Ecoles de Sorciers

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ecoles de Sorciers
Ecoles de Sorciers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» L'Ymouga Lumya et Baltore (Dan)
L'Ymouga Lumya et Baltore  (Dan) EmptyAujourd'hui à 14:36 par Sandy

» Mise en forme des narrations
L'Ymouga Lumya et Baltore  (Dan) EmptyAujourd'hui à 13:11 par Benoît

» Minéralogie et spéléologie (Amber)
L'Ymouga Lumya et Baltore  (Dan) EmptyLun 11 Nov 2024 - 14:14 par Wendy Lydie

» Le monde sportif d'Ashley Evans (Ashley)
L'Ymouga Lumya et Baltore  (Dan) EmptyVen 8 Nov 2024 - 17:08 par Lucas

» L'enchantement de Fran (Fran)
L'Ymouga Lumya et Baltore  (Dan) EmptyMar 5 Nov 2024 - 15:40 par Cyndie

» En quête de sagesse (Luke)
L'Ymouga Lumya et Baltore  (Dan) EmptyMar 5 Nov 2024 - 14:18 par Benoît

» Salle sur Demande / Quidditch (Yohan)
L'Ymouga Lumya et Baltore  (Dan) EmptyMar 5 Nov 2024 - 13:25 par Sandy

» Les investigations des jumelles (Jenny et Amanda)
L'Ymouga Lumya et Baltore  (Dan) EmptySam 2 Nov 2024 - 14:28 par Cyndie

» La musique à Poudlard (Enid)
L'Ymouga Lumya et Baltore  (Dan) EmptyJeu 31 Oct 2024 - 17:14 par Sandy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 25 le Lun 1 Juil 2024 - 15:25
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

L'Ymouga Lumya et Baltore (Dan)

2 participants

L'Ymouga Lumya et Baltore  (Dan) Empty L'Ymouga Lumya et Baltore (Dan)

Message par Wendy Lydie Jeu 19 Sep 2024 - 19:01

Vendredi 6 Septembre

Dan venait de prendre congé auprès d'Enid, après la découverte des cours de Runes Anciennes. Que pouvait-il faire de son temps libre ? Il opta finalement pour parcourir le château afin de le découvrir un peu plus.
            Il déambula un peu au hasard dans les nombreux couloirs. Si certains étaient remplis d'élèves, Dan finit par arriver dans un secteur totalement désert. Avait-il le droit d'être ici ? Il ne le savait absolument pas, mais à première vue, rien ne semblait indiquer une quelconque interdiction. Aussi continua-t-il sa progression, non sans prendre le temps d'admirer les décors muraux et les meubles anciens qui longeaient parfois les couloirs.

De nombreuses portes apparaissaient sur son chemin, tantôt à droite, tantôt à gauche. Mais elles étaient toutes fermées. Dan n'aurait su dire si celles-ci l'étaient à clef, mais il préférait ne pas faire le curieux, malgré le silence total qui l'entourait.
            Après avoir monté quelques étages, Dan tomba sur une porte qui était entrouverte, et d'où s'entendait derrière des bruits qui ressemblaient fortement à une fouille. Dan s'avança discrètement jusqu'au bord de la porte, et tenta de jeter un coup d’œil au travers de la serrure. Là, il aperçut de dos une personne accroupit devant une grosse malle, la tête plongée en avant, agitant ses bras à l'intérieur, visiblement à la recherche de quelque chose. La silhouette ne ressemblait à aucun professeur, et ne portait pas non plus de robe de sorcier.
            Dan était tiraillé. Devait-il continuer son chemin, comme si de rien n'était, ou bien devait-il s'approcher de l'individu ? Il était tellement plongé dans ses pensées qu'il n'entendit pas alors ce bruit qui se rapprochait de lui par derrière ...

Les circonstances ne permirent pas à Dan de faire son choix. L'individu soupira tandis qu'il se redressait et fermait le coffre. Dan fit tout de suite demi-tour pour se retrouver nez-à-nez avec une créature ailée qu'il n'avait jamais vu. Il en sursauta et poussa un petit cri de stupeur. Il comprit sur le champ qu'il était en fâcheuse posture. Une voix forte demanda :
            - Qui est-là ?
            Dan resta silencieux. Devait-il répondre ou prendre ses jambes à son cou ? La créature ne semblait pas belliqueuse. Elle se rapprocha de lui jusqu'à ce qu'ils soient nez à nez. Enfin, c'était une façon de parler puisque qu'elle ne faisait que quelques centimètres de haut. Bleue, aux ailes transparentes comme le sont celles des libellules et avec une lueur au bout de ce qui devait être sa queue, elle semblait l'examiner. Dan entendit une petite voix, qui paraissait venir d'elle, mais son langage n'était alors pas compréhensible. C'est là qu'il perçut de nouveau la voix grave derrière lui.
            - Que fais-tu ici, toi ?

Tout tremblotant, Dan se retourna lentement. Devant lui se dressait un homme d'un âge déjà avancé. La majorité de ses cheveux étaient blancs, et sur son visage se dessinaient des rides, surtout sur le côté gauche. L'individu avait des lunettes sombres, qui empêchaient de voir ses yeux. La moustache élégante sous son nez gesticulait à chaque mouvement de ses lèvres qui disaient :
            - Je t'ai posé une question, gamin, que fais-tu là ? Tu devrais retourner d'où tu viens, il n'y a rien d'intéressant ici pour toi ...
            Dan fut rassuré de voir que l'homme ne semblait pas menaçant. Il s'excusa timidement en disant qu'il s'était un peu perdu au milieu des nombreux couloirs de l'école.
            - Aucun doute que tu es un élève de première année, répondit l'homme qui s'avançait vers Dan. N'aie pas peur de moi, je n'ai jamais fait de mal à un élève de Poudlard, pas vrai Lumya ?
            La créature ailée qui s'était rapprochée de l'homme, fit un petit hochement de la tête pour confirmer.
            - Lumya est une Ymouga, dit l'homme qui se rapprochait de Dan. Ce sont des Animaux Fantastiques qui viennent d'une lointaine montagne sous laquelle dormait un volcan, il y a encore quelques décennies. Mais il est entré en éruption et a forcé le peuple de Lumya à migrer. Je l'ai trouvée, il y a longtemps. Elle était alors gravement blessée. Heureusement pour elle, je faisais partie à l'époque du Département de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques. Par conséquent, j'ai été en mesure de la sauver. Lumya me suit partout depuis ce jour-là. J'ai beaucoup voyagé avec elle, mais je suis à la retraite désormais. Toutefois, je fais encore de nombreux va-et-vient entre les Ecoles de Sorcelleries. Mon nom est Baltore, et je suis actuellement à Poudlard sur demande de Dumbledore, pour des recherches, mais je ne peux pas t'en dire davantage.
            - Enchanté de faire votre connaissance, je m'appelle Dan Mac Gowan. Comme vous l'avez deviné, je suis un nouvel élève de Poudlard.
            - Et l'école est grande, je suis bien d'accord. On peut facilement s'y perdre durant les premières semaines si on n'est pas accompagné par une personne qui connait bien les lieux. Je te recommande d'ailleurs d'éviter de te déplacer seul pour le moment. Utilise plutôt ta petite boussole magique. Tu as eu de la chance de tomber sur moi, car je peux t'assurer que selon la personne que tu croiserais, il pourrait y avoir des retombées sur toi où même ta Maison … Suis-moi, je vais te raccompagner jusqu'à tes camarades ...

Après quelques sueurs froides, Dan fut rassuré vis-à-vis de l'homme. Tous deux, accompagnés de l'Ymouga s'éloignaient du lieu de leur rencontre en échangeant encore quelques mots. Baltore demanda alors à Dan de rester discret sur leur rencontre. Lorsqu'ils arrivèrent à un large couloir où quelques élèves circulaient de-ci de-là, Baltore invita Dan à continuer son chemin. L'apprenti sorcier le remercia et fit un petit signe à l'Ymouga.
            J'espère que ce gamin saura tenir sa langue. Il ne faudrait pas que notre présence se révèle trop, pensa Baltore.
            La créature regarda quelques secondes l'homme, qui fit un hochement de la tête. Lumya se volatilisa quelques secondes plus tard.
            Dan reparcourut un peu les couloirs au hasard, non sans s'assurer cette fois-ci qu'il ne s'éloignait pas des bruits émis par les autres élèves. Lumya n'en eut son travail que plus facilité. Dan tourna un peu pendant environ un petit quart d'heure avant d'opter pour rejoindre la Salle Commune des Gryffondor.

Arrivé à destination, il ne put que constater l'effervescence qui émanait du lieu. Le dénommé Harry Potter monopolisait une nouvelle fois toutes les discussions, et nombreux étaient les élèves Gryffondor qui l'encerclaient et le subjuguaient d'innombrables questions. Dan fut content de ne pas être une célébrité malgré lui, comme ce pauvre Harry.
            Il gagna aussitôt sa chambre où il s'allongea sur son lit. Dan ferma les yeux, et pensa à Myriam avant de s'assoupir au bout de quelques minutes ...
            Il ne dormit pas longtemps, peut-être un petit quart d'heure. L'Ymouga s'était entre temps dissimulée non loin de la porte menant à la chambre de l'apprenti sorcier. Elle resta à son poste, immobile, guettant ses prochains mouvements. Ses yeux se mirent alors à briller d'une puissante lueur rouge. Puis elle pensa :
            Dan … Je n'aurais jamais pensé te retrouver ici.
Wendy Lydie
Wendy Lydie
Apprenti(e) Sorcier(e)

Sortilèges : 215

Revenir en haut Aller en bas

L'Ymouga Lumya et Baltore  (Dan) Empty Re: L'Ymouga Lumya et Baltore (Dan)

Message par Wendy Lydie Ven 27 Sep 2024 - 14:46

Dimanche 8 Septembre

En ce début d'après-midi, Dan sortait de sa Salle Commune, tenant alors dans sa main deux enveloppes. La première contenait un courrier qu'il comptait envoyer à sa mère, et la seconde à Myriam. Aussi, mit-il le cap vers la volière de l'école.
            Un de ses aînés lui avait expliqué la veille la méthode de fonctionnement des envois. Poudlard disposait de près d'une centaine de hiboux, tandis que l'école comptait près du double d'élèves. Ce qui en faisait bien peu comparé à la taille du château, je vous l'accorde …

Dan trouva sans difficulté un strigidae qui partait habituellement en direction de l'Irlande. Mais ceux de Poudlard n'allaient jamais très loin en réalité. Ils se contentaient le plus souvent d'amener les enveloppes à des bureaux de postes aux alentours de l'école. Avant de redescendre, Dan caressa le hibou qui prendrait son envol à la nuit tombée.
            Au moment où il s'apprêtait à ouvrir la porte d'entrée de la tour, Dan manqua de peu de se faire assommer. Il y aperçut alors une élève Serpentard qui lui présenta aussitôt ses plus plates excuses.
            Dan fut marqué par le visage de l'apprentie sorcière, où apparaissait une très grande cicatrice au niveau de son menton et descendait en s'élargissant sur le devant de son cou. Il lui répondit qu'il y avait eu plus de peur que de mal, avant de prendre congé.

L'Ymouga qui suivait toujours de Dan de près, était restée quelques secondes auprès de l'élève. Puis, après un regard tacite, chacune d'elles disposa et reprit sa route.

Dan n'aurait jamais pu imaginer une seule seconde que sa lettre pour Myriam ne quitterait pas Poudlard …
Wendy Lydie
Wendy Lydie
Apprenti(e) Sorcier(e)

Message par Wendy Lydie Dim 6 Oct 2024 - 12:47

Mercredi 18 Septembre

Dix jours étaient passés depuis l'envoi du courrier de Dan pour Myriam. Aussi, aurait-il pensé recevoir une lettre en retour, par l'intermédiaire de sa mère. Mais cela ne fut pas le cas. Par conséquent, il avait expédié un autre courrier à cette dernière pour s'assurer de la bonne réception par son amie. Mais ce matin-là, un hibou lui remit une enveloppe. La lettre à l'intérieur, écrite par sa mère, l'informa alors de l'absence prolongée de Myriam et ses parents depuis la rentrée. Elle en ignorait la raison. Dan soupira, contrarié par une telle réponse.

Cet après-midi-là, Dan parcourait le château, lorsqu'il aperçut, assise sur un petit banc près de la salle des cours d'Histoire de la Magie, l'élève Serpentard de la volière. Sentant un regard posé sur elle, cette dernière, qui était plongée dans un livre, redressa la tête et lui sourit timidement, avant de s'excuser une nouvelle fois pour l'accident manqué de peu lors de leur première rencontre.
            - Ne t'en fais pas pour ça, comme je te l'ai dit ce jour-là, il y a eu plus de peur que de mal. Au fait, je m'appelle Dan.
            - Enchantée, Dan. Mon nom est Maja. J'aurais dû me présenter plus tôt, étant donné que nous avons des cours en commun.
            - Aucun problème, nous venons d'y remédier, plaisanta le jeune Gryffondor. Que lis-tu de beau ?
            - Un roman écrit par un ami à ma mère. Il nous en a donné un exemplaire avant sa sortie officielle pour les fêtes de fin d'années. C'est de l'Heroic-Fantasy.
            - J'adore ces univers. Quelle est la trame ?
            - Il est question d'une magie ancienne, disparue, mais que seules quelques personnes parviennent à percevoir et utiliser de nos jours.
            - Un sujet qui pourrait bien m'intéresser. Tu voudrais bien me le prêter à l'occasion ?
            - Avec plaisir, mais je ne lis pas très vite. A mon avis, je ne pourrais pas te le passer avant la fin du mois.
            - Prends ton temps. D'ailleurs, je ne vais pas t'importuner davantage. Passe une bonne fin d'après-midi. Au plaisir de te recroiser.
            - Attends ! s'exclama la jeune Serpentard. Tu vas où ? En fait, je dois t'avouer que le plus souvent, je lis quand je m'ennuie. Peut-être pourrais-je t'accompagner ?
            - A vrai dire, je n'ai pas de destination spécifique. Je me balade par-ci par-là. Mais si tu veux venir, je n'y vois aucune objection. On aura l'occasion de papoter.

Maja ne se fit pas prier. Le poisson avait mordu à l'hameçon, comme elle l'avait espéré. Les nouvelles responsabilités qui lui avaient été fraîchement incombées depuis son entrée à Poudlard, pesaient déjà sur ses frêles épaules. Une bouffée d'oxygène ne pourrait lui faire que du bien.
Wendy Lydie
Wendy Lydie
Apprenti(e) Sorcier(e)

Message par Wendy Lydie Sam 12 Oct 2024 - 16:34

Jeudi 19 Septembre

Lumya, la petite Ymouga, n'avait pas manqué la rencontre hier de Dan et Maja. Et cette dernière ne lui plaisait absolument pas. Elle cachait quelque chose de sombre, Lumya en était convaincue. Bien évidemment, elle en avait aussitôt averti Baltore, qui parut très contrarié.
            - Voilà qui ne me plait guère, même si je ne pense pas que cette élève soit réellement une gêne pour nous. Mais garde un œil sur elle. Pour le moment, tu peux laisser Dan, il passe au second plan.
            - Très bien, je pars à sa recherche sur le champ ! répondit Lumya.  
            Retrouver Maja serait facile, grâce à l'emploi du temps des élèves. Mais l'Ymouga devait faire vite car le second cours de la matinée, sur les Créatures Magiques, touchait déjà à sa fin.
Wendy Lydie
Wendy Lydie
Apprenti(e) Sorcier(e)

Message par Wendy Lydie Lun 14 Oct 2024 - 12:25

Mardi 8 Octobre

Voilà bientôt trois semaines que notre petite Ymouga suivait Maja. Mais Lumya avait beau persister, la vie de la jeune Serpentard était tout à fait banale. Elle suivait les cours avec les élèves de sa classe, et voyait souvent Dan lors de ses temps libres. Tous deux discutaient et riaient comme n'importe quels autres apprentis sorciers de Poudlard.
            Baltore avait quitté l'école depuis le début du mois. Sa mission l'envoyait dans un pays de l'Europe de l'Est. Mais cela ne l'empêchait pas pour autant de communiquer journalièrement avec Lumya. La mission était maintenue, au moins jusqu'à la fin du mois.
            Mais l'Ymouga commençait sérieusement à se lasser de ce petit jeu. Le temps est long quand on le passe à rester à ne rien faire activement …
Wendy Lydie
Wendy Lydie
Apprenti(e) Sorcier(e)

Message par Sandy Aujourd'hui à 14:35

Lundi 14 Octobre

A la demande de Baltore, Lumya avait cessé d'espionner Maja depuis hier. En effet, ces filatures s'étaient avérées une perte de temps. Aussi était-elle retournée à sa tâche principale : Dan.
            Toutefois, plus les semaines avaient défilé, plus les deux élèves s'étaient rapprochés l'un de l'autre (du moins amicalement), ce qui permettait de continuer de garder un œil occasionnel sur la jeune Serpentard.

Cet après-midi-là, Maja s'était installée dans le Hall Central de Poudlard, et rêvassait tandis qu'elle contemplait le manège de la fontaine qui s'y dressait majestueusement.
            Sa quiétude fut toutefois perturbée lorsqu'elle perçut intérieurement une voix l'appelant à la rejoindre sur le champ. Aussi, elle se releva, descendit les quelques marches qui menait à la salle des Cours de Botanique, et bifurqua sur la gauche pour longer un couloir qui menait au clocher. Continuant sa progression, elle traversa la pièce principale pour rejoindre un peu plus loin un escalier qui descendait dans les sous-sols de l'école. Elle y longea un nouveau couloir, qui passait devant la salle des Etudes Moldus, puis celle des Cours d'Alchimie.
            Les élèves n'allaient guère plus loin en général malgré le couloir qui continuait. Il fallait dire que les plus curieux n'avaient pu y trouver au bout qu'une grande salle rustique de stockage de tonneaux. Les trois portes grillagées et fermées à clef avaient bien suscité la curiosité de certains d'entre eux, mais celle-ci disparaissait très vite sitôt qu'ils revenaient sur leurs talons.
            Maja s'approcha de l'une d'elle et prononça en levant sa baguette : Alohomora ! La porte s'ouvrit alors aussitôt, laissant passer l'élève avant de se refermer derrière elle. Un escalier en spirale, descendant profondément, apparut alors au même moment.
            Maja s'y engouffra …
Sandy
Sandy
Sorcier(e) Diplômé(e) de Buse

Sortilèges : 291

Message par Sandy Aujourd'hui à 14:36

Jeudi 24 Octobre

Il était près de 3H00 du matin lorsque Baltore attint Poudlard. Comme à l'accoutumée, il pénétra dans le château en passant par le Port Souterrain. Une fois à quai, il prit le petit ascenseur avant de mettre le cap vers le Hall d'Entrée de l'école.
            Si l'on exceptait les quelques conversations par-ci par-là entre les tableaux accrochés aux murs, le silence régnait en maître.
            Parvenu au Grand Escalier, Baltore commença à gravir les marches pour rejoindre le bureau de Dumbledore. Une fois à destination, il s'annonça, attendant alors la permission d'entrer par son ami de longue date : Albus.

- Voyons Baltore, tu sais parfaitement que tu n'as pas besoin de t'annoncer, surtout quand je t'attends.
            - Oui, je sais mon ami, mais je préfère respecter le protocole et les traditions. Comment vas-tu ?
            - Si l'on excepte mes préoccupations que tu connais, je vais bien merci. Vas-y, assieds-toi. Qu'ont donné tes dernières semaines de recherches ?
            - Malheureusement rien de très nouveau. Nous savons maintenant avec certitude que quelque chose va se produire. Tu-Sais-Qui semble bien préparer son retour. L'arrivée du jeune Potter en est évidemment la raison, et nous observons de plus en plus de regroupement de sorciers partisans à sa cause.
            - Heureusement que nous avons pu anticiper un minimum ces événements. Mais il est toutefois impossible de tout savoir à l'avance.
            - Je te l'accorde, mais à mon avis, nous allons devoir commencer à nous mettre sur le pied de guerre, répondit Baltore.
            - Je crains que tu aies raison mon ami. C'est pour cela que j'ai fait entrer Maja en action. Ses deux parents, Gardiens, la prépare depuis son plus jeune âge.
            Baltore écarquilla les yeux.
            - Ne me dis pas qu'il s'agit de la gamine ! s'exclama-t-il. Celle dont j'ai confié la surveillance à Lumya ?
            - En effet … Mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, Maja est loin d'être une gamine. Certes, elle est encore une enfant, mais une enfant formée à ce qui l'attend. Détends-toi … Je vous présenterai bientôt l'un à l'autre. Mais pour le moment, j'ai une autre mission à te confier. Je voudrais que tu rencontres Madame Tayri. Elle réside à Pré-Au-Lard avec notre professeur de musique Monsieur Iron … Je crains que nous ayons prochainement besoin d'elle, et je voudrais savoir si elle serait prête à nous aider. Sa fille, Layla, est une nouvelle élève de la Maison Serdaigle …
            Les deux amis conversèrent encore long moment. Mais l'heure avança. Aussi, tous les deux se saluèrent avant d'aller prendre un repos bien mérité.
Sandy
Sandy
Sorcier(e) Diplômé(e) de Buse

Sortilèges : 291

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé