)
Lundi 2 Septembre, Premier jour de cours de sorcellerie, Poufsouffle EmptySam 21 Sep 2024 - 21:57 par Lucas

» L'enchantement de Fran (Fran)
Lundi 2 Septembre, Premier jour de cours de sorcellerie, Poufsouffle EmptySam 21 Sep 2024 - 21:20 par Cyndie

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 25 le Lun 1 Juil 2024 - 15:25
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Lundi 2 Septembre, Premier jour de cours de sorcellerie, Poufsouffle

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lundi 2 Septembre, Premier jour de cours de sorcellerie, Poufsouffle Empty Lundi 2 Septembre, Premier jour de cours de sorcellerie, Poufsouffle

Message par Lucas Dim 8 Sep 2024 - 18:30

            La Salle Commune des Poufsouffle étant situé juste à côté des cuisines, ces élèves n'ont pas vraiment besoin de réveil. Les bonnes odeurs de préparation du petit déjeuner suffisaient amplement à stimuler leur envie de manger. Et ces odeurs ne laissaient aucun doute quant à la qualité du repas à venir.
 
            Gros mangeur, Luke fut le premier à rejoindre la Grande Salle. Il n'y aperçut qu'une demie douzaine d'élèves des autres maisons. Lorsqu'il finit son repas, et repartit vers les dortoirs, il croisa les frères Golden, et pensa que le plus jeune des deux avait absolument besoin de quelques kilos supplémentaires.
Lucas
Lucas
Sorcier(e) Diplômé(e) de Buse

Messages : 58
Sortilèges : 198
Date d'inscription : 05/06/2024
Age : 13

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 2 Septembre, Premier jour de cours de sorcellerie, Poufsouffle Empty Re: Lundi 2 Septembre, Premier jour de cours de sorcellerie, Poufsouffle

Message par Sandy Dim 8 Sep 2024 - 18:30

            Yohan et Steven prirent place sur une table ou s'étaient déjà assis des amis de l'aîné. Timide, Yohan ne bavarda presque pas, mais écouta attentivement la conversation de ses voisins, qui tournait autour des professeurs de l'école. Son premier cours de sorcellerie serait en compagnie du Pr Edward Fig.
Sandy
Sandy
Sorcier(e) Diplômé(e) de Buse

Messages : 83
Sortilèges : 231
Date d'inscription : 05/06/2024
Age : 14

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 2 Septembre, Premier jour de cours de sorcellerie, Poufsouffle Empty Re: Lundi 2 Septembre, Premier jour de cours de sorcellerie, Poufsouffle

Message par Cyndie Dim 8 Sep 2024 - 18:31

            Fran était entre temps arrivée, elle aussi, dans le réfectoire. Elle avait sympathisé avec ses voisines de chambre, dont Beth, comme le témoignait leurs bavardages de bon matin. Fran était sur son petit nuage, profitant enfin des joies de côtoyer des élèves de son âge, dans une école, certes de sorcellerie, mais plus traditionnelle. Finis les cours particuliers à domicile, finie l'isolation forcée. Son sortilège d'illusion fonctionnait visiblement à la perfection, et même son nom de famille n'attira pas l'attention de ses nouvelles camarades.
Cyndie
Cyndie
Voyant(e)

Messages : 101
Sortilèges : 263
Date d'inscription : 05/06/2024
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 2 Septembre, Premier jour de cours de sorcellerie, Poufsouffle Empty Re: Lundi 2 Septembre, Premier jour de cours de sorcellerie, Poufsouffle

Message par Benoît Dim 8 Sep 2024 - 18:33

            L'heure arrivait, aussi, Fran et Beth partirent en direction de la salle des cours de Théorie Magique. Elles sortirent de leur Salle Commune par le tonneau et longèrent le couloir qui tournait sur leur gauche un peu plus loin. Puis elles gravirent un petit escalier en colimaçon, qui rejoignait le Grand Escalier, dont un grand nombre de marches bougeaient par elles-mêmes, pour mener à tel ou tel couloir, selon les besoins des élèves.
            Pour atteindre leur destination, elles durent tout d'abord descendre vers les sous-sols du bâtiment. La porte tout en bas du Grand Escalier les fit passer par des couloir sombres, dont les seules lumières provenaient de braseros.
            "La Salle Commune des Serpentard ne doit pas être loin" pensa Beth …
Benoît
Benoît
Legilimens

Messages : 258
Sortilèges : 445
Date d'inscription : 02/06/2024
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 2 Septembre, Premier jour de cours de sorcellerie, Poufsouffle Empty Re: Lundi 2 Septembre, Premier jour de cours de sorcellerie, Poufsouffle

Message par Cyndie Dim 8 Sep 2024 - 18:33

            Remontant cette fois-ci quelques marches, toutes deux virent une magnifique statue. D'après la plaque posée au niveau du piédestal, il s'agissait d'un Kelpy, un monstre aquatique métamorphe originaire d'Irlande et Grande-Bretagne. D'après le texte gravé, il est habituellement sous la forme d'un cheval à la crinière ondoyante. Mais quelle ne fut pas la stupéfaction de Fran et Beth quand elles lurent que le plus grand Kelpy du monde n'était autre que le célèbre monstre du Loch Ness …
            -  Voilà un sujet qui pourrait être fort intéressant à étudier de plus près, dit alors Fran, tu ne crois pas, Beth ?"
            - Je ne sais pas trop, répondit cette dernière, à mon avis on aura déjà suffisamment de sujets à travailler …
            Haussant les épaules, Fran reprit le chemin de la salle de classe, accompagnée de sa nouvelle amie.
Cyndie
Cyndie
Voyant(e)

Messages : 101
Sortilèges : 263
Date d'inscription : 05/06/2024
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 2 Septembre, Premier jour de cours de sorcellerie, Poufsouffle Empty Re: Lundi 2 Septembre, Premier jour de cours de sorcellerie, Poufsouffle

Message par Benoît Dim 8 Sep 2024 - 18:34

            Quelques marches plus haut et une fois la porte à leur bout ouverte, toutes deux franchirent un petit pont en pierre, reliant les deux énormes bâtiments qui formaient l'école de sorcellerie. Là, elles parvinrent dans la partie dénommée entrée du viaduc, mais que les élèves surnommaient la gare de Poudlard. En effet, sa taille et les nombreuses directions possibles à partir de ce point, en faisait une vraie fourmilière à certaines heures de la journée.
            Nos jeunes Poufsouffle, descendirent de nouveau des marches avant de prendre une porte sur la gauche. Une petite cour apparut, ainsi qu'un nouveau pont, plus large que son prédécesseur. Une fois ce dernier franchit, elles entrèrent dans le bâtiment surnommé la Tour de Défense contre les Forces du Mal.
            Beth et Fran débouchèrent de nouveau dans une grande salle. Elles tournèrent immédiatement à droite pour atteindre un peu plus loin un escalier qu'elles montèrent d'un étage. Là, elles aperçurent alors un large couloir, ornée de tapisseries. Un peu plus loin, se trouvait la salle du cours qui commencerait d'ici peu.
Benoît
Benoît
Legilimens

Messages : 258
Sortilèges : 445
Date d'inscription : 02/06/2024
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 2 Septembre, Premier jour de cours de sorcellerie, Poufsouffle Empty Re: Lundi 2 Septembre, Premier jour de cours de sorcellerie, Poufsouffle

Message par Cyndie Dim 8 Sep 2024 - 18:35

            La pièce comptait une douzaine de pupitres, pouvant accueillir chacun deux élèves. Fran et Beth partirent s'installer tout de suite à celui au premier rang à gauche. Grand bien leur en fusse, car très peu de temps après, d'autres élèves entrèrent à leur tour.    
            Yohan prit place sur la table jouxtant celle de ses amies qu'il ne manqua pas de saluer chaleureusement.
            Luke, qui franchit la porte à son tour, s'installa seul à une table, non par choix, mais plutôt par contrainte. Il fallait dire que son imposante carrure mettrait très à l'étroit toute personne qui aurait voulu prendre place à ses côtés. Pour le moment, ce facteur ne le dérangeait pas particulièrement, mais en serait-il toujours pareil ?        
 
             Si la Théorie Magique intéresserait par la suite beaucoup Fran et Beth, les garçons en revanche préféreraient la pratique. Aussi, c'est avec une joie non dissimulée qu'ils quittèrent la salle à la fin du cours.
Cyndie
Cyndie
Voyant(e)

Messages : 101
Sortilèges : 263
Date d'inscription : 05/06/2024
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 2 Septembre, Premier jour de cours de sorcellerie, Poufsouffle Empty Re: Lundi 2 Septembre, Premier jour de cours de sorcellerie, Poufsouffle

Message par Lucas Dim 8 Sep 2024 - 18:35

            Le suivant était sur les Créatures magiques, un sujet qui promettait à Luke de passer de très bons moments, car il adorait les animaux en règle générale. Aussi, il partit le sourire aux lèvres en direction des enceintes de Poudlard, aidé par la boussole magique.
 
