Ecoles de Sorciers

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ecoles de Sorciers
Ecoles de Sorciers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» L'Ymouga Lumya et Baltore (Dan)
Luke et Ashley Evans EmptyAujourd'hui à 14:36 par Sandy

» Mise en forme des narrations
Luke et Ashley Evans EmptyAujourd'hui à 13:11 par Benoît

» Minéralogie et spéléologie (Amber)
Luke et Ashley Evans EmptyLun 11 Nov 2024 - 14:14 par Wendy Lydie

» Le monde sportif d'Ashley Evans (Ashley)
Luke et Ashley Evans EmptyVen 8 Nov 2024 - 17:08 par Lucas

» L'enchantement de Fran (Fran)
Luke et Ashley Evans EmptyMar 5 Nov 2024 - 15:40 par Cyndie

» En quête de sagesse (Luke)
Luke et Ashley Evans EmptyMar 5 Nov 2024 - 14:18 par Benoît

» Salle sur Demande / Quidditch (Yohan)
Luke et Ashley Evans EmptyMar 5 Nov 2024 - 13:25 par Sandy

» Les investigations des jumelles (Jenny et Amanda)
Luke et Ashley Evans EmptySam 2 Nov 2024 - 14:28 par Cyndie

» La musique à Poudlard (Enid)
Luke et Ashley Evans EmptyJeu 31 Oct 2024 - 17:14 par Sandy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 25 le Lun 1 Juil 2024 - 15:25
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Luke et Ashley Evans

Luke et Ashley Evans Empty Luke et Ashley Evans

Message par Lucas Ven 19 Juil 2024 - 16:30

1er Août, Sunderland.
La famille Evans revenait de son voyage dans le Grand Nord, où était en déplacement Ryan, commandant du 607 Squadron Air Training Corps. Accompagné de sa femme Dana, médecin humanitaire qui l'a sauvé il y a quelques années tandis qu'il était dans des zones en guerre, et de leur enfant Luke âgé de 14 ans, Ryan était soulagé de savoir que le gamin allait enfin pouvoir rependre une scolarité normale. Les nombreux déplacements forcés de la famille avaient valu à Luke un retard scolaire de deux ans et un comportement souvent agressif avec les autres enfants. Bagarreur et musclé, Luke montrait avec fierté l'énorme balafre sur son avant-bras droit, telle une marque de guerre. Mais la cause réelle de la cicatrice était bien moins reluisante.
_ Nous voici enfin de retour chez nous ! clama fièrement Ryan. Je ne suis pas mécontent de pouvoir revenir quelques temps dans notre cocon. Nous allons pouvoir souffler quelques semaines, et Luke pourra bénéficier de quelques cours avant sa prochaine rentrée scolaire.
_ Des cours ? Mais il en est pas question, brailla Luke en entendant les mots de son père.
_ Mon chéri, répondit sa mère, il faut absolument que tu combles ton retard pour reprendre ta scolarité dans de bonnes conditions. Ton père et moi nous en voulons beaucoup de ne pas pouvoir mieux nous occuper de toi. Il faut que tu grandisses et mûrisses au même rythme que les autres enfants de ton âge.
_ Je m'en fous, maman. C'est totalement inutile. Une fois que j'aurai atteint l'âge, je rejoindrai l'armée et suivrai les traces de papa.
Au moment où Wendy s'apprêtait à sermonner son fils pour ces dernières paroles, un animal volant se rua dans la maison, sans que les Evans n'eussent le temps de réagir.
Lucas
Lucas
Sorcier(e) Diplômé(e) de Buse

Sortilèges : 258

Revenir en haut Aller en bas

Luke et Ashley Evans Empty Re: Luke et Ashley Evans

Message par Lucas Sam 27 Juil 2024 - 11:58

Après avoir effectué quelques cercles dans le petit hall d'entrée, l'animal, qui s'avérait être un hibou, se posa sur le rebord de la petite commode où les Evans rangaient habituellement les objets de type gants et écharpes.
_ Regarde maman, c'est un hibou, et il tient quelque chose dans son bec !
Le quelque chose en question était une enveloppe blanche, dont on pouvait voir le magnifique cachet qui la tenait bien fermée.
_ Je ne m'attendais pas à çà, dit alors Wendy. Je crois savoir ce que contient cette enveloppe ... Elle doit être pour toi, Luke.
Comme pour confirmer ces mots, le hibou fit un petit saut vers Luke et posa fièrement l'enveloppe sur le rebord de la commode. Il pencha la tête sur le côté en le regardant pour l'inviter à s'approcher. Au moment où Luke pris l'enveloppe dans les mains et l'ouvrit, le hibou déploya ses ailes et s'envola ...
Lucas
Lucas

Message par Lucas Dim 4 Aoû 2024 - 9:54

Luke s'appliqua à décoller le sceau sans abîmer l'enveloppe. Il en sortit une grande feuille pliée en deux.
_ Alors voyons çà de plus près, dit Luke ... Bla-bla-bla ... Ah nous y voilà !

Cher Mr Evans :

"Nous avons le plaisir de vous informer que votre inscription au collège Poudlard pour la rentrée de Septemble a été validée par nos soins. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité."

En regardant cette liste, les yeux de Luke s’agrandirent progressivement. "Mais qu'est ce que cela veut dire ?" demanda-t-il alors.
_ Nous allons devoir discuter sérieusement, répondit la mère de Luke.
Elle invita alors son mari et son fils à s'asseoir confortablement dans le canapé du salon.

_ J'appréhendais ce moment depuis quelques semaines avoua-t-elle. Luke, tu as le privilège de faire parti des sorciers, tout comme ton oncle, sa femme et ta cousine Ashley. Ton père est né d'une famille de sorciers, mais il n'a pas hérité de ces dons. C'est ce qui l'a poussé à s'engager dans la British Army. Il avait besoin de canaliser sa fureur, sa jalousie. Pour ma part, je suis ravie qu'il n'en ait pas bénéficié. Sans cela, lui et moi-même ne nous serions pas connus, et tu ne serais pas là pour que nous en discutions aujourd'hui. Je ne suis qu'une Moldue tout comme ton père, comme nous appellent les sorciers, mais tu as le privilège de ne ne pas être dans le même cas. A Poudlard, tu va pouvoir commencer une nouvelle vie, où ton retard actuel sur celui des moldus n'aura aucune importance. Tu commenceras en même temps que les autres, et progressera au même rythme qu'eux.
_ J'ai du mal à croire ce que tu me racontes là maman, avoua Luke.
_ Tu devrais appeler ta cousine Ashley. Je suis certaine qu'elle a déjà reçu le même courrier que toi. Si c'est bien le cas, je pense qu'aller faire un petit séjour chez eux avant la rentrée ne pourrait t'être que bénéfique. Tu aurais le temps de découvrir un peu l'univers des sorciers et te familiariser avec.
Le père de Luke se sentait gêné par les révélations, tandis que le gamin était encore sous le choc.
_ J'ai besoin d'un peu de temps pour accepter ce que tu viens de me raconter, maman. Je vais monter dans ma chambre pour y réfléchir.
_ Prends ton temps, répondit son père. Ta mère et moi sommes à ta disposition si tu as des questions.
Luke gagna donc sa chambre et s'allongea sur le lit en fermant les yeux.

Le lendemain matin, Luke attrapa le téléphone et composa le numéro de sa cousine. C'est son oncle qui pris la communication.
_ Allô Tonton ? C'est Luke. Comment vas-tu ?
_ Très bien Luke, merci. Et du côté de chez vous ?
Luke hésita quelques secondes avant de répondre :
_ Euh, çà va aussi. Dis moi, est-ce que Ashley est dans les parages ? Je voudrais lui poser quelques questions.
_ Oui, bien sûr, je vais te la chercher ...
Quelques secondes plus tard, Ashley pris le combiné :
_ Allô Luke ? Papa m'a dit que tu voulais me parler ? Je crois deviner de quoi il est question. Tu as reçu un courrier un peu spécial, c'est çà ?
_ En effet, oui. J'en déduis que tu as reçu la même enveloppe ?
_ Tout à fait Luke. Mais ici on l'attendait. Il n'y a pas eu de réelle surprise. Est-ce que tes parents t'avaient parlé de cette probabilité ?
_ Pas du tout, d'ailleurs, je suis furieux contre eux.
_ Tu ne devrais pas. S'ils ont choisi cette méthode c'était sans doute pour éviter toute contrariété si cette lettre ne te parvenait pas cet été.
_ Mouais, dit Luke en refusant d'admettre qu'Ashley avait sans doute raison. Je t'avoue que j'ai du mal à croire à çà. Mes parents m'ont suggéré de venir passer quelques temps chez vous pour me familiariser avec cet univers.
_ Et ils ont eu une excellente idée ! s'exclama Ashley. Attends quelques secondes, je vais en tirer deux mots avec mes parents ...
Deux minutes plus tard, Ashley reprit le téléphone en main.
_ Ils sont tout à fait d'accord pour t'accueillir le temps qui te seras nécessaire. Je suis impatiente que tu arrives !
_ Bon, je suppose que la décision est prise, vu que c'étaient mes parents qui étaient à l'initiative de ce séjour ... Attends moi, je vais tout de même leur demander confirmation ...
_ Ils sont d'accord. Je peux venir dès que vous le voudrez.
_ J'ai anticipé ta réponse. Mes parents pourront t'héberger dès la semaine prochaine ! Cela te convient ?
_ Çà m'ira très bien. Je te dis à bientôt alors, cousine !
_ Bonne journée, Luke !
Lucas
Lucas

Message par Lucas Ven 9 Aoû 2024 - 9:07

5 août, Middlesbrough

Luke descendit de la voiture des ses parents, leur dit au revoir et sonna au portail de la résidence de sa tante. Le portail s'ouvrit de lui-même tandis qu'apparaissaient sur le perron sa cousine Ashley et sa mère. Ashley accouru vers lui et l'enlaça avec entrain. Heureusement pour Luke, sa carrure imposante leur avait évité de tomber à terre.
_ Papa n'est pas là, dit Ashley. Il ne reviendra qu'en fin de journée. Maman et moi allons t'aider à monter tes affaires. Nous t'avons réservé la chambre exposée au sud-ouest. Tu pourras bénéficier plus longtemps des rayons du soleil.
_ Merci cousine, je n'en demandais pas tant ! ...
Tous les trois montèrent l'escalier et Luke déposa sa grosse valise et les petits sacs qui l'accompagnait près du bureau de la chambre.
_ On verra plus tard pour le rangement de tes affaires. Maman a servi des boissons fraîches sur la table de la terrasse. On y sera bien pour discuter.
_ D'accord merci. Laisse-moi juste le temps d'ôter ma veste et je te suis.
Une très longue conversation débuta alors entre Luke, Ashley et sa mère. Ashley lui raconta l'histoire de leur futur école : Poudlard.
Luke appris donc que Poudlard était un pensionnat pour jeunes sorcières et sorciers dirigé principalement par Albus Dumbledore, considéré comme le plus grand sorcier de sa génération. Il enseignait à ses élèves la valeur du courage, de l'amitié, de la justice et de la vérité par son attitude et ses discours.
Poudlard, située sur les collines d'Écosse, était invisible et inaccessible aux Moldus  grâce à divers sortilèges. Elle possédait sept étages et plusieurs hautes tours, ainsi qu'un grand parc comprenant un lac, une forêt et plusieurs serres à des fins botaniques. Outre ses nombreuses salles de classes, dans lesquelles des cours de sortilèges, de potions, de métamorphose, d'histoire de la magie ou encore de défense contre les forces du Mal étaient dispensés par des sorciers qualifiés, le château de Poudlard regorgeait de pièces étranges, comme la Grande salle et son plafond magique, les salles communes, la grande bibliothèque, et d'après des rumeurs, d'autres salles attendraient encore aujourd'hui d'être découvertes par les élèves. Un grand nombre de passages dissimulés, d'escaliers et de portraits de peinture mouvants rendaient l'établissement assez mystérieux, voire quelquefois potentiellement dangereux pour des élèves ne respectant pas le règlement.
Luke eut du mal à admettre que des lieux pouvaient s'avérer si dangereux pour des "enfants". Mais sa cousine répondit tout de suite que les élèves n'étaient justement plus de simples humains, des Moldus. Ils devenaient des apprentis sorciers sitôt leur arrivée à Poudlard !
Lucas
Lucas

Message par Lucas Mar 20 Aoû 2024 - 19:23

La conversation dura encore très longtemps. A tel point que Luke Ashley et ses parents (le père d'Ashley était rentré entre temps) avaient entre temps dressé la table, mangé, fait la vaisselle et tout rangé. Luke avait plusieurs fois demandé de faire toutes ces choses aidé par la magie, mais Mme Evans avait bien insisté que la magie ne devait être utilisée qu'en cas de réelle nécessité. Elle lui promit cependant d'effectuer quelques tours de magie, comme elle aimait bien les nommer, d'ici la fin de journée.

Il était pas loin de 18 heures lorsque l'oncle (par alliance) de Luke rentra à son domicile. Il fut chaleureusement accueilli par tout ce petit monde tandis qu'il rangeait ses affaires. Tous s'assirent dans le salon autour de la table basse le temps de prendre un petit apéro (du moins pour les adultes). Lors de leurs conversations, Ashley demanda si elle pouvait amener Luke au chemin de Traverse pour lui faire découvrir les lieux avant d'aller faire les achats pour la rentrée. Les adultes se regardèrent quelques secondes puis le père d'Ashley répondit : 
_Vous êtes encore trop jeunes pour y aller tous seuls. Ta mère et moi ne serons pas disponibles pour çà, mais je peux appeler ta nurse pour qu'elle vous y accompagne. 
_ Tu as une nurse ? demanda Luke, surprit par cette nouvelle.
_ Oui, dit Ashley en rigolant. Bon elle n'est pas une nurse au sens propre, disons plutôt qu'elle est là pour m'accompagner à mes différentes sorties quand mes parents ne sont pas disponibles. Comme tu le sais, je fais beaucoup d'activités sportives, je suis même qualifiée régulièrement pour des championnats, et par conséquent, mes déplacements sont nombreux. D'ailleurs, j'espère que cela ne nuira pas trop à ma scolarité à Poudlard.
_ Maintenant que tu le dis, c'est vrai que je n'avais pas pensé à çà, songea Luke.

La mère d'Ashley saisit le téléphone et s'éloigna pour appeler la nurse. Elle échangèrent durant quelques minutes quand Luke entendit bien clairement les derniers mots : " ... très bien, nous vous disons donc à demain après-midi. Les enfants arriveront par le Chaudron Baveur." Lorsqu'elle revint vers les enfants, elle leur confirma la possibilité d'aller au chemin de traverse. Mieux encore, ils pourraient effectuer une partie des achats des fournitures, car Mme Storm serait accompagnée de sa petite-fille Amber, qui elle aussi rentrerait à Poudlard à la fin de l'été. 
_ C'est génial ! s'exclama Ashley. On va déjà rencontrer une autre élève de Poudlard. On pourra faire ensuite le long voyage tous ensembles à bord du Poudlard Express !
_ Le voyage est long ? demanda Luke.
_ Assez oui, on aura largement le temps de papoter et échanger avec les autres élèves de la voiture où nous monterons.
_ D'accord ...
_ Aller, les enfants, dit la mère d'Ashley, l'heure avance. Que diriez-vous d'un bon film ce soir ?
Lucas
Lucas

Message par Lucas Sam 24 Aoû 2024 - 9:49

6 août, Middlesbrough.

Il était 14 heures, l'heure prévu pour le rendez-vous au Chaudron Baveur. La tante de Luke venait d'attraper une petite bouteille de Poudre de Cheminette et en versa une petite quantité dans les mains des enfants. Elle les invita l'imiter lorsqu'elle jeta la dite poudre dans la cheminée en prononçant bien haut "Chaudron Baveur". Elle venait de disparaître au même moment pour être téléporté au lieu désiré. Ashley et Luke l'imitèrent quelques secondes plus tard et apparurent à leur tour dans un coin du pub. Mme Storm s'avança alors vers le petit groupe et se présenta. Puis elle fit signe à sa petite fille Amber d'en faire de même. Elle rassura la mère d'Ashley quant au déroulement des opérations à venir et se dirigea vers la sortie du bar tandis que Mme Evans disparaissait.

A peine la porte franchie, les cousins mitraillaient déjà Amber de questions en tous genres, dont cette dernière s’efforçait à répondre du mieux qu'elle le pouvait. Mme Storm les ramena gentiment à l'ordre avant de partir en direction du magasin de Mme Guipure, une couturière talentueuse dans la confection de robes de sorciers. Elle présenta en premier sa nièce à la commerçante qui commença à prendre les mesures nécessaires. Elles rassura Luke et Ashley en leur disant que cela de durerait que quelques minutes pour chacun d'entre eux. Il faut dire qu'en prévision de la rentrée, Mme Guipure n'avait pas chômé durant l'été en ayant cousu des robes de toutes les tailles possibles et imaginables. Moins d'une demi-heure plus tard, le petit groupe sortait déjà de la mercerie.

Ils enchaînèrent en allant à la librairie Fleury et Bolt. La liste des livres demandés étant précise, il en sortirent avec les produits empaquetés vers un peu moins de 15 Heures. Puis il partirent cette fois-ci acheter les produits tels que les fioles, chaudron ... bref, tout ce qui touchait les confections de potions en tout genre. Ashley et Luke comprirent bien vite qu'Amber était comme un poisson dans l'eau dans cette univers. Ils la questionnaire quelques fois pour en savoir davantage. Amber leur expliqua sa passion pour les pierres qu'elle tenait de sa mère prénommée Jade et qui avait choisi son prénom, et toutes les propriétés qui émanaient d'elles grâce à l'alchimie. Luke s'en désintéressa assez vite, tandis qu'Ashley s'était vu piquer de curiosité. Mme Storm dû les faire sortir plusieurs fois de leurs nuages pour revenir sur les achats en ne perdant pas trop de temps.

Lorsque le petit groupe sortit du magasin, il était déjà plus de 16 heures. "Je vous propose de faire une pause dit Mme Storm. Je vais prendre un petit thé au Chaudron Baveur, et vous en profiterez pour déposer chez vous les premiers achats."

Bientôt 17 heures. Notre petit groupe sortait du Chaudron Baveur pour se diriger cette fois-ci vers la grande animalerie pour sorciers. Ils furent chaleureusement accueillis par le couple de gérants. Ils leurs présentèrent alors la disposition du magasin, et les conseillèrent sur les comportements à avoir auprès des animaux. Les filles semblaient bien avoir assimilé les informations, tandis que Luke n'en avait apparemment rien à faire. Mme Storm se fit inviter à s'asseoir auprès de la caisse si elle le désirait. Autant vous dire qu'elle ne se fit pas prier. Elle sentait l'avancée de son âge et des après-midi tels que celui-là pouvaient être très éprouvants pour elle. Elle se demandait très sérieusement combien de temps elle pourrait encore travailler pour Mr et Mme Evans. Puis ses pensées la firent perdre la notion du temps.

Au bout d'un certain moment, elle aperçut Amber qui revenait serrant contre elle un félin. Elle s'était douté que sa petite-fille reviendrait avec un chat. L'animale avait un poil couleur cendrée, et s'était faite baptisée Galène, comme la pierre du même nom. Toute deux patientèrent. Ce fut Luke qui revint à son tour. Il ornait un horrible crapaud, ce qui répugna Amber. Il expliqua qu'il l'avait choisi en raison d'une forme de cicatrice sur son dos. "Lui, il a fait la guerre, tout comme moi ! s'exclama Luke en montrant de plus près sa balafre.

Le temps continua de défiler, et semblait de plus en plus long. Au moment où Luke allait partir à la recherche de sa sœur, Ashley revint à son tour. Une toute petite chouette l'accompagnait. "Tiens donc ; une chouette chevêchette dit alors Mme Storm. Elle est très belle !" ... 
Ashley fut vraiment heureuse par le compliment. 
Ils payèrent les vendeurs puis sortirent pour aller chez Mr Ollivander, qui était de loin le meilleur vendeur de baguettes magiques du Chemin de Traverse.
Lucas
Lucas

Message par Lucas Dim 25 Aoû 2024 - 10:23

Ils arrivèrent devant une petite boutique dont la vitrine était remplie de baguettes d'exposition. Mme Storm poussa la porte qui signala leur entrée dans le magasin. Le vendeur s'approcha d'eux, leur souhaitant la bienvenue. Mme Storm présenta les différents enfants à Mr Ollivander qui pris en charge Amber pour commencer. Tous deux partirent vers le fond du magasin, tandis qu'Ashley et Luke parcouraient des yeux les divers articles sous leur nez. Mais le fort tempérament de Luke le fit commencer à saisir une multitude de boîtes de baguettes qu'il ouvrait les unes après les autres. Sa cousine, ainsi que Mme Storm durent le calmer et lui faire ranger ce bazar qui avait tendance à augmenter au fil des minutes. Heureusement, Mr Ollivander revint rapidement accompagnée d'Amber. Mme Storm envoya alors Luke pour lui succéder.

Amber avait ramenée une baguette à base de ventricule de cœur de dragon, dans un bois de Cumaru, que sa nurse trouva très jolie. Ashley n'y manifesta qu'un intérêt moindre, tant qu'elle n'aurait pas acquis elle aussi sa baguette.

Luke revint à son tour une dizaine de minutes plus tard. Il montra fièrement sa baguette mais refusa de donner ses caractéristiques. Hors de question pour lui qu'elles sachent que sa baguette avait une base de poil de licorne. Cela faisait bien trop "bisounours" pour un garçon de son tempérament ! Il demanda s'il pouvait sortir de la boutique le temps qu'Ashley trouve la sienne. "D'accord, répondit Mme Storm, mais que si Amber t'accompagne et que vous restiez devant la boutique". Luke hocha la tête tandis qu'Ashley disparaissait à son tour avec Mr Ollivander.

Mme Storm et Ashley ne sortirent du magasin qu'une dizaine de minutes avant l'heure de fermeture. Après un nombre incalculable d'essais infructueux, Mr Ollivander avait décidé de faire essayer à Ashley une baguette qui ne venait pas d'Europe. Celle-ci provenait du Moyen-Orient, et sa base était une écaille de Léviathan. Quant au bois, il venait d'un épicéa d'orient. Mr Ollivander avait bien expliqué à Ashley qu'il lui faudrait un certain temps pour s'adapter aux spécificités d'une telle baguette magique. Mais Ashley était confiante. Si besoin, elle ferait des exercices d'entrainement avant la fin des vacances.
Lucas
Lucas

Message par Lucas Jeu 29 Aoû 2024 - 6:50

Il était déjà près de 20H lorsque Mme Storm ramena Luke et Ashley chez les Evans. Tout ce petit monde déposa les fournitures au bas de la porte d'entrée et remercia chaleureusement Mme Storm, tandis qu'elle prenait congé avec sa nièce. Au même moment, Amber demanda si les adultes pouvaient s'arranger pour que tous rejoignent le quai 9 3/4 ensemble. Elle n'osa pas l'avouer, mais elle était très angoissée à l'idée de monter dans le train et se retrouver aux milieux de jeunes qu'elle ne connaissait pas. Sa grand-mère n'y vit aucune objection et demanda l'avis de la famille Evans. Cette dernière donna son accord immédiatement. Les trois jeunes firent quelques bons de joie à cette nouvelle.

Tandis qu'Amber et sa grand-mère s'éloignaient, les Evans, refermaient la porte d'entrée de la maison.
"Ashley, Luke, je vous laisse mettre vos affaires dans vos chambres. Prenez votre temps si vous voulez les ranger avant que nous ne passions à table. Nous nous retrouverons pour manger lorsque vous serez prêts. Je suis certain que Luke a déjà une multitude de nouvelles questions à nous poser, suite à votre passage au Chemin de Traverse. Je pense que nous n'aurons pas fini de bavarder ce soir !"
Luke confirma les dire et disparu avec sa cousine, les bras chargés des fournitures pour Poudlard.
Lucas
Lucas

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé