Rechercher
Mots-clés
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 25 le Lun 1 Juil 2024 - 15:25
Fran Morghan
Ecoles de Sorciers :: Poudlard (jeu d'écriture) :: Challenge Harry Potter à l'École des Sorciers :: Prologues des personnages
Page 1 sur 1
Fran Morghan
Londres, 3 juillet.
En cette magnifique journée de début d'été, sortait en avant-première la toute dernière production cinématographique de Mr Morghan Oliver, très grand cinéaste spécialisé sur les films fantastiques. Fils de deux grands acteurs de leur génération, Oliver était de toute évidence destiné à continuer dans la même branche. Cependant, Oliver avait une spécificité que ses parents n'avaient pas : il devint un sorcier lors de son entrée à Poudlard. Il n'apprit qu'à ce moment-là, que sa tante, (du côté paternel) était également une sorcière. Sa famille ne lui en avait jamais parlé, puisqu'il n'était alors qu'un Sang-de-Bourbe : un enfant sorcier, né de deux parents humains. Il rencontra lors de ses études, Natalie, qu'il épousa dès leur sortie de Poudlard. Cette dernière, très complice avec les enfants, choisit très vite de s'occuper d'eux, en travaillant pour de puissants sorciers. Quelques années plus tard, naissait Fran.
Fran a très vite montré de grandes capacités, stimulées par l'éducation très stricte de ses parents. Ayant Bénéficié de cours particuliers à domicile, la petite avait pu gagner deux ans sur les bases scolaires par rapport aux autres enfants de son âge. Il n'y avait aucun doute que Poudlard lui enverrait un courrier pour l'informer de son entrée dans leur célèbre école de sorcellerie. Sûrs de leur progéniture, Oliver et Natalie avaient déjà effectué la majorité des courses du matériel nécessaire pour la première année. Il ne restait qu'à savoir quels livres seraient nécessaires et, le plus important, choisir le familier de Fran. La petite avait toujours montré son attachement envers les chats. Les Morghan en possédaient d'ailleurs déjà 5. Fran, passionnée par l'astronomie, leur avait alors donné le nom de planètes : il y avait donc Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne. Une Uranus avait été aussi chez les Morghan, mais elle fut écrasée durant une nuit d'hiver. Et la sorcellerie ne pouvait malheureusement rien faire contre çà. Si les familiers possibles pour la scolarité à Poudlard n'avait pas changé, Fran aurait le choix entre un hibou, un chat ou un crapaud. Autant vous dire que la dernière option était inenvisageable pour Fran. Ses parents se doutaient bien que le choix se tournerait vers un chat, et qu'il porterait alors le nom de Neptune.
Cyndie- Voyant(e)
- Messages : 115
Sortilèges : 325
Date d'inscription : 05/06/2024
Age : 44
Re: Fran Morghan
Comme à chaque sortie sur les écrans de sa dernière production, Oliver Morghan assista à la première diffusion du film. Il allait de villes en villes, le plus souvent accompagné de sa famille, au contact de ses fans. Il leur signait des autographes, acceptait d'être pris en photo, mais surtout, à la fin de la séance cinématographique, il restait quelques temps avec les spectateurs pour leur offrir un making-off en direct. Autant vous dire que le succès de cette initiative était là, et qu'il arrivait souvent que les places pour la séance fussent vendues en précommande.
Ce jour-là, c'est au Close-Up Cinema que se déroula la rencontre. La foule était déjà présente devant les portes et hurlait le nom Morghan à s'en casser la voix. Fran était toujours très impressionnée par ces moments-là. Elle était très fière de son père, mais cette notoriété ne lui faisait pas toujours plaisir. Fran aurait aimé pouvoir passer plus de temps juste avec lui, profitant d'un peu d'intimité. Sa célébrité malgré elle, en tant que "enfant de" l'étouffait, et elle aurait vraiment aimé pouvoir devenir une simple petite fille comme les autres.
Tout au fond d'elle, elle espérait désespérément que les choses seraient différentes à Poudlard ...
Cyndie- Voyant(e)
- Messages : 115
Sortilèges : 325
Date d'inscription : 05/06/2024
Age : 44
Re: Fran Morghan
Cette avant-première rencontra un succès triomphant, comme pour la presque totalité des Morghan's Movies. Tandis qu'Oliver descendait les marches pour se positionner devant les nombreux spectateurs, Fran et sa mère sortaient discrètement de la salle pour fuir la foule. "Un peu d'air frais nous fera du bien", disait à chaque fois Natalie, même si le mot nous évoquait surtout Fran.
" _ Je voudrais rentrer, s'il te plait maman, implora Fran, avec un regard fatigué.
_ D'accord ma chérie, je vais faire passer le mot à ton père par William."
William était la personne chargée, entre autre, de la garde rapprochée de la famille Morghan. Bien que Moldu, il était d'une efficacité redoutable contre les menaces courantes, et il prouva plus d'une fois sa valeur en situation critique. Contre les sorciers potentiellement hostiles, Oliver et sa famille bénéficiaient d'enchantements de puissants sorciers, grassement payées par la Oliver's Production. Une fois Fran et sa mère à l'abri dans la limousine, William prit congé pour retourner auprès d'Oliver ...
Une heure plus tard, Natalie et sa fille arrivaient à leur villa. Le chauffeur ouvrit le portail à l'aide de sa télécommande, et pénétra doucement dans la propriété. Un peu plus loin, il stationna le véhicule, déchargea le coffre et accompagna Mme Morghan jusqu'au perron. Fran lui arracha des mains la clé électronique d'ouverture et à peine quelques secondes plus tard, elle disparaissait par l'escalier du grand hall d'entrée.
Cyndie- Voyant(e)
- Messages : 115
Sortilèges : 325
Date d'inscription : 05/06/2024
Age : 44
Re: Fran Morghan
Une dizaine de jours passèrent ...
L'impatience de Fran ne cessait de croître. Elle avait déjà parcouru largement différents livres que ses parents avaient acheté auparavant. Sa mémoire avait déjà emmagasiné un bon nombre d'informations, aussi, s'exerçait elle ponctuellement dans les jardins de la propriété. A cela s'ajoutait aussi la visite d'une sorcière qui enseignait à Fran des cours d'illusion. Ses parents ne voulaient pas que leur fille soit reconnaissable à Poudlard. Les séances se succédaient, et les résultats étaient de plus en plus probants. Fran parvenait à modéliser un nouveau visage plutôt facilement, mais la difficulté était de pouvoir le maintenir en permanence. La seule petite ombre au tableau, étaient l'incapacité à masquer son petit grain de beauté sous l’œil gauche. Peut-être serait-t-il nécessaire que Fran se maquille quotidiennement pour le dissimuler.
Tandis que le soleil atteignait la ligne d'horizon, les Morghan étaient assis à la terrasse. Ils aperçurent alors une petite ombre apparaître devant ce décor orangé. La petite ombre grossissait, et quelques minutes plus tard, une silhouette s'en détacha. C'était un hibou. Il ralentit sa course, puis entama une descente, tel un avion amorçant son atterrissage. Il se posa sur la table du jardin, observa quelques instants les Morghan et déposa fièrement une enveloppe avant de reprendre son envol. Dès qu'elle comprit de quoi retournait cette visite, Fran se rua vers la table attrapa l'enveloppe et l'ouvrit aussitôt. "Voici enfin la lettre d'admission que j'attendais ! dit-elle en sautillant. Les parents étaient heureux pour leur fille. Ils pourraient finir d'effectuer les achats, et cela ferait par la même occasion un exercice en temps réel à Fran pour son talent d'illusion.
Cyndie- Voyant(e)
- Messages : 115
Sortilèges : 325
Date d'inscription : 05/06/2024
Age : 44
Re: Fran Morghan
Quelques jours plus tard, Fran avait perfectionné son sortilège. Elle parvenait à le maintenir une demi-journée, avant de commencer à fatiguer, la forçant alors à reprendre son apparence normale.
Il était donc maintenant temps de passer l'épreuve sur le terrain. Mr et Mme Morghan firent appel à une de leurs meilleures amies pour accompagner Fran. Mme Norton arriva à leur domicile en tout début d'après-midi. Elle salua chaleureusement Natalie et Oliver, puis pris immédiatement congé en repartant avec leur fille.
Toutes les deux arrivèrent au Chemin de Traverse quelques minutes plus tard. Mme Norton redemanda à Fran par courtoisie ce qu'elle devait encore acheter, bien qu'elle ne connaissait déjà la réponse. Elles prirent donc la direction de l'animalerie pour aller chercher le chat qui s'appellerait bientôt Neptune. Au moment de leur arrivée au magasin, elle virent quatre adultes et autant de jeunes adolescents qui échangeaient quelques mots puis prirent congés. Parmi ces jeunes, deux d'entre eux portaient une petite cage avec un familier. L'une d'elle détenait un chat, tandis que l'autre avait un hibou. "Je suis certaine que ces élèves seront aussi à Poudlard", dit Fran en regardant Mme Norton. Cette dernière opina, puis elle passèrent le pas de la porte du magasin.Mme Norton fit les présentations entre les commerçants et Fran qu'elle prénomma Elisabeth. Quelques instants plus tard, Fran s'éloigna tandis que les adultes continuaient à converser. Quel bonheur pour elle de voir tous ces félins. Fran parcouru le magasin un très long moment. Mais à sa grande surprise, aucun des chats présents n'avait manifesté d'intérêt envers elle. Pire encore, ils semblaient même la craindre, car ils s'éloignaient très souvent à son approche. J'ai bien l'impression que les chats détectent mon sort d'illusion, pensa Fran. Voilà qui va grandement me compliquer la tâche.
Elle revint bredouille presque une demie heure plus tard. Elle chuchota quelques mots à Mme Norton, qui en fut contrariée. Mais elle avait peut-être une idée. Toute deux prirent poliment congé et ressortirent dans la rue.
Elles parcoururent un bien long dédales de rues. Puis Mme Norton s'approcha d'une boutique beaucoup plus en retrait, au fin fond d'une ruelle. Sur la vitrine, on pouvait lire Félins Sauvages. Surprise par cette enseigne, Fran demanda pourquoi elles étaient venues à cet endroit. Mme Norton eu un petit sourire au coin et répondit : Ecoute Fran : les animaux ont un instinct bien plus développé que nous, tu le sais déjà parfaitement vu le nombre de chats que vous avez à votre domicile. Mais il y a un problème avec les domestiques. Ce fameux instinct s'est partiellement estompé au fil des années passé auprès des humains. Et ton sortilège d'illusion les met dans un état de confusion ce qui les pousse à prendre la fuite. Nous devons donc te trouver un animal qui ne souffre pas des mêmes handicaps. Maintenant, suis-moi.Toutes les deux entrèrent dans la boutique, quand une forme sortit de l'ombre d'un coin des rayons. Une jeune femme, âgée d'une vingtaine d'année s'approcha d'elles en disant : Bonjour mesdames, que puis-je faire pour vous ?
Mme Nortan se présenta, et ne tourna pas autour du pot en expliquant très rapidement la raison de leurs présences. "Je pense avoir ce qu'il vous faut, répondit la commerçante, suivez-moi". Elle amena Mme Norton et Fran (qui était époustouflé de voir de tels animaux ici) vers le fond du magasin. Voilà, dit-elle en montrant un petit groupe de félins. Voici la dernière portée née il y a quelques semaines chez nous. Ce sont des Chats de Geoffroy. Comme vous pouvez le voir, leur taille adulte ne diffère pas beaucoup de celle de la majorité des chats domestiques. L'espèce est originaire d'Amérique du Sud. Son régime alimentaire se compose généralement d'oiseaux, reptiles, amphibiens, rongeurs, cobayes sauvages, lièvres et bien d'autres petits mammifères. Ce félin est aussi un très bon nageur et il lui arrive souvent de capturer des poissons. Voulez-vous vous approcher d'eux ?
Excitée par ces révélations, Fran s'approcha tout de suite des animaux. Ils étaient trois -ce qui était le nombre maximal de naissances possibles par portée - en plus des parents. Les plus jeunes, et bien entendu les plus curieux aussi, partirent immédiatement en direction de leur visiteuse. Fran demanda si elle pouvait passer sans crainte sa main au travers de la cage. La vendeuse lui répondit positivement et l'incita même à le faire, mais sans mouvement brusque. Les jeunes félins s'approchèrent davantage, sous l’œil avisé de leurs parents. Fran pu les caresser au bout de quelques minutes, comme s'ils étaient de simples chats.
"_ Et ces chats sont disponibles à l'adoption ? demanda Fran.
_ Tout à fait. Ils seront indépendants d'ici la fin des vacances. Vous souhaiteriez acquérir l'un deux ?
_ Je suppose que je ne pourrai en choisir un qu'à partir de ce moment-là ?
_ En effet, cela serait le mieux. Ils ont encore besoin d'un certain nombre de soins avant qu'ils ne quittent la famille. Mais dans certains cas, il est possible d'en faire adopter avec un peu d'avance. Nous demandons en contrepartie de pouvoir venir à leur nouveau domicile effectuer les dits soins dont nous facturons nos actions et les déplacements.
_ Aucun problème pour çà, répondit immédiatement Fran avant que Mme Norton ne puisse parler ...
Cyndie- Voyant(e)
- Messages : 115
Sortilèges : 325
Date d'inscription : 05/06/2024
Age : 44
Re: Fran Morghan
Fran se retourna vers les trois petits qui s'étaient mis à jouer avec sa main en la mordillant, toujours sous la surveillance de leurs parents. Fran passa sa seconde main à travers les barreaux et commença à cajoler les jeunes félins. Elle voulait que ce moment ne finissent jamais. La vendeuse s'agenouilla et appela les parents des chats qui répondirent aussitôt en s'approchant. Elle saisit la main de Fran et la leur fit renifler afin de qu'ils se familiarisent avec la future mère adoptive d'un de leur petits. La femelle manifesta très rapidement un sentiment de confiance envers cette étrangère. Elle avait parfaitement compris que ses rejetons ne couraient aucun danger auprès d'elle. Mieux encore, elle était digne de confiance. Quant au mâle, il continuait de surveiller ses enfants afin d'éviter tout mouvement trop brusque qui pourrait blesser involontairement l'humaine.
Quelques minutes plus tard, la petite famille repartait vers les paniers au fond de leur cage. Fran se releva et s’apprêtait à se retourner lorsqu'elle vit la mère revenir vers elle avec un de ses bébés qu'elle portait par le cou.
_ Intéressant dit alors la vendeuse. La mère semble avoir déjà sélectionné son bébé qui vous accompagnera. Voyons çà ... C'est une des deux femelles. Et elle a choisi la plus vigoureuse d'entre elles. Cela n'est pas un hasard.
_ Vraiment ? demanda Fran.
_Les animaux ne se trompent jamais sur çà ! Et si elle vient de te la déposer juste devant toi, c'est pour te dire qu'elle est prête pour quitter sa famille.
Fran fut aux anges lorsqu'elle entendit ces derniers mots. La vendeuse sortit l'animale de la cage et la confia à Fran.
_ Votre familier et vous, vous êtes trouvés ! Ce n'est pas souvent que cela se produit si rapidement, croyez-moi !
_ Je peux donc partir avec dès aujourd'hui ? demanda Fran.
_ Tout à fait. Si la mère vous l'a déposé devant vous, c'est que l'animal est suffisamment autonome. Par conséquent, il n'y aura même pas besoin que je vienne à votre domicile.
_ Impeccable, souffla Mme Norton qui voyait l'avantage de l'ignorance dans laquelle resterait la vendeuse par rapport à l'identité de Fran.
Le petit groupe revint au niveau du comptoir. Mme Norton sortit la somme nécessaire, et paya la vendeuse. Puis elle et Fran sortirent du magasin, pour reprendre la route qui les ramènerait à la maison ...
Cyndie- Voyant(e)
- Messages : 115
Sortilèges : 325
Date d'inscription : 05/06/2024
Age : 44
Re: Fran Morghan
Les semaines suivantes, Fran continua de travailler son sortilège. Simultanément, elle consacra beaucoup de temps pour l'éducation de la petite féline. A vrai dire, l'animale ne le resta pas très longtemps. Sa corpulence se développait rapidement, peut être même un peu plus vite que la majorité des chats. Toutefois, quelque chose tracassait Fran. L'âge juvénile du félin n'allait-il pas l'empêcher de la suivre à Poudlard. Elle en parla donc à sa mère. Natalie sembla réfléchir quelques secondes puis répondit : Tu devrais peut-être en parler avec ton père. Je pense qu'il devrait avoir de quoi t'aider à régler le soucis.
Lors du retour de son père en fin de journée, Fran l'aborda immédiatement pour lui en toucher deux mots. Oliver lui confia qu'il avait déjà envisagé ce problème. Il avait donc travaillé avec une amie sur l'élaboration d'un enchantement d'illusion, du même type que celui qu'utiliserait très bientôt Fran. Mais l'avantage était que pour un simple animal de cette taille, il ne nécessitait pas autant d'énergie. Il présenta donc à Fran un petit collier, dont le nom Flyna (qu'avait choisit Fran après de bien longues recherches et hésitations) était gravé. De chaque coté, se trouvait des inscriptions ressemblant à des hiéroglyphes de types incas. C'était eux qui détenaient l'enchantement. Le sortilège ne durerait pas éternellement, mais suffisamment longtemps pour que Flyna atteigne sa taille d'adulte sans éveiller de soupçons. Il alla dans l'arrière de la maison, ouvrit une petite boite et sortit le collier. Puis il le tendit vers sa fille qui le saisit immédiatement, avant de s'approcher de son père pour l'enlacer de gratitude.
Elle regagna sa chambre où se reposait la féline qui se remettait des multiples jeux qu'elle avait fait avec sa jeune maîtresse dans l'après-midi. Fran avança vers le panier et caressa Flyna. La jeune féline se releva, et s'étira en baillant. Fran lui montra le collier, et observa la réaction de l'animal. Flyna pencha la tête sur le côté, comme s'il elle était un peu intriguée, puis elle s'assit sagement, invitant Fran à lui mettre autour du coup. Flyna ne montra aucun signe belliqueux et vint même se frotter en ronronnant, comme si elle avait compris la fonction du collier. Fran la prit dans ses bras et la câlina un très long moment en guise de remerciement.
Plus que trois jours avant le départ pour Poudlard, pensa-t-elle ...
Cyndie- Voyant(e)
- Messages : 115
Sortilèges : 325
Date d'inscription : 05/06/2024
Age : 44
Sujets similaires
» Fran Morghan, Londonienne - Poufsouffle
» L'enchantement de Fran (Fran)
» Chasses aux trésors (Beth, Fran, Luke, Yohan, Fatimah)
» L'enchantement de Fran (Fran)
» Chasses aux trésors (Beth, Fran, Luke, Yohan, Fatimah)
Ecoles de Sorciers :: Poudlard (jeu d'écriture) :: Challenge Harry Potter à l'École des Sorciers :: Prologues des personnages
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 14:36 par Sandy
» Mise en forme des narrations
Aujourd'hui à 13:11 par Benoît
» Minéralogie et spéléologie (Amber)
Lun 11 Nov 2024 - 14:14 par Wendy Lydie
» Le monde sportif d'Ashley Evans (Ashley)
Ven 8 Nov 2024 - 17:08 par Lucas
» L'enchantement de Fran (Fran)
Mar 5 Nov 2024 - 15:40 par Cyndie
» En quête de sagesse (Luke)
Mar 5 Nov 2024 - 14:18 par Benoît
» Salle sur Demande / Quidditch (Yohan)
Mar 5 Nov 2024 - 13:25 par Sandy
» Les investigations des jumelles (Jenny et Amanda)
Sam 2 Nov 2024 - 14:28 par Cyndie
» La musique à Poudlard (Enid)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:14 par Sandy