            Parvenu au niveau des enclos, il s'arrêta devant celui ou se tenaient des animaux ressemblant à des chats. Dès que Luke passa la main a travers les barrières, les félins vinrent lui demander des caresses.
            "- Tu sembles avoir le feeling avec les Animaux Fantastiques, dit alors une voix dans le dos de Luke. Ce sont des Fléreurs, nous commenceront à les étudier dès le prochain cours. Je suis le Professeur Brûlopot.
            - Enchanté Professeur, je me nomme Luke Evans, et je viens de Seaburn.
            Au même moment, Fran, Beth et Yohan arrivèrent à leur tour.
            Mr Brûlopot invita alors les élèves à prendre place, au niveau des tables en extérieur, abritées par un petit porche.
            Tout comme celle de Théorie Magique, cette première heure servit avant tout de présentation de la matière, et de précisions sur le déroulement prochain du programme.
Lucas
Lucas
Sorcier(e) Diplômé(e) de Buse

Messages : 58
Sortilèges : 198
Date d'inscription : 05/06/2024
Age : 13

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 2 Septembre, Premier jour de cours de sorcellerie, Poufsouffle Empty Re: Lundi 2 Septembre, Premier jour de cours de sorcellerie, Poufsouffle

Message par Cyndie Dim 8 Sep 2024 - 18:35

            Quand sonna la fin du cours, Fran se rapprocha de Luke.
            " - Je t'ai vu câliner les félins avant le cours. Tout comme toi, j'adore les animaux. J'ai cinq chats chez moi et Flyna est ma compagne ici. Si tu veux, je pourrais te la présenter.
            Luke fut réellement surpris par cette approche directe malgré sa carrure, surtout venant d'une fille.
            - Avec grand plaisir, répondit-il aussitôt.
            - Que dirais-tu d'aller à la Salle Commune, ? Je compte y aller avec mes amis Beth et Yohan. Je pourrais te présenter à Flyna.
            - Je te suis, ou plutôt devrais-je dire je vous suis, s'exclama-t-il alors.
 
            Et c'est ainsi que naquit de nouvelles amitiés qui perdurerait tout au long de leurs vies. Celles de quatre Poufsouffle, dont la qualité majeure de "Loyaux" n'en serait qu'une fois de plus largement démontrée …
Cyndie
Cyndie
Voyant(e)

Messages : 101
Sortilèges : 263
Date d'inscription : 05/06/2024
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 2 Septembre, Premier jour de cours de sorcellerie, Poufsouffle Empty Re: Lundi 2 Septembre, Premier jour de cours de sorcellerie, Poufsouffle

Message par Cyndie Mer 11 Sep 2024 - 19:19

            Les Poufsouffle avaient la possibilité de découvrir aujourd'hui le cours de Runes Anciennes, enseigné par Mme Bathsheda Babbling.
            Parmi nos quatre protagonistes de la Maison, seule Fran fut curieuse de découvrir la matière. En effet, Luke jugea inutile de se rajouter du travail supplémentaire, et Yohan doutait de ses capacités pour une telle matière qui s'apparentait à apprendre une langue courante en plus. Quant à Beth, elle prétexta vouloir d'abord en savoir davantage sur les matières obligatoires avant d'envisager un cours facultatif. Mais la vérité était tout autre car, comme son nouvel ami, Beth manquait simplement de confiance en elle.  
            Fran fut immédiatement conquise par la présentation de la matière. A tel point qu'elle fut frustrée de savoir que les cours ne commenceraient qu'en troisième année. Pourrait-elle faire les yeux doux à Mme Babbling car, après tout, son année d'avance scolaire ne prouvait-elle pas ses grandes capacités ?
            Qui ne tente rien n'a rien, comme le dit si bien le proverbe …
            Aussi, c'est avec audace qu'elle posa de manière directe la question. Malheureusement, la réponse fut sans équivoque. Fran devrait attendre encore deux ans.
            "Mais tu peux assister à quelques cours … jusqu'à la fin du mois, si tu le souhaites, répondit Mme Babbling"
            Fran pensa : D'accord, je relève le défi de vous prouver mes capacités en un délai aussi court, et nous verrons bien !
Cyndie
Cyndie
Voyant(e)

Messages : 101
Sortilèges : 263
Date d'inscription : 05/06/2024
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 2 Septembre, Premier jour de cours de sorcellerie, Poufsouffle Empty Re: Lundi 2 Septembre, Premier jour de cours de sorcellerie, Poufsouffle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum