Ecoles de Sorciers


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ecoles de Sorciers
Ecoles de Sorciers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» Mise en forme des narrations
Jeudi 5 Septembre Retrouvailles - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2024 - 18:53 par Benoît

» L'Ymouga (Dan)
Jeudi 5 Septembre Retrouvailles - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2024 - 14:46 par Wendy Lydie

» Salle sur Demande / Quidditch (Yohan)
Jeudi 5 Septembre Retrouvailles - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2024 - 14:29 par Sandy

» La Crypte (A Venir)
Jeudi 5 Septembre Retrouvailles - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2024 - 21:35 par Cyndie

» Minéralogie et spéléologie (Amber)
Jeudi 5 Septembre Retrouvailles - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2024 - 12:10 par Wendy Lydie

» Les investigations des jumelles (Jenny et Amanda)
Jeudi 5 Septembre Retrouvailles - Page 2 EmptySam 21 Sep 2024 - 23:14 par Cyndie

» Chasses aux trésors (Beth, Fran, Luke, Yohan)
Jeudi 5 Septembre Retrouvailles - Page 2 EmptySam 21 Sep 2024 - 22:10 par Benoît

» Le monde sportif d'Ashley Evans (Ashley)
Jeudi 5 Septembre Retrouvailles - Page 2 EmptySam 21 Sep 2024 - 21:57 par Lucas

» L'enchantement de Fran (Fran)
Jeudi 5 Septembre Retrouvailles - Page 2 EmptySam 21 Sep 2024 - 21:20 par Cyndie

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 25 le Lun 1 Juil 2024 - 15:25
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Jeudi 5 Septembre Retrouvailles

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Jeudi 5 Septembre Retrouvailles - Page 2 Empty Re: Jeudi 5 Septembre Retrouvailles

Message par Cyndie Dim 15 Sep 2024 - 14:27

14H50
 
            Après s'être mise d'accord avec Mary pour se retrouver, Alice gagna la partie du château réservée aux Gryffondor. Sur place, elle fila vers sa chambre pour y attraper ses affaires de toilettes. Elle fila ensuite illico sous la douche, car les odeurs et les fumées dégagées par les potions l'irritaient au plus haut point. Une fois ressortie, elle se dirigea vers les lavabos et peaufina sa préparation. De retour dans sa chambre, elle ouvrit son armoire et en sortie des vêtements qu'elles portaient que pour les grandes occasions dans le monde Moldu. Elle finit de s'habiller et renfila sa robe de sorcier juste à temps avant que ne rentre une de ses voisines de chambres. Elle se sourirent, puis Alice quitta la pièce pour rejoindre la cour où l'attendrait Mary ...
 
            Arrivée à destination, elle vit sa nouvelle amie qui s'occupait de son hibou. Mary était amusante à voir, suivant du regard l'animal qui voltigeait de-ci de-là, puis venait se poser à côté d'elle avant de redécoller quelques secondes plus tard.
            Lors de son rapide passage au dortoir, Alice n'avait pas aperçu Night, qui avait dû se trouver un petit coin tranquille dans la chambre, peut être sous le lit ou au-dessus d'une des armoires.
 
            Alice ralentit ses pas, tandis qu'elle s'approchait de Mary. Après tout, elle voulait que la jeune écossaise ait le temps de la voir arriver, à défaut de l'admirer pour son allure. Ses cheveux étaient lâchés et séchaient doucement aux rayons du soleil qui brillait encore, tandis qu'il commençait timidement sa descente de fin d'après-midi. Elle s'approcha à pas de velours du banc où était assise Mary, puis vint s'asseoir à côté d'elle, non sans avoir ramené sa longue crinière par-dessus son épaule droite.
            - Prête pour la découverte de l'école ? demanda-t-elle.
            - Oui, bien sûr, répondit Mary. Personnellement j'aimerais bien découvrir la Volière, la Bibliothèque et la Salle des Trophées.
            - Et si on commençait plutôt par visiter l'extérieur, tant qu'il fait beau et chaud, s'exclama Alice. On aura le temps de voir l'intérieur des bâtiments lorsqu'il pleuvra, car mon petit doigt me dit que cela doit se produire bien plus souvent ici que du côté de chez moi.
            - Excellente remarque, plaisanta Mary, mais je ne suis pas certaine qu'il soit possible aux nouveaux élèves de sortir à notre guise du château dès les premiers jours. Quoique, cela pourrait être amusant de le faire malgré cette possible interdiction.
            Alice vit le sourire qui se dessinait sur le visage de son amie. Il semblait provocateur, on aurait dit que l'idée de braver l'interdit l'excitait particulièrement.
            - Rejoignons déjà l'entrée du château, proposa-t-elle. On avisera en fonction.
            Alice s'était entre temps relevée, et tendait la main vers Mary, pour l'aider à en faire de même. Le hibou fit un rapide cercle au-dessus des jeunes filles et les suivit tandis qu'elles s'éloignaient du banc.
 
            Arrivées à l'entrée de l'établissement, toutes les deux durent se rendre à l'évidence : il leur était impossible de sortir. Alice poussa un soupir de déception. Mary, un peu plus optimiste lui dit :
            - Ce n'est que le premier jour où nous sommes ici, il fallait bien s'y attendre. Patientons quelques temps. Je suis certaine que cette restriction n'est que temporaire.
            La jeune Gryffondor espérait vraiment que son amie ait raison.
            - Que faisons-nous alors ? demanda-t-elle.
            - Et si nous allions visiter la volière, répondit Mary. Peut-être que mon hibou se fera des amis, plaisanta-t-elle.
            - Pourquoi pas. A mon avis il doit y avoir des tonnes d'espèces différentes.
            Toutes les deux sourirent tandis qu'elles mettaient le cap sur leur destination ...

Cyndie
Voyant(e)

Messages : 101
Date d'inscription : 05/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 5 Septembre Retrouvailles - Page 2 Empty Re: Jeudi 5 Septembre Retrouvailles

Message par Benoît Dim 15 Sep 2024 - 14:28

            Toutefois, à peine avaient-elles tourné les talons et perdu de vue la porte du château, celle-ci se rouvrit d'elle-même en toute discrétion. Bien entendu, tout comme Poudlard entier, ladite porte était imprégnée de magie. Et elle était capable d'agir de façon totalement autonome.
            Ce jour-là, ce fut l'émanation d'une étrange force, perturbante, mais surtout non identifiée, juste à quelques foulées de là, qui l'avait fait passer en mode barricade. Toutefois, cette force disparut tout aussi vite qu'elle n'était apparue.
 
            Heureusement pour elles, ni Alice ni Mary n'avaient connaissances de ces faits. Elles batifolaient joyeusement tandis qu'elles progressaient vers leur nouvelle destination. Alice ne manqua pas de tourner sur elle-même telle un derviche, un nombre incalculable de fois ; faisant alors danser sa robe et la longue et belle crinière que formaient ses cheveux lâchés. Cela ne manqua pas d'amuser un grand nombre d'élèves qui croisèrent leur chemin. Mais Alice s'en moquait éperdument. La seule et unique chose qui importait, était d'attirer l'attention de la jeune Serpentard.
            A vrai dire, le comportement de sa nouvelle amie ne laissa pas Mary indifférente. Même si, l'intérêt qu'elle portait alors à ce moment-là n'était en aucun cas celui qu'attendait notre Gryffondor. Mais sa joie devint très vite contagieuse. Mary se sentait maintenant d'humeur plus légère. Elle s'imaginait à la place de son hibou, qui virevoltait de plus belle autour d'Alice, ce qui ne manqua pas de la faire sourire. Un sourire que vit immédiatement Alice. Elle fit un clin d’œil coquin, en penchant sa tête sur le côté :
            - A quoi penses-tu pour nous faire un si joli sourire ?
            - Euh ... A rien, répondis Mary un peu gênée.
            Alice ne chercha pas à obtenir plus d'informations. Elle repartit aussitôt de plus belle en avant, comme si elle était une danseuse étoile ...
 
            Quelques minutes plus tard, toutes les deux parvinrent à leur destination. Les hululements s'entendaient déjà près de deux étages plus bas. Le hibou de Mary ne manqua pas de se joindre aux conversations, annonçant son arrivée imminente.
            Plus Alice progressait sur les dernières marches, plus se dessinait une grimace apparaissait sur son visage, sans doute à cause des fortes odeurs qui s'intensifiaient au fur et mesure.
            Lorsque Mary poussa la porte en bois, un grand nombre de strigidés s'envolèrent et firent de nombreux de cercles avant de se reposer à leurs places. Les jeunes filles étaient bien loin de s'attendre à un tel nombre de volatiles à cet endroit …
Benoît
Benoît
Legilimens

Messages : 258
Sortilèges : 445
Date d'inscription : 02/06/2024
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 5 Septembre Retrouvailles - Page 2 Empty Re: Jeudi 5 Septembre Retrouvailles

Message par Wendy Lydie Dim 15 Sep 2024 - 14:31

Pendant ce temps …
 
            Dan venait de prendre congé auprès d'Enid, après la découverte des cours de Runes Anciennes. Que pouvait-il faire de son temps libre ? Il opta finalement de parcourir le château afin de le découvrir un peu plus.
            Il déambula un peu au hasard dans les nombreux couloirs. Si certains étaient remplis d'élèves, Dan finit par arriver dans un secteur totalement désert. Avait-il le droit d'être ici ? Il ne le savait absolument pas, mais à première vue, rien ne semblait indiquer une quelconque interdiction. Aussi continua-t-il sa progression, non sans prendre le temps d'admirer les décors muraux et les meubles anciens qui longeaient parfois les couloirs.
 
            De nombreuses portes apparaissaient sur son chemin, tantôt à droite, tantôt à gauche. Mais elles étaient toutes fermées. Dan n'aurait su dire si celles-ci étaient fermées à clef, mais il préférait ne pas faire le curieux, malgré le silence total qui l'entourait.
            Après avoir monté quelques étages, Dan tomba sur une porte qui était entrouverte, et d'où s'entendait derrière des bruits qui ressemblaient fortement à une fouille. Dan s'avança discrètement jusqu'au bord de la porte, et tenta de jeter un coup d’œil au travers de la serrure. Là, il aperçut de dos une personne accroupit devant une grosse malle, la tête plongée en avant, agitant ses bras à l'intérieur, visiblement à la recherche de quelque chose. La silhouette ne ressemblait à aucun professeur, et ne portait pas non plus de robe de sorcier.
            Dan était tiraillé. Devait-il continuer son chemin, comme si de rien n'était, ou bien devait-il s'approcher de l'individu ? Il était tellement plongé dans ses pensées qu'il n'entendit pas alors ce bruit qui se rapprochait de lui par derrière ...
 
            Les circonstances ne permirent pas à Dan de faire son choix. L'individu soupira tandis qu'il se qu'il se redressait et fermait le coffre. Dan fit tout de suite demi-tour pour se retrouver nez-à-nez avec une créature ailée qu'il n'avait jamais vu. Il en sursauta et poussa un petit cri de stupeur. Il comprit sur le champ qu'il était en fâcheuse posture. Une voix forte demanda :
            - Qui est-là ?
            Dan resta silencieux. Devait-il répondre ou prendre ses jambes à son cou ? La créature ne semblait pas belliqueuse. Elle se rapprocha de lui jusqu'à ce qu'ils soient nez à nez. Enfin, c'était une façon de parler puisque qu'elle ne faisait que quelques centimètres de haut. Bleue, aux ailes transparentes comme le sont celles des libellules et avec une lueur au bout de ce qui devait être sa queue, elle semblait l'examiner. Dan entendit une petite voix, qui semblait venir d'elle, mais son langage n'était alors pas compréhensible. C'est là qu'il perçut de nouveau la voix grave derrière lui.
            - Que fais-tu ici, toi ?
 
            Tout tremblotant, Dan se retourna lentement. Devant lui se dressait un homme d'un âge déjà avancé. La majorité de ses cheveux étaient blancs, et sur son visage se dessinaient des rides, surtout sur le côté gauche. L'individu avait des lunettes sombres, qui empêchaient de voir ses yeux. La moustache élégante sous son nez gesticulait à chaque mouvement de ses lèvres qui disaient :
            - Je t'ai posé une question, gamin, que fais-tu là ? Tu devrais retourner d'où tu viens, il n'y a rien d'intéressant ici pour toi ...
            Dan fut rassuré de voir que l'homme ne semblait pas menaçant. Il s'excusa timidement en disant qu'il s'était un peu perdu au milieu des nombreux couloirs de l'école.
            - Aucun doute que tu es un élève de première année, répondit l'homme qui s'avançait vers Dan. N'ai pas peur de moi, je n'ai jamais fait de mal à un élève de Poudlard, pas vrai Lumya ?
            La créature ailée qui s'était rapprochée de l'homme, fit un petit hochement de la tête pour confirmer.
            - Lumya est une Ymouga, dit l'homme qui se rapprochait de Dan. Ce sont des Animaux Fantastiques qui viennent d'une lointaine montagne sous laquelle dormait un volcan, il y a encore quelques décennies. Mais il est entré en éruption et a forcé le peuple de Lumya à migrer. Je l'ai trouvée, il y longtemps. Elle était alors gravement blessée. Heureusement pour elle, je faisais partie à l'époque du Département de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques. Par conséquent, j'ai été en mesure de la sauver. Lumya me suis partout depuis ce jour-là. J'ai beaucoup voyagé avec elle, mais je suis à la retraite désormais. Toutefois, je fais encore de nombreux va-et-vient entre les Ecoles de Sorcelleries. Mon nom est Baltore, et je suis actuellement à Poudlard sur demande de Dumbledore, pour des recherches, mais je ne peux pas t'en dire davantage.
            - Enchanté de faire votre connaissance, je m'appelle Dan Mac Gowan. Comme vous l'avez deviné, je suis un nouvel élève de Poudlard.
            - Et l'école est grande, je suis bien d'accord. On peut facilement s'y perdre durant les premières semaines si on n'est pas accompagné par une personne qui connait bien les lieux. Je te recommande d'ailleurs d'éviter de déplacer seul pour le moment. Utilise plutôt ta petite boussole magique. Tu as eu de la chance de tomber sur moi, car je peux t'assurer que selon la personne que tu croiserais, il pourrait y avoir des retombées sur toi où même ta Maison … Suis-moi, je vais te raccompagner jusqu'à tes camarades ...
            Après quelques sueurs froides, Dan fut rassuré vis-à-vis de l'homme. Tous deux, accompagnés de l'Ymouga s'éloignaient du lieu de leur rencontre en échangeant encore quelques mots. Baltore demanda alors à Dan de rester discret sur leur rencontre. Lorsqu'ils arrivèrent à un large couloir où quelques élèves circulaient de-ci de-là, Baltore invita Dan à continuer son chemin. L'apprenti sorcier le remercia et fit un petit signe à l'Ymouga.
            J'espère que ce gamin saura tenir sa langue. Il ne faudrait pas que notre présence se révèle trop, pensa Baltore.
            La créature regarda quelques secondes l'homme, qui fit un hochement de la tête. Lumya se volatilisa quelques secondes plus tard.
            Dan reparcourut un peu les couloirs au hasard, non sans s'assurer cette fois-ci qu'il ne s'éloignait pas des bruits émis par les autres élèves. Lumya n'en eut son travail que plus facilité. Dan tourna un peu pendant environ un petit quart d'heure avant d'opter pour rejoindre la Salle Commune des Gryffondor.
 
            Arrivé à destination, il ne put que constater l'effervescence qui émanait du lieu. Le dénommé Harry Potter monopolisait une nouvelle fois toutes les discussions, et nombreux étaient les élèves Gryffondor qui l'encerclaient et le subjuguaient d'innombrables questions. Dan fut content de ne pas être une célébrité malgré lui, comme ce pauvre Harry.
            Il gagna aussitôt sa chambre où il s'allongea sur son lit. Dan ferma les yeux, et pensa à Myriam avant de s'assoupir au bout de quelques minutes ...
            Il ne dormit pas longtemps, peut-être une vingtaine de minutes. L'Ymouga s'était entre temps dissimulée non loin de la porte menant à la chambre de l'apprenti sorcier. Elle resta à son poste, immobile, guettant ses prochains mouvements. Ses yeux se mirent alors à briller d'une puissante lueur rouge. Puis elle pensa :
            Dan … Je n'aurais jamais pensé te retrouver ici …
Wendy Lydie
Wendy Lydie
Apprenti(e) Sorcier(e)

Messages : 31
Sortilèges : 161
Date d'inscription : 05/06/2024
Age : 11

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 5 Septembre Retrouvailles - Page 2 Empty Re: Jeudi 5 Septembre Retrouvailles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum