Rechercher
Mots-clés
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 25 le Lun 1 Juil 2024 - 15:25
Mise en forme des narrations
2 participants
Ecoles de Sorciers :: Poudlard (jeu d'écriture) :: Challenge Harry Potter à l'École des Sorciers :: Il était une fois : Poudlard
Page 19 sur 22
Page 19 sur 22 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22
Re: Mise en forme des narrations
Samedi 12 Octobre
Il était 13 Heures. Les élèves de Poudlard commençaient leur weekend. Layla et Fatimah, assises sur un banc près de la fontaine situé à dans la cour à l'entrée de l'école, attendaient Mr Iron, qui arriva une dizaine de minutes plus tard. Tous les trois se saluèrent, puis mirent le cap sur Pré-au-Lard.
Le bol d'air offert par le court voyage fut fort apprécié, malgré une température qui baissait progressivement depuis le début du mois. Ils aperçurent Sarah juste devant le village de sorciers.
Les retrouvailles furent chaleureuses. Puis ils partirent en direction des Trois Balais. Ils s'installèrent à une table et commandèrent chacun une Bière au Beurre.
Ils parlèrent un long moment, suffisamment pour que Ben ait passé les commandes de deux tournées supplémentaires. Mais l'heure avançait, et les permissions accordées aux élèves arrivaient à leur fin. Aussi, tous les quatre partirent en direction du nouveau lieu de vie de Mr Iron.
Peut-être devrions nous plutôt dire Ben et Sarah ? Cela était en effet plus approprié étant donné que tous les deux habitaient maintenant sous le même toit, même si le début de leur relation n'était pas encore officiel.
Layla était heureuse pour sa mère car, après toutes les épreuves subies dans sa vie, elle méritait bien de connaître le bonheur.
A l'heure butoir, toutes les trois quittèrent le village. Sarah voulait raccompagner les filles, et Ben avait décidé de leur laisser profiter de ce court moment entre elles.
Le pont qui délimitait l'entrée de Pré-au-Lard franchit, chacune d'elles prit la forme de leur Animagus. Elles n'avaient eu besoin d'aucun contact pour passer à l'acte. La même longueur d'onde, la même symbiose, étaient toujours présentes.
Fatimah s'envola bien haut, car elle voulait admirer le paysage que lui offrait cette nouvelle vie qui commençait pour elle et Layla …
A l'heure du repas, elle retrouva Beth à leur table réservée dans la Grande Salle. Son amie était visiblement fort contrariée. C'est alors que Fatimah réalisa l'absence de Fran.
- Elle est toujours à l'infirmerie ? demanda-t-elle.
- Oui, et Mme Pomfresh refuse qu'on la voie. A mon avis, quelque chose cloche. Ou bien on nous cache quelque chose sur elle.
- Tu veux que j'essaye d'en savoir plus ? Peut-être que des élèves de ma classe auront une petite idée ou un peu plus d'information sur elle ?
- Volontiers, répondit Beth avant de changer le sujet de conversation. Votre visite s'est bien passée ?
- C'était super. Layla est rassurée de savoir sa mère en sécurité à Pré-au-Lard. Je soupçonne d'ailleurs que ton père et Sarah se soient rapprochés ces dernières semaines, dit Fatimah en faisant un clin d'œil.
Beth ne savait pas comment réagir à cette dernière remarque. Son père était revenu vers elle après tant d'année d'absence, et voilà que maintenant le destin avait choisi d'y ajouter une femme en bonus ? Ferait-elle, dans ce cas-là, office de belle-mère ? Beth soupira.
"On verra bien" pensa-t-elle.
⁂
Depuis sa mystérieuse trouvaille, Mary était revenue à plusieurs reprises dans la Salle. Son temps passé à éplucher les arbres généalogiques l'avait amenée à quelques constatations :
Tout d'abord ils étaient soigneusement classés. Les dernières personnes indiquées en bas des schémas étaient groupées par leurs années de naissance. Tous ceux nés comme elle en 1980 étaient rangés sur une étagère spécifique. Il en était de même pour les 1979 et ainsi de suite. Ils apparaissaient aussi alphabétiquement, selon les noms de familles. Curieuse, Mary avait trouvé le sien en début de semaine. Si elle avait longtemps douté de l'authenticité des mots de sa mère concernant leurs ancêtres, il apparaissait bien des noms de la royauté française, ce qui l'avait plutôt surprise. D'ailleurs, elle ne manquerait pas d'en informer sa sœur.
Beaucoup de noms étaient marqués en couleur. Le sien était en vert. Vert, comme les Serpentard ? Sa théorie sembla se vérifier, lorsqu'elle partit à la recherche des noms de ses amis.
C'est à ce moment-là que Mary entendit un bruit un peu au-dessus d'elle. Un livre scintillant venait d'apparaitre. Lorsqu'elle le prit dans ses mains, elle put y lire sur le dos : Peter Roy. Le nom était aussi écrit en vert. Mais le livre ne pouvait pas s'ouvrir. Les pages semblaient collées. La couverture avait des instruments dessinés. Un violon et un piano étaient mis en valeur, tandis que d'autres, comme une harpe, une guitare, ou une flûte les entouraient. L'ombre d'une silhouette féminine prenait place sur le quatrième de couverture …
⁂
Tard ce soir-là, Flyna était nerveuse. L'absence de sa maîtresse l'inquiétait. Où pouvait-elle bien être ? La féline commença à surveiller le tonneau qui servait de sortie de la Salle Commune des Poufsouffle.
Par chance, elle n'eut guère besoin d'attendre longtemps. Un élève revenait d'une observation autonome des étoiles. Il fallait bien dire que la constellation du Phoenix apparaissait majestueusement au-dessus de l'école, en cette nuit dégagée.
Flyna avait déjà eu de nombreuses occasions de visiter Poudlard. Son instinct de féline sauvage lui avait permis de découvrir une multitude de chemins dissimulés dans le château. D'ailleurs, elle en avait fait découvrir certains à quelques amis de sa race, ce qui contrariait énormément Rusard. Combien de fois s'était-il vu obligé de les chasser ?
A toute vitesse, Flyna atteignit le Grand Escalier qu'elle commença à monter. Elle sentait que Fran n'était pas très loin. Mais une porte finit par se dresser devant elle. Et il n'y avait pas d'humains, ou plutôt de sorciers, dans les alentours. Il fallait qu'elle trouve un moyen de la contourner.
Aussi, Flyna passa en mode observation. Elle sauta devant la porte qui était vitrée en plusieurs endroits et planta ses griffes dans le bois. Elle aperçut un couloir avec, au fond, un escalier qui montait, et s'avérait être celui qui menait à la Salle Commune des Gryffondor, un étage au-dessus.
La féline grimpa les marches quatre par quatre. Elle avait vu juste. Au même niveau, elle apercevait un second couloir ouvert, mais inaccessible. Du moins pour un bipède. Cela serait un jeu d'enfant pour elle de l'atteindre d'un bond avec un peu d'élan. Flyna analysa rapidement l'agencement des lieux et la distance qui séparait les couloirs. Le vide entre les deux n'était haut que d'un étage. Par conséquent, même si son saut venait à échouer, la chute ne lui causerait pas trop de mal.
Flyna fit demi-tour. Elle s'éloigna au maximum pour bénéficier du plus d'élan possible. Son saut la fit monter sur une première balustrade. Ses quatre pattes se frôlèrent avant que son second bond la propulse en avant. Elle ignora le vide sous elle et agrippa de justesse celle d'en face. Il s'en était vraiment fallu de peu ! Il y aurait eu fort à parier que si le bois avait été ciré, une belle glissade lui aurait joué un mauvais tour.
Mais elle se rapprochait de Fran, et c'était le plus important. Aussi la jeune féline continua sa route, non sans s'être octroyé une rapide pause bien méritée.
Plusieurs étages au-dessus, la féline parvint enfin à l'infirmerie, non sans avoir fait quelques légers détours en cherchant son chemin. Dans l'obscurité des lieux, elle s'avança au milieu des lits disposés face à face de chaque côté des murs. Tous étaient vide. Mais au fond, une porte était entrouverte.
Flyna se faufila et aperçut, soulagée, Fran. La féline sauta doucement sur le lit, avant de se lover contre sa maîtresse.
Benoît- Legilimens
Dimanche 13 Octobre
Fran avait dormi d'un sommeil réparateur. Le lendemain, elle se réveilla vers dix heures en pleine forme, non sans avoir été surprise par la présence de Flyna à ses côtés.
Elle se leva et lança aussitôt son enchantement d'illusion. Elle ouvrit la porte de la chambre qui lui avait attitrée et aperçu l'infirmière qui s'occupait d'un élève Gryffondor. Aussi, elle patienta en attendant son tour.
Quelques minutes plus tard, l'élève prit congé, puis Poppy dit à Fran de venir, ne manquant pas d'être surprise par la présence de la féline.
- Bonjour Fran, comment te sens-tu aujourd'hui ?
- Beaucoup mieux Madame. Merci.
- Je suis contente de voir que tu as repris des couleurs. Je vais te faire monter un petit-déjeuner. En attendant, laisse-moi t'examiner un peu.
Tout était redevenu normal. Mais Fran n'avait pas manqué de constater l'absence de son anneau. Toutefois, elle ne savait pas vraiment si cela devait la contrarier.
Tandis que Fran mangeait, Mme Pomfresh lui parla de son malaise, qu'elle nomma "vagal". Ces malaises se manifestent par une perte de conscience brève et transitoire, due à une baisse soudaine de la pression artérielle, du rythme cardiaque, et du flux sanguin cérébral. En général cela arrive lors d'un état de stress intense.
- Aurais-tu été contrariée lors de cette matinée ? demanda Poppy.
Fran se remémora les déroulements des cours, qui avaient été en commun avec les élèves Serdaigle.
- Non, Madame. La matinée s'est très bien déroulée. Par contre, pourriez-vous me dire où est mon anneau ?
- Je l'ignore. Mais lors de mon arrivée, tu étais sous ta forme normale. J'ai ordonnée aux deux élèves qui t'avaient trouvée, en l'occurrence Yohan qui était venu me chercher, et Amber Storm, que tu dois connaitre au moins de vue par vos cours communs du vendredi matin, de nous suivre jusqu'à l'infirmerie.
Fran opina en hochant la tête, tandis que Poppy continuait.
- J'ai "Oublietté" aussitôt les deux élèves, qui ne se souviennent donc pas de ton changement d'apparence. Ils sont repassés plusieurs fois prendre de tes nouvelles. Surtout Yohan, probablement parce que lui et toi êtes dans la même Maison.
Fran se doutait que c'était un peu plus qu'une simple inquiétude qui avait poussé son ami à revenir.
- Sans doute, répondit-elle, non sans avoir manifesté un petit sourire de par ses lèvres.
- Mais je crains d'avoir agi trop vite. Peut-être que le témoignage de Amber aurait pu nous éclaircir sur certains points. En effet, elle m'a demandé de quoi traiter deux grosses cloques qui étaient apparues sur ses doigts. Je soupçonne, mais n'ai aucune preuve, que ce soit elle qui t'ait enlevé l'anneau pour une raison ou une autre. Et qu'elle en a subi des répercussions. J'ai demandé au concierge d'aller jeter un œil sur les lieux, mais il n'a rien trouvé. Ce qui nous cause un problème. Il faut impérativement te trouver de quoi le remplacer. Le risque qu'une de tes voisines de chambres constate ta particularité est bien trop élevé.
- Je comprends Madame.
- Aussi, nous avons contacté tes parents. Un autre anneau est en cours de fabrication. Mais cela prendra encore une semaine avant que celui-ci ne soit terminé et nous parvienne.
- Et du coup, vous voulez me garder ici pendant ce temps ?
- Disons que si tu ne venais passer que tes nuits ici, cela piquerait la curiosité de pas mal d'élèves. Mais nous ne pouvons pas pour autant t'empêcher d'assister aux cours. Je vois une possible solution à notre problème. Nous pourrions t'envoyer à Sainte-Mangouste chaque nuit, sous prétexte de faire des examens nocturnes pour analyser ton sommeil. Mais bien évidemment, tu resterais ici.
- Pas de problèmes pour moi, je jouerai le jeu.
- Très bien, nous ferons donc comme çà. Je vois que tu as bien mangé, c'est parfait. Je ne te retiens pas plus longtemps. Tu peux disposer.
- Allez, Flyna. Viens avec moi, dit Fran tandis qu'elle prenait sa féline dans ses bras.
Cet après-midi-là, Fran et ses amis s'étaient regroupés au niveau des enclos des Créatures Magiques, où Luke avait pris l'habitude d'y traîner lors de ses temps libres. Fatimah était présente pour la première fois. Après concertation des initiés, il avait été retenu de la faire rejoindre le club des chasseurs de trésor, comme ils s'étaient surnommés.
- On y va ? demanda Fran tandis que Luke s'occupait d'un Fléreur.
- Où çà ? répondit alors Fatimah.
- Dans un endroit un peu plus tranquille, à l'abri des regards et oreilles indiscrets, plaisanta Beth. Nous avons quelque chose à te montrer, peut-être qu'un regard neuf nous aidera.
- Très bien, je vous suis.
Tous les cinq mirent le cap vers l'embouchure d'une des rivières dans le Lac Noir, sans pour autant sortir du château. Une fois tous confortablement installés, Beth sortit la carte.
Peu de temps après, Fatimah récapitula brièvement les informations avant de jeter un œil plus approfondi sur le parchemin.
- De toute évidence, les différents éléments, sous forme d'énigmes à déchiffrer, sont à comprendre les uns après les autres. Cette figure géométrique représente forcément un lieu spécifique, identifiable de par sa forme. Je suis certaine d'en avoir vu une similaire.
- Sérieux ? s'exclama Luke.
- Oui, laisse-moi réfléchir.
Fatimah posa son index sur l'un des coins et longea le trait, comme s'il elle voulait le recouvrir d'une autre couleur, non sans marmonner.
Ce fut alors Yohan qui fut le plus attentif et réactif.
- Regardez ! Le dessin se développe au fur et à mesure que tu suis les contours ! Continue, Fatimah !
En effet, un trait supplémentaire était apparu, puis un second et même un troisième. D'autres s'en suivirent pour tracer une forme très sinueuse vers l'extérieur.
- Voilà qui est encore plus intrigant, soupira Luke.
- Euréka ! cria Fatimah, tandis qu'elle prenait sa forme d'Animagus. Attendez-moi ici.
La transformation de leur amie n'avait pas manqué de surprendre les garçons qui n'étaient pas encore au courant de sa particularité.
- Prions pour qu'elle ne se fasse pas voir, dit Fran. Ou cela pourrait coûter beaucoup de points à notre Maison.
Mais elle fut toutefois rassurée par l'éloignement de son amie, qui contrairement aux Première Année, pouvait à sa guise sortir de l'école. Puis elle ajouta :
- Bon, je suppose que nous n'avons plus qu'à l'attendre. A mon avis, elle ne doit pas être partie bien loin.
Quelques minutes plus tard, Fatimah atterrit avec grâce avant de reprendre sa forme humaine. Elle se rapprocha de ses amis.
- Bon, nous avons un début de piste. La forme géométrique est tout simplement Poudlard. Les traits qui viennent de s'ajouter sont en fait l'escalier qui descend vers le hangar à bateaux.
- L'école compte quatre Maisons, dit aussitôt Fran. Cela pourrait bien correspondre aux chiffres. D'ailleurs, vous avez bien vu qu'ils sont inscrits de manière désordonnés sur le croquis.
- A vue de nez, j'ai bien l'impression qu'ils sont positionnés aux emplacements de nos Salles Communes, ajouta Yohan, ce qui pourrait bien confirmer ton hypothèse.
- Et les lettres ? dit Luke ; B comme Bleu ? J comme Jaune ...
- En effet, çà coïncide parfaitement, conclut Beth. Bien joué ! Les autres figures géométriques pourraient bien correspondre aux formes de nos Salles Communes (et les chambres). Je pense que l'on devrait en parler à un élève de confiance d'une autre Maison.
- Layla, sans hésitation, dit Fran tandis qu'elle regardait son amie. Si vous êtes d'accord, je le fais dès que possible, mais pour le moment je dois vous quitter. L'heure avance et mon cours de Clavecin avec le Professeur Iron va bientôt commencer.
- Alors file, on se retrouvera pour manger, dit Yohan.
- A plus tard les loulous, salua Fran tandis qu'elle s'éloignait.
- Bon, bah moi je vais aller réviser un peu le cours de Théorie Magique pour demain matin, dit à son tour Yohan. J'ai un peu de mal avec cette matière, et il faut absolument que j'y remédie.
- Tu veux un peu d'aide ? proposa Beth.
- Volontiers, mais ne t'y sens pas obligée.
- Voyons Yohan, les amis sont aussi pour ça. Aller, viens !
Puis tous les deux saluèrent Fatimah et Luke avant de prendre congé …
Benoît- Legilimens
Sortilèges : 564
14 Octobre
Benoît- Legilimens
Mardi 15 Octobre
En cette fraîche journée, Jenny et Amanda patientaient sagement, assises sur un banc du Hall Central de l’école. Toutes les deux surveillaient la sortie de Mme Pince de la Bibliothèque.
Irma finissait ses heures de travail à 17H30. Le temps qu’elle finisse de ranger soigneusement ses affaires, elle quitta la salle à 17H45.
- Bonjour Misses Wilson. Comme convenu la semaine dernière, je vous accorde un peu de mon temps pour votre "interview" à mon égard. Mais étant donnée l'heure avancée je vous propose de la faire tandis que nous nous dirigeons vers sa Grande Salle. L'heure du repas est proche.
- Très bien Madame, remercièrent les jumelles en une parfaite synchronisation de leurs mots.
- Je vous écoute, alors.
- Depuis combien de temps exercez-vous à Poudlard ? demanda Jenny.
- Environ une vingtaine d'année.
- Qu'est ce qui vous a fait choisir une telle profession ? ajouta Amanda.
- J'ai toujours aimé lire. Pour tout vous dire, j'ai parcouru tous les livres que renferme notre Bibliothèque.
Les jumelles furent stupéfaites par ces dernières paroles. Irma poursuivit :
- J'ai moi aussi été élève à Poudlard en mon temps, et tout comme vous, j'étais à la Maison Serdaigle. La soif de la connaissance m'a toujours habitée.
Amanda, qui prenait bien soin de tout noter, questionna alors Mme Pince sur son type de livre préféré.
- L'Histoire de la Magie, répondit-elle. J'ai longuement hésité à devenir professeur de cette matière. Mais être bibliothécaire me permet d'avoir un plus large éventail. Je sais que je suis très stricte vis-à-vis des élèves, mais pourtant je suis toujours disposée à les aider dans leurs recherches. Je fais souvent des heures supplémentaires pour ça, surtout pour des Serdaigle, ce qui n'a rien d'étonnant étant donné la soif de connaissance qu'a la plupart d'entre vous.
- Je pense que cela mériterait d'être plus connu. Beaucoup d'élèves nous ont avoué vous "craindre". Certains disent même que vous avez facilement tendance à les envoyer en retenue.
- Cela arrive parfois, oui. Mais vous savez, si je le fais c'est pout leur bien. Je me renseigne toujours auprès des professeurs pour savoir quelle est la matière où les élèves plus ou moins agités ou perturbateurs peuvent rencontrer quelques difficultés. Nous leur donnons ensuite des exercices et non des punitions comme le font le plus souvent les Moldus.
- J'espère que nous ne passerons pas par une telle étape, plaisanta Jenny.
- Si vous restez disciplinées, il n'y aurait aucune raison. Mais si vous rencontrez quelques difficultés dans un cours, n'hésitez pas à m'en faire part, je me ferai une joie de vous aider.
- C'est très gentil à vous, Madame, répondit Amanda, tandis que toutes les trois pénétraient dans le Hall d'Entrée. Nous sommes bientôt arrivées à la Grande Salle. Y-aurait-il une chose que vous souhaiteriez dire, à nous ou aux élèves en général, avant que nous ne passions à table ?
- Poudlard est une merveilleuse école. Elle est peut-être même la meilleure au monde. Aussi je recommande à tous les élèves de bien travailler, sans pour autant délaisser les loisirs lors de vos temps libres. Il est aussi important que vous développiez des relations avec les élèves des autres Maisons. Découvrez vos différences, car elles peuvent être complémentaires dans la vie de tous les jours.
- Merci Madame Pince, répondirent les jumelles tandis qu'elles poussaient la porte d'entrée de la salle.
- Ce fut avec plaisir, Mesdemoiselles. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous en aurez besoin.
Benoît- Legilimens
Mercredi 16 Octobre
En cette autre fraîche journée, Enid et John discutaient paisiblement. Tous deux s'étaient posés sur un banc dans le couloir entre la Tour des Professeurs et le Grand Escalier.
- Tiens, ça fait un moment que je ne suis pas allé voir où en sont les points de nos Maisons, cela te dirait d'aller y jeter un œil ? demanda John
- Pourquoi pas ? répondit alors Enid. Et puis çà nous dégourdira un peu les jambes …
Tous les deux descendirent alors d'un étage …
Arrivés devant les énormes sabliers, ils constatèrent que les Serdaigle étaient en tête, suivis de très près par les Serpentard.
- Bah alors, taquina John, vous n'êtes qu'en troisième place ? Va falloir vous réveiller un peu on dirait …
- Fais pas le malin, espèce d'intello, plaisanta Enid en retour. Je vais organiser une réunion ce soir dans notre Salle Commune pour stimuler les troupes. Je nous donne jusqu'à la fin du mois au plus tard pour prendre la tête de la compétition.
- Intéressant ; et si nous parions sur les résultats ? Tiens, si ma Maison reste en tête, tu contactes le Professeur Iron pour des Cours de Chant. Tu m'as largement démontré ton talent, et je reste convaincu qu'il mérite d'être connu !
Enid pesa le pour et le contre. Si elle restait réservée concernant ses capacités vocales, elle devait bien avouer que les échanges avec son ami commençaient à la stimuler pour franchir le pas.
- OK ! et si les Gryffondor passent en tête ? répondit-elle.
- Bah, c'est à toi de me le dire, hein !
- D'accord, alors dans ce cas, tu exauceras un de mes souhaits !
- S'il reste raisonnable, et selon mes possibilités, je suis d'accord …
Enid ne s'était pas attendu à une telle réponse. Celle-ci n'avait eu pour but que de charrier son ami. Mais elle devait bien s'avouer que l'idée ne lui déplaisait pas, même s'il elle n'avait, pour le moment, aucune idée pour un quelconque vœux à réaliser.
- Deal ! Nous serons fixés dans deux semaines alors !
Benoît- Legilimens
17 Octobre
Benoît- Legilimens
Vendredi 18 Octobre
Depuis sa découverte de la salle, Yohan y était revenu plusieurs fois. Il avait enfourché à chaque fois un balai différent, ne manquant pas d'y constater des caractéristiques qui leur étaient propre. De ces tests, il avait manifesté une affinité avec celui dénommé Comète.
Depuis, Yohan n'avait manqué aucun match de Quidditch des après-midis. Il observait soigneusement les mouvements des joueurs et leurs déplacements. Certains n'hésitaient pas à faire des tonneaux, des loopings, des vrilles …
Le jeune Poufsouffle s'efforçait à répéter leurs mouvements, non sans s'être fait quelques frayeurs, notamment par l'imitation de piquets. De là, il opta pour reporter ce type d'entrainement, mais progressa doucement au fil des jours dans les autres domaines.
Benoît- Legilimens
Samedi 19 Octobre
Il était 14 Heures. Alice assistait à sa première réunion avec le Club de Potions, qui comptait près d'une vingtaine d'adhérents. Elle avait rencontré Steaci, la Présidente, la veille en fin de journée. Le courant était très bien passé entre les deux élèves. Il fallait bien dire que la jeune Gryffondor avait su user de ses charmes cette fois encore.
Le club disposait d'une tourelle du rempart spécialement aménagée pour ses membres. La salle était interdite d'accès en dehors des heures de pratiques sous la surveillance de Miss Holleygan. Mais cette surveillance n'empêchait pas pour autant Steaci de pratiquer. Elle prenait aussi un grand plaisir à partager ses expériences avec qui le demandait.
Alice observa avec attention les activités des élèves. Si quelques-uns d'entre eux révisaient les cours, la très grande majorité d'entre eux optait pour effectuer des expériences en tous genres, avec de nombreux ingrédients riches et variés. Beaucoup d'entre eux étaient alors inconnus d'Alice, et elle était convaincu qu'il s'agissait seulement d'un infime échantillon parmi tous ceux utilisables.
Bon, cela risque d'être un peu plus compliqué et long que je prévu, mais cela ne me fait pas peur pour autant, et puis, cela pourrait même être amusant !
Alice n'aurait jamais cru penser si bien dire. Tout comme Ashley avec la Botanique, Alice se découvrirait par la suite une véritable passion pour cette nouvelle activité.
Benoît- Legilimens
Dimanche 20 Octobre
Dimanche dernier, Fatimah et Luke avaient longuement discuté après le départ de leurs amis. Tous deux avaient alors remonté l'escalier près des enclos des Animaux Fantastiques, car le temps avait déjà bien rafraichi. L'avancé de l'automne était indéniable. Et le changement d'heure à venir à la fin du mois amènerait le soleil à se coucher beaucoup plus tôt.
Une fois à l'intérieur, ils s'étaient assis sur un des bancs du magnifique couloirs orné de majestueuses tapisseries. Plusieurs sculptures de centaures, en tailles réelles, magnifiaient les lieux. Fatimah et Luke y étaient restés jusqu'à l'heure du repas …
La particularité de leur âge plus avancé que leurs amis les avait amenés à s'ouvrir mutuellement sur leurs passés respectifs.
Depuis, le soir, tous deux prenaient place très souvent sur un des canapés de leur Salle Commune. Un lien se tissait peu à peu, c'était indéniable. N'importe quel élève Poufsouffle s'en serait aperçut.
Ce dimanche-là, Luke fut le premier, non sans avoir longuement hésité avant, à poser la question dont nombre d'élèves devaient être curieux de connaitre la réponse :
- Dis-moi, cette grosse cicatrice qui descend de ta tempe jusqu'au bas de ta mâchoire, sur ton visage, que tu t'efforces de cacher par tes cheveux, à quoi est-elle due ?
Fatimah ne manqua pas de voir rouge aussitôt. De quoi se mêlait-il ? Elle faillit se lever de colère, pour lui coller une gifle. Mais elle prit une grande inspiration, avant de lui répondre.
- Je suis désolée Luke, mais je