Ecoles de Sorciers


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ecoles de Sorciers
Ecoles de Sorciers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» Mise en forme des narrations
Mise en forme des narrations - Page 9 EmptyVen 27 Sep 2024 - 18:53 par Benoît

» L'Ymouga (Dan)
Mise en forme des narrations - Page 9 EmptyVen 27 Sep 2024 - 14:46 par Wendy Lydie

» Salle sur Demande / Quidditch (Yohan)
Mise en forme des narrations - Page 9 EmptyJeu 26 Sep 2024 - 14:29 par Sandy

» La Crypte (A Venir)
Mise en forme des narrations - Page 9 EmptyDim 22 Sep 2024 - 21:35 par Cyndie

» Minéralogie et spéléologie (Amber)
Mise en forme des narrations - Page 9 EmptyDim 22 Sep 2024 - 12:10 par Wendy Lydie

» Les investigations des jumelles (Jenny et Amanda)
Mise en forme des narrations - Page 9 EmptySam 21 Sep 2024 - 23:14 par Cyndie

» Chasses aux trésors (Beth, Fran, Luke, Yohan)
Mise en forme des narrations - Page 9 EmptySam 21 Sep 2024 - 22:10 par Benoît

» Le monde sportif d'Ashley Evans (Ashley)
Mise en forme des narrations - Page 9 EmptySam 21 Sep 2024 - 21:57 par Lucas

» L'enchantement de Fran (Fran)
Mise en forme des narrations - Page 9 EmptySam 21 Sep 2024 - 21:20 par Cyndie

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 25 le Lun 1 Juil 2024 - 15:25
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Mise en forme des narrations

2 participants

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

Mise en forme des narrations - Page 9 Empty Re: Mise en forme des narrations

Message par Benoît Dim 1 Sep 2024 - 14:26

            En ce lundi 1er septembre, l'humeur de John était très partagée. D'un côté, il était très enthousiaste de savoir que le moment de partir pour Poudlard était enfin arrivé. Mais son euphorie était plombée par la contrariété de voyager sans avoir son familier, malgré la dérogation que lui remettrait Albus Dumbledore dès son arrivée.
            Les Summer avaient le temps pour arriver à la gare de King's Cross. La position des parents de John valait d'avoir leur maison reliée au réseau des cheminées. Le train devait partir à 11H. Par conséquent ils avaient encore plus de deux heures devant eux. John était vraiment heureux que ses deux parents aient pu avoir la matinée de libre pour l'accompagner, malgré leurs obligations pour le Ministère de la Magie.
            John revérifia au moins deux fois chacun de ses bagages, afin de s'assurer qu'il n'oubliait rien. Plus les minutes s'écoulaient, et plus il devenait une véritable pile. Ses parents décidèrent donc de partir en avance, espérant que cela aiderait John à se calmer un peu en faisant une pause au Chaudron Baveur. Mme Summer saisit une poignée de Poudre de Cheminette et la jeta en prononçant le nom du pub. John la suivit de près, puis son père.
 
            Le Chaudron Baveur était déjà bien plein. De nombreux habitués étaient posés au bar tandis que plusieurs familles s'étaient assises aux tables. Les Summers repérèrent la dernière encore libre qu'ils purent prendre pile au moment où arrivait une autre famille. Le serveur s'approcha d'eux et prit leurs commandes, avant de repartir vers le comptoir. John observait les familles alentours, et plus particulièrement leurs enfants. Combien parmi eux deviendraient des élèves de la même maison que lui ? Il plongea dans son imagination et parvint à se détendre. Quelques minutes plus tard, le serveur revenait avec les boissons ...

Benoît
Legilimens

Messages : 258
Date d'inscription : 02/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Mise en forme des narrations - Page 9 Empty Re: Mise en forme des narrations

Message par Benoît Dim 1 Sep 2024 - 14:27

            Les Wilson pénétrèrent dans Londres vers 9 heures. Par chance, ils arrivaient par le Nord, soit le bon côté de la ville. Ils n'auraient donc pas à entrer dans son centre qui fourmillait de voitures à une telle heure. Mais ils perdirent tout de même près d'une demi-heure avant de pouvoir stationner la voiture dans le parking de la gare. Henry s'étira dès sa sortie de la voiture. Jenny lui saisit au même moment les clés et accouru vers le coffre qu'elle ouvrit par le bouton automatique. De son côté, Amanda avait déjà couru jusqu'au niveau des chariots et elle appelait ses parents tant qu'elle pouvait. Dahlia sourit en voyant une telle énergie émaner de ses filles. "Visiblement, elles ne sont pas tristes de partir, pensa-t-elle". Henry arriva au niveau d'Amanda et sortit un premier chariot de leur file. Il le confia à sa fille tandis qu'il en récupérait un second. Lorsqu'ils arrivèrent à la voiture, les bagages étaient déjà sortis du coffre que Jenny avait refermé. La famille chargea donc les chariots et partit en direction du quai 9 3/4.
 
            Plus ils progressaient, plus ils voyaient d'autres familles arriver à leur tour. Des jeunes de tout âge parvenaient en masse pour monter dans le célèbre train. Mais beaucoup de ses familles n'avaient pas de familiers visibles. Sans doute étaient-ce des élèves pour des écoles plus traditionnelles ? Quoi qu'il en soit les Wilson étaient arrivé entre les quais 9 et 10, où plusieurs personnes étaient en file indienne. Il n'y avait aucun doute possible qu'elles attendaient elles aussi de pouvoir passer le portail qui menait à la voie réservée au Poudlard Express. Des conversations commençaient de-ci de-là, engendrant une très bonne convivialité.
 
            Le tour des Wilson était arrivé. Par chance, ils n'eurent pas longtemps à attendre pour franchir le portail. Il y avait déjà une foule de gens tout au long du quai. Les filles accélérèrent le pas en disant qu'elles voulaient trouver des places au plus vite. Henry proposa le deuxième wagon. D'après lui, les gens se ruaient le plus souvent sur les premiers et derniers, ce qui devraient leur laisser plus de choix. Dahlia monta à bord avec ses filles, tandis qu'Henry restait avec les bagages. Le deuxième compartiment était seulement occupé par une personne. Toutes les trois la saluèrent poliment, tandis que Jenny et Amanda posaient les cages de leurs chats en guise de réservation des places. Puis elles ressortirent aussitôt pour aider Henry à monter les bagages. Moins de cinq minutes plus tard, tout était prêt. Les filles raccompagnèrent leurs parents sur le quai pour profiter des derniers moments qu'il leur restait à passer ensemble.
Benoît
Benoît
Legilimens

Messages : 258
Sortilèges : 445
Date d'inscription : 02/06/2024
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mise en forme des narrations - Page 9 Empty Re: Mise en forme des narrations

Message par Benoît Dim 1 Sep 2024 - 14:27

L'heure avançait doucement. Vers 9H30, John demanda à ses parents de reprendre la route. Tous les trois quittèrent le pub, et commencèrent à chercher un taxi, qu'ils trouvèrent trois rues plus loin. Le chauffeur se stationna à leur niveau et demanda leur destination.
Benoît
Benoît
Legilimens

Messages : 258
Sortilèges : 445
Date d'inscription : 02/06/2024
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mise en forme des narrations - Page 9 Empty Re: Mise en forme des narrations

Message par Benoît Dim 1 Sep 2024 - 14:29

            En ce lundi matin la famille Westland finissait de se préparer pour rejoindre le célèbre Quai 9 3/4, d'où partait le magnifique Poudlard Express pour amener les élèves à leur école de sorcellerie Anglaise. Alice s'était mise sur son 31 pour l'occasion. Elle avait opté de s'habiller avec sa robe courte d'été préférée, accompagné de son plus joli chapeau, les cheveux lâchés avec juste un petit "chouchou" les attachant au niveau de ses reins en cas de courants d'air un peu trop farceurs. Alice savait parfaitement que la première impression perçue par les gens restait la plus importante. Elle termina de ranger ses produits de beauté dans sa petite mallette, puis la referma avec un sourire au coin.
            C'est spécialement pour toi Mary que je me suis fait aussi belle aujourd'hui, pensa-t-elle.
            Elle sortit de la salle de bain et redescendit doucement le vieil escalier de leur maison. Il faut dire qu'il pouvait être parfois un peu glissant, et que ce n'était vraiment pas le moment de faire du "toboggan".
            Lorsqu'elle arriva dans le couloir principal du rez-de-chaussée, son frère Mark soupira. Il ne parvenait vraiment pas comprendre comment sa sœur pouvait être aussi coquette. D'ailleurs le mot coquette n'était probablement pas assez fort pour décrire comment il percevait Alice.
            Karen sortit au même moment du salon et leva les yeux au ciel une fraction de seconde. Une telle tenue vestimentaire n'était vraiment pas la plus adéquate pour faire un tel voyage. Mais elle n'en souffla un mot à sa fille. Elle se contenta de lui demander si elle était enfin prête, car tous l'attendaient depuis déjà plus d'une demi-heure. Alice réfléchit quelques secondes, le temps d'en faire une rapide vérification, puis elle répondit que oui. Mark leva les bras vers le ciel, comme s'il voulait le remercier. Alice ricana. Cela l'amusait particulièrement de voir sa famille avec des airs autant dépités à cause d'elle.
 
            Le moment de partir au Chaudron Baveur était arrivée. Albert étreignit très fort ses enfants qu'il ne reverrait pas avant de longs mois. Puis il embrassa sa femme. Il ne la reverrait pas non plus avant plusieurs jours puisqu'il devait repartir en mer. Il sortit de la maison sans se retourner, mais sans oublier toutefois de lever un long moment sa main pour dire au revoir, tandis qu'il s'éloignait. Un de ses collègues arriva peu de temps après, et se parqua rapidement. Albert monta à bord du véhicule, et la voiture redémarra pour disparaître à l'horizon.
 
            Les dernières valises se firent charger dans la voiture. Karen monta du côté conducteur tandis qu'Alice ouvrait la porte arrière et rejoignait sa place. Mark gagna à son tour le siège passager, non sans se retourner pour vérifier que les animaux étaient bien calés le temps de faire leur petit voyage jusqu'au point le plus proche relié au réseau des cheminées.
Night venait de s'allonger après avoir longtemps surveillé l'arrivée de sa jeune maîtresse. Son inquiétude s'était dissipée dès qu'elle l'avait aperçu près du véhicule. Quant à Flamme (c'était le nom qu'avait donné Mark à sa féline en raison de sa couleur), elle dormait depuis déjà un moment, habituée à faire ces voyages.
            Le moteur démarra, et Karen enclencha la marche arrière pour sortir la voiture de la petite allée de leur jardin.
 
            Le trajet ne dura pas plus d'une dizaine de minutes. Le point relais, comme il était souvent appelé dans la région, était dans un petit hôtel de type Formule 1. Les clients étaient nombreux, et entraient et sortaient tellement souvent que personne ne faisait vraiment attention au va-et-vient des nombreuses voitures de sorciers qui gagnaient une petite arrière-cour pour y déposer les utilisateurs du réseau des cheminées.
            Karen gara la voiture et aida les enfants à décharger les bagages. Au même moment, un homme s'approcha d'eux, et leur proposa son aide, leur expliquant qu'il venait d'amener son fils, qui entrait en cinquième année à Poudlard, au quai 9 3/4. Karen accepta avec gratitude et le remercia d'avance pour son geste.
            Quelques minutes plus tard, la famille Westland arrivait au Chaudron Baveur. Karen proposa d'y prendre un petit verre, le temps qu'arrive le taxi qui les porterait jusqu'à la gare de King's Cross. La proposition fut très vite adoptée.
            Mark et Alice s'assirent à une petite table, tandis que leur mère alla passer la commande d'un thé, une Bièraubeurre, et un lait de poule. Alice avait encore du mal à réaliser que le moment qu'elle attendait depuis si longtemps était maintenant à portée de main. Elle commençait même à en avoir le trac, mais ne voulait absolument pas le montrer.
 
            Une quinzaine de minutes après, le taxi était arrivé ; aussi les Westland quittèrent le pub. Une cinquantaine de mètres plus loin, ils montèrent à bord d'un des célèbres taxis Londonien.
Benoît
Benoît
Legilimens

Messages : 258
Sortilèges : 445
Date d'inscription : 02/06/2024
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mise en forme des narrations - Page 9 Empty Re: Mise en forme des narrations

Message par Benoît Dim 1 Sep 2024 - 14:30

            A 9 heures et demi, après un trajet sans turbulences ni intempéries, l'avion transportant Mary atterrissait à l'aéroport de Londres City, spécialisé dans les avions privés. Le pilote parqua rapidement son appareil tandis qu'un taxi londonien s'approchait de l'appareil. En moins de dix minutes, Mary quittait l'aéroport et partait en direction de la célèbre King's Cross, pour rejoindre la Voie 9 3/4.
            Le temps moyen pour effectuer le trajet était habituellement d'une cinquantaine de minutes pour les 16 kilomètres qui séparaient les deux endroits. Tandis que la voiture progressait vers sa destination, Mary relisait les informations concernant la gare. Son père avait bien détaillé l'agencement du lieu, et avait même joint un petit plan que Mary s'appliquait à connaître sur le bout des doigts pour ne pas perdre de temps à le consulter une fois sur place.
Benoît
Benoît
Legilimens

Messages : 258
Sortilèges : 445
Date d'inscription : 02/06/2024
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mise en forme des narrations - Page 9 Empty Re: Mise en forme des narrations

Message par Benoît Dim 1 Sep 2024 - 14:31

            Il était presque 10 heures lorsque les Summer parvinrent à la gare. Le chauffeur les aida à décharger les bagages. Mr Summer le paya, et la famille prit congé. Ils entrèrent dans la gare et se faufilèrent parmi les très nombreux voyageurs. Puis ils arrivèrent au niveau des voies 9 et 10, où une autre famille s'était parquée et attendait le bon moment pour franchir le mur. Une petite minute plus tard, ils disparaissaient des quais de moldus et apparaissaient sur celui réservé aux sorciers. Et autant vous dire qu'il y avait foule.
            - A mon avis, tu ne devrais pas trop tarder à monter dans le train, si tu veux te choisir une place pour le voyage, dit sa mère.
            - Oui maman, répondit John en se rapprochant d'elle. Je vous dis alors au revoir tout de suite où vous voulez monter avec moi le temps de trouver la place ?
            - Comme tu préfères, dit son père.
            - Alors vous m'accompagnez pour monter mes bagages ! répondit John en rigolant.
            Les Summer entrèrent dans le deuxième wagon qui était, à première vue, le moins rempli. Ils progressèrent jusqu'au milieu où ils trouvèrent un compartiment avec juste un jeune garçon roux. John ouvrit la porte, le salua et commença à ranger ses bagages, aidé par ses parents.
            Il les raccompagna quelques minutes plus tard sur le quai, leur dit au revoir, et regagna la place qu'il avait choisi pour le voyage ...
Benoît
Benoît
Legilimens

Messages : 258
Sortilèges : 445
Date d'inscription : 02/06/2024
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mise en forme des narrations - Page 9 Empty Re: Mise en forme des narrations

Message par Benoît Dim 1 Sep 2024 - 14:33

            A 10 heures, les Westland arrivèrent à la gare. Karen paya le chauffeur, tandis que ses enfants étaient déjà partis chercher des chariots. Alice balaya plusieurs fois du regard les alentours, à la recherche de Mary, mais sans succès. Elle se rassura d'elle-même tandis qu'elle se remémorait les derniers mots échangés entre elles. Le lieu de rendez-vous était fixé à la voie 9 3/4 et non pas sur les quais Moldus.
            King's Cross était déjà une véritable fourmilière. Il était difficile d'avancer à certains endroits, où les chariots étaient presque collés les uns aux autres. Les Westland avaient bien fait de prévoir autant d'avance. L'erreur commise lors de la première rentrée de Mark à Poudlard ne devrait plus jamais être reproduite. Ils arrivèrent enfin entre les quais 9 et 10. Par chance, tous deux étaient un peu en retrait par rapport aux autres, et le flux de voyageurs avait diminué. Mark s'engagea le premier. Il adorait la sensation qu'il éprouvait lorsqu'il franchissait le portail. Alice s'apprêtait à en faire de même lorsque sa mère l'arrêta en l'agrippant légèrement à l'épaule gauche. Elle pointa son doigt vers leur droite où apparaissaient son amie. Alice sauta de joie tandis qu'elle lâchait son chariot. Puis elle accourut vers Mary.
 
            A 10H30, soit avec une dizaine de minutes de retard, Mary descendit du taxi et paya le chauffeur. Celui-ci avait garé la voiture pour l'accompagner où se trouvaient les chariots à bagages. Lorsque celui-ci fut remplit, Mary ajouta un pourboire pour remercier l'homme de son coup de main. Puis elle prit congé, et entra dans la gare.
 
            Mary déambula au milieu de la foule. Elle y aperçu beaucoup de gens ayant des enfants dont le volume de bagages correspondait au sien. Mais là où il ne pouvait y avoir aucun doute vis-à-vis de leur destination, c'était les nombreuses petites cages contenant des animaux. Il suffisait donc de les suivre gentiment.
Sixième voie ... septième voie ... Plus que deux, songea Mary ; et, alors qu'elle passait la huitième, elle aperçut Alice qui accourait vers elle.
 
            Arrivée à son niveau, Alice étreignit Mary, mais se ressaisit très vite, comprenant la gaffe qu'elle venait d'effectuer. Un peu gênée, sa nouvelle amie tenta un sourire dont le résultat ne fut pas vraiment convainquant. Alice détourna rapidement le sujet en montrant son indignation lorsqu'elle s'aperçut que Mary n'était pas accompagnée. Elle trouvait que ce n'était pas normal, et qu'il pouvait être dangereux pour une fille de son âge de se balader seule parmi autant de gens. Mary la rassura toutefois en répondant qu'il n'y avait que quelques minutes qu'elle était seule.
 
            Toutes les deux repartirent vers le reste de la famille d'Alice. Mary les salua chaleureusement, et ils échangèrent quelques mots banals, tout en franchissant le portail qui menait les voyageurs au fameux quai 9 3/4.
Il y avait là aussi beaucoup de monde. Le Poudlard Express apparaissait à gauche de la foule qui montait et descendait du train, tandis qu'étaient chargés les très nombreux bagages des élèves. Mark repéra très vite des amis à lui dans le premier wagon. Il confia son chariot quelques secondes à ses parents, et disparu rejoindre Steven qui lui avait fait signe par la fenêtre. Il ressortit deux minutes plus tard, heureux que son ami lui avait réservé une place. Mark salua alors ses parents et monta ses bagages.
 
            Alice et Mary trouvèrent leur bonheur dans la deuxième voiture, dont les places commençaient à se limiter là aussi. Elles y montèrent vite fait et posèrent les cages de leurs familiers pour réserver les sièges. Puis elles ressortirent et aidèrent Albert et Karen qui avaient déjà attrapé plusieurs de leurs valises pour les monter à bord.
 
            Une dizaine de minutes plus tard, les bagages avaient été soigneusement rangés. Les jeunes filles sortirent une dernière fois sur le quai pour dire au revoir à Karen et Albert tandis que l'heure du départ était imminente.
Benoît
Benoît
Legilimens

Messages : 258
Sortilèges : 445
Date d'inscription : 02/06/2024
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mise en forme des narrations - Page 9 Empty Re: Mise en forme des narrations

Message par Benoît Dim 1 Sep 2024 - 14:41

A dix heures et demie, ils étaient devant King's Cross. L'oncle Vernon mit la grosse valise sur un chariot et accompagna Harry jusqu'à l'entrée des voies.
— Et voilà, mon garçon, dit-il. La voie 9 est ici, la voie 10 juste à côté. J'imagine que la tienne doit se trouver quelque part entre les deux, mais j'ai bien peur qu'elle ne soit pas encore construite.
Il avait raison, bien sûr. Il y avait un gros chiffre en plastique au-dessus de chacun des deux quais et rien du tout au milieu.
— Bon voyage !
Et l'oncle Vernon repartit vers la voiture sans ajouter un mot. Harry se retourna et vit les Dursley repartir dans leur voiture en éclatant de rire. La gorge sèche, Harry se demanda ce qu'il allait bien pouvoir faire. La chouette enfermée dans sa cage intriguait les autres voyageurs et il sentait des regards se tourner vers lui. Il demanda à un employé où se trouvait le train à destination de Poudlard, mais l'homme n'avait jamais entendu ce nom.
Harry étant incapable de lui dire dans quelle région l'endroit était situé, l'employé s'énerva, croyant qu'il se moquait de lui. Harry n'osa pas parler de la voie 9 3⁄4, il se contenta de demander d'où partait le train de onze heures mais l'employé lui répondit qu'aucun train ne partait à cette heure-là et il s'éloigna en maudissant tous ces gens qui lui faisaient perdre son temps.
Harry s'efforça de ne pas céder à la panique. La grosse horloge, au-dessus du tableau des arrivées, lui indiqua qu'il lui restait dix minutes avant le départ du train mais il ne savait absolument pas comment faire pour y monter. Il était seul au milieu de la gare, avec une valise qu'il pouvait à peine soulever, la poche pleine d'argent qui n'avait cours que chez les sorciers et une grande cage avec une chouette à l'intérieur.
Il se demanda si Hagrid n'avait pas oublié de lui dire quelque chose d'important sur la façon dont il devait s'y prendre pour trouver son train, comme lorsqu'il avait tapé sur la troisième brique à gauche pour pénétrer sur le Chemin de Traverse. Il se demandait s'il convenait de sortir sa baguette magique pour en tapoter le composteur situé entre les deux quais lorsqu'il entendit un groupe de voyageurs parler derrière lui.
— La gare est pleine de Moldus, il fallait s'y attendre, dit une voix.
Harry fit aussitôt volte-face. Une petite femme replète parlait à quatre garçons aux cheveux roux flamboyants. Chacun des garçons poussait un chariot sur lequel était posée une grosse valise semblable à celle de Harry. Et chacun d'eux avait un hibou.
Le coeur battant, Harry alla se placer derrière eux avec son propre chariot et décida de les suivre. Il était suffisamment près pour entendre ce qu'ils disaient.
— C'est quoi, le numéro de la voie ? demanda la mère des quatre garçons.
— 9 3⁄4, dit une fillette également rousse qui tenait la main de la petite femme replète. Moi aussi, je veux aller à Poudlard.
— Tu n'es pas encore assez grande, Ginny, ce sera pour plus tard. Vas-y, Percy, passe le premier.
Celui qui semblait être l'aîné des quatre garçons se dirigea vers les voies 9 et 10.
Harry l'observa attentivement, mais un groupe de touristes arriva au même moment et lui boucha la vue. Lorsque le dernier touriste fut passé, le garçon avait disparu.
— Fred, à toi maintenant, dit la mère.
— Fred, c'est pas moi, moi, c'est George, dit le garçon. Franchement, tu crois que c'est digne d'une mère de confondre ses enfants ? Tu ne vois pas que je suis George ?
— Désolée, mon chéri.
— C'était pour rire, dit le garçon. En fait, Fred, c'est moi..
Il s'avança à son tour vers les voies tandis que son frère jumeau lui disait de se dépêcher. Et il se dépêcha si bien qu'un instant plus tard, il avait disparu. Le troisième garçon se volatilisa de la même manière, sans que Harry comprenne comment il s'y était pris.
— Excusez-moi, dit alors Harry à la petite femme replète.
— Toi, je parie que c'est la première fois que tu vas à Poudlard, Ron aussi est nouveau, dit la femme en montrant son plus jeune fils, un grand dadais avec de grands pieds, de grandes mains et des taches de rousseur.
— C'est... c'est ça, dit Harry et je... je ne sais pas comment on fait pour...
— Ne t'inquiète pas, dit la femme. Il suffit de marcher droit vers la barrière qui est devant toi, entre les deux tourniquets. Ne t'arrête pas et n'aie pas peur de te cogner, c'est très important. Si tu as le trac, il vaut mieux marcher très vite. Vas-y, passe devant Ron.
— Euh... oui, d'accord... dit Harry.
Il fit tourner son chariot et regarda la barrière entre les voies 9 et 10. Elle paraissait très solide.
Il s'avança alors en poussant son chariot et marcha de plus en plus vite, bousculé par les voyageurs qui se hâtaient vers les voies 9 et 10. Penché sur son chariot, il se mit à courir. La barrière se rapprochait dangereusement. Trop tard pour freiner, à présent. Il n'était plus qu'à cinquante centimètres. Il ferma les yeux et attendit le choc.
Mais il n'y eut pas de choc. Il continua de courir sans rencontrer aucun obstacle et lorsqu'il rouvrit les yeux, il vit une locomotive rouge le long du quai où se pressait une foule compacte. Au-dessus de sa tête, une pancarte signalait : « Poudlard Express —11 heures ». En regardant derrière lui, Harry vit une grande arche de fer forgé à la place de la barrière et des tourniquets. Un panneau indiquait : « Voie 9 3⁄4 ». Il avait réussi à trouver son train.
Benoît
Benoît
Legilimens

Messages : 258
Sortilèges : 445
Date d'inscription : 02/06/2024
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mise en forme des narrations - Page 9 Empty Re: Mise en forme des narrations

Message par Benoît Lun 2 Sep 2024 - 6:48

1er Wagon
 
            Un long voyage vers le Nord voyage commença alors pour Ashley, Luke et leur amie Ambre. Il se passerait sans encombre, jusqu'à ce qu'une voix les informe de l'arrivée sous peu à l’école, et que par conséquent, les élèves devraient se vêtir de leur robe de sorciers. Les bagages restants, ainsi que les familiers, demeureraient alors dans leurs compartiments en vue d'être acheminé séparément dans les locaux scolaires ...
Benoît
Benoît
Legilimens

Messages : 258
Sortilèges : 445
Date d'inscription : 02/06/2024
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mise en forme des narrations - Page 9 Empty Re: Mise en forme des narrations

Message par Benoît Lun 2 Sep 2024 - 6:49

2è wagon
 
            Lorsque le coup de sifflet du train retentit, Jenny et Amanda s'empressèrent de regagner leurs places. Wendy semblait dormir paisiblement dans sa cage tandis que sa sœur était aux aguets, ce qui intrigua Amanda. Elle sortit l'animale de sa prison provisoire et la posa sur ses genoux. Elle la caressa un long moment pour la rassurer, ce qui ne fonctionna qu'un certain temps. Jenny se rapprocha de la féline et tenta de lui "parler" tandis que sa sœur continuait les caresses. Celestia avait commencé à miauler. Elle tournait la tête vers le couloir "allongeant" son cou, comme si elle voulait faire comprendre qu'il fallait qu'Amanda la lâche.
 
            Cette agitation commençait à intriguer, pour ensuite agacer les élèves des alentours. Amanda ne comprenait vraiment ce qui arrivait à sa boule de poils, quand la féline parvint à glisser de ses bras. Elle bondit et partit comme une fusée vers le fond du wagon. L'agitation n'avait pas manqué de réveiller Wendy, qui sembla manifester à son tour une certaine nervosité. Amanda s'élança à la poursuite de la petite chatte.
 
            Elle la retrouva deux compartiments plus loin, miaulant devant la porte fermée, qui s'ouvrit au même moment.
Benoît
Benoît
Legilimens

Messages : 258
Sortilèges : 445
Date d'inscription : 02/06/2024
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mise en forme des narrations - Page 9 Empty Re: Mise en forme des narrations

Message par Benoît Lun 2 Sep 2024 - 6:50

            La gare de King's Cross rétrécissait à l'horizon à mesure que le Poudlard Express s'éloignait tout en prenant de la vitesse. Le train partit tout d'abord en direction du Nord-Ouest de l'agglomération de Londres. John s'apprêtait à mettre son walkman sur les oreilles quand son voisin l'interpella et le questionna tout de suite sur son absence de familier. John lui manifesta sa contrariété tandis qu'il commençait à en expliquer la raison. "Je ne saurais pas dire si c'est une chance ou une malchance que tu as, répondit le rouquin. Une fois que nous serons rentrés à Poudlard, la très grande majorité d'entre nous n'en ressortira pas avant un très long moment ... "
            John fut surpris d'entendre de tels mots. Il n'aurait jamais pensé que des élèves puissent être si négatifs quant à cette nouvelle vie qui commençait pour eux.
            Le garçon plongea alors dans un mutisme déstabilisant. John aurait été incapable de savoir s'il était contrarié, triste, en colère ... Sans doute valait-il mieux le laisser tranquille. John pu mettre cette fois-ci ses écouteurs sur les oreilles, et se plongea dans la musique d'un groupe qu'il adorait plus que tout : les Ghosts Sisters.
Benoît
Benoît
Legilimens

Messages : 258
Sortilèges : 445
Date d'inscription : 02/06/2024
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mise en forme des narrations - Page 9 Empty Re: Mise en forme des narrations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum