Rechercher
Mots-clés
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 25 le Lun 1 Juil 2024 - 15:25
En quête de sagesse (Luke)
2 participants
Ecoles de Sorciers :: Poudlard (jeu d'écriture) :: Challenge Harry Potter à l'École des Sorciers :: Il était une fois : Poudlard
Page 1 sur 1
En quête de sagesse (Luke)
2 Septembre
Luke était content que cette première journée de cours fut arrivée à sa fin. Au moins celle-ci lui avait donné l'occasion de rencontrer un certain nombre d'élèves dans le même cas que lui. Parmi eux, un frêle garçon, dont Luke faisait facilement deux fois la carrure. Content de ne pas être maigrelet comme lui, avait-il alors pensé.
L'heure du repas approchait, aussi Luke se dirigea vers la Grande Salle. Arrivé à destination, pas loin également de la partie du château réservée aux membres Poufsouffle, Luke sentait déjà les bonnes odeurs qui lui chatouillaient les narines. Accélérant le pas, il arriva parmi les premiers. Au moins aurait-il l'embarras du choix parmi les victuailles qui ornaient les tables.
Beaucoup d'élèves rejoignirent la table progressivement, jusqu'à ce que celle-ci soit remplie aux trois quarts. C'est alors que Luke vit le garçon de tout à l'heure qui s'approchait. Il lui proposa tout naturellement de s'asseoir près de lui. Intimidé, le gringalet hésita quelques secondes avant de finalement céder à son offre.
- Tu devrais manger plus, dit aussitôt Luke, j'ai l'impression qui si je te soufflais dessus, tu t'envolerais aussitôt.
Puis il fit une petite tape amicale dans le dos.
- J'ai des problèmes de santé depuis l'enfance, lui répondit le gamin. A l'époque, mes parents croyaient que cela m'empêcherait de rentrer à Poudlard le moment venu.
- Comme quoi, tu es plus tenace que tu n'en as l'air, plaisanta Luke.
- Tu es bien une des rares personnes à me parler comme ça, je m'appelle Erik et je viens de la banlieue de Londres.
- Enchanté Erik. Moi c'est Luke, et je viens de Seaburn.
- Pas loin de Washington çà, oui, je vois très bien où c'est.
La conversation fut alors engagée. Tous les deux parlèrent un long moment. A tel point que presque tous les élèves avaient quitté la Grande Salle entre temps ...
- Aaaahhhh, voilà qui fait du bien, s'exclama Luke une fois rassasié.
Erik avait évidemment fini sa collation bien avant lui, mais leurs échanges furent très intéressants.
- Aller ! Il est temps de regagner notre Salle Commune pour l'heure d'études autonomes. Au fait, tu es en quelle année ? demanda Luke.
- En seconde, répondit alors Erik.
- J'ai donc un an de plus que toi. Je suis rentré en retard à Poudlard à cause de la carrière militaire de mes parents …
- Voilà qui explique pourquoi tu me dépasse en taille et en carrure …
- Pas difficile, vu ta silhouette, plaisanta gentiment Luke.
- Mais moi je connais Poudlard, taquina Erik en retour.
Puis ils rigolèrent tous les deux, tandis qu'ils mirent le cap vers leur Salle Commune.
Le silence était alors de mise bien que deux élèves bavardassent, chacun assis dans un fauteuil. Vu leur taille, ils devaient bien être en dernière année. Nos deux jeunes apprentis sorciers optèrent pour s'assoir quelques instants sur un canapé un peu plus loin. Luke s'y laissa tomber de tout son poids.
- Mais fais un peu attention, tu risquerais bien de passer au travers, vu ta carrure", plaisanta Erik.
Tous les deux rigolèrent doucement car la remarque était pertinente, tandis qu'Erik prenait place à son tour.
- Il faudrait que j'aille m'assurer que tout s'est bien passé pour ma cousine, pensa Luke tout haut.
- Tu as une cousine qui est aussi à Poudlard ? C'est chouette, au moins tu n'es pas totalement isolé de ta famille, du coup !
- C'est vrai, avoua Luke. Mais encore faudrait-il la retrouver dans le dédale de couloirs de l'école, tu ne crois pas ?
- En effet, rit Erik. Tu n'auras qu'à surveiller son arrivée à l'entrée de la Grande Salle.
- C'est sans doute la meilleure chose à faire, oui. Bon, il est temps de gagner nos chambres respectives. Je vais te montrer où est la mienne.
- Ok, répondit Erik
Tous les deux se relevèrent du canapé, saluèrent leurs aînés à leur passage près d'eux, et se dirigèrent donc vers leur destination ...
Localiser leur chambre respective ne nécessita que quelques secondes aux garçons. En fait, elles s'avéraient juxtaposées. Tous deux se saluèrent, avant de partir étudier chacun de leur côté, non sans s'être promis de se retrouver après dans la Salle Commune.
Lucas- Sorcier(e) Diplômé(e) de Buse
Sortilèges : 258
Re: En quête de sagesse (Luke)
Dimanche 20 Octobre
Dimanche dernier, Fatimah et Luke avaient longuement discuté après le départ de leurs amis. Tous deux avaient alors remonté l'escalier près des enclos des Animaux Fantastiques, car le temps avait déjà bien rafraichi. L'avancé de l'automne était indéniable. Et le changement d'heure à venir à la fin du mois amènerait le soleil à se coucher beaucoup plus tôt.
Une fois à l'intérieur, ils s'étaient assis sur un des bancs du magnifique couloirs orné de majestueuses tapisseries. Plusieurs sculptures de centaures, en tailles réelles, magnifiaient les lieux. Fatimah et Luke y étaient restés jusqu'à l'heure du repas …
La particularité de leur âge plus avancé que leurs amis les avait amenés à s'ouvrir mutuellement sur leurs passés respectifs.
Dimanche dernier, Fatimah et Luke avaient longuement discuté après le départ de leurs amis. Tous deux avaient alors remonté l'escalier près des enclos des Animaux Fantastiques, car le temps avait déjà bien rafraichi. L'avancé de l'automne était indéniable. Et le changement d'heure à venir à la fin du mois amènerait le soleil à se coucher beaucoup plus tôt.
Une fois à l'intérieur, ils s'étaient assis sur un des bancs du magnifique couloirs orné de majestueuses tapisseries. Plusieurs sculptures de centaures, en tailles réelles, magnifiaient les lieux. Fatimah et Luke y étaient restés jusqu'à l'heure du repas …
La particularité de leur âge plus avancé que leurs amis les avait amenés à s'ouvrir mutuellement sur leurs passés respectifs.
Benoît- Legilimens
Sortilèges : 563
Depuis, le soir, tous deux prenaient place très souvent sur un des canapés de leur Salle Commune. Un lien se tissait peu à peu, c'était indéniable. N'importe quel élève Poufsouffle s'en serait aperçut.
Ce dimanche-là, Luke fut le premier, non sans avoir longuement hésité avant, à poser la question dont nombre d'élèves devaient être curieux de connaitre la réponse :
- Dis-moi, cette grosse cicatrice qui descend de ta tempe jusqu'au bas de ta mâchoire, sur ton visage, que tu t'efforces de cacher par tes cheveux, à quoi est-elle due ?
Fatimah ne manqua pas de voir rouge aussitôt. De quoi se mêlait-il ? Elle faillit se lever de colère, pour lui coller une gifle. Mais elle prit une grande inspiration, avant de lui répondre.
- Je suis désolée Luke, mais je ne veux pas en parler …
- C'est moi qui suis désolé, répondit-il. Je n'aurais pas dû te poser une telle question. Mais tu sais, j'en ai moi-même une très grande sur le bras. (Il la lui montra aussitôt en remontant la manche de sa cape). Et si tu le souhaiteras un jour, je t'en parlerai sans tabou. Tu sembles perturbée, veux-tu que je te laisse ?
- Oui, s'il te plait. Ou plutôt c'est moi qui vais rejoindre ma chambre …
Ce dimanche-là, Luke fut le premier, non sans avoir longuement hésité avant, à poser la question dont nombre d'élèves devaient être curieux de connaitre la réponse :
- Dis-moi, cette grosse cicatrice qui descend de ta tempe jusqu'au bas de ta mâchoire, sur ton visage, que tu t'efforces de cacher par tes cheveux, à quoi est-elle due ?
Fatimah ne manqua pas de voir rouge aussitôt. De quoi se mêlait-il ? Elle faillit se lever de colère, pour lui coller une gifle. Mais elle prit une grande inspiration, avant de lui répondre.
- Je suis désolée Luke, mais je ne veux pas en parler …
- C'est moi qui suis désolé, répondit-il. Je n'aurais pas dû te poser une telle question. Mais tu sais, j'en ai moi-même une très grande sur le bras. (Il la lui montra aussitôt en remontant la manche de sa cape). Et si tu le souhaiteras un jour, je t'en parlerai sans tabou. Tu sembles perturbée, veux-tu que je te laisse ?
- Oui, s'il te plait. Ou plutôt c'est moi qui vais rejoindre ma chambre …
Lucas- Sorcier(e) Diplômé(e) de Buse
Sortilèges : 258
Sentant ses yeux s'humidifier, Fatimah préféra partir avant que son ami ne s'en aperçoive. Deux cœurs contrariés par ces quelques mots, eurent beaucoup de mal à retrouver la paix ce soir-là.
Quatre yeux restèrent très longtemps ouverts avant que les deux élèves puissent trouver le sommeil.
Quatre yeux restèrent très longtemps ouverts avant que les deux élèves puissent trouver le sommeil.
Benoît- Legilimens
Sortilèges : 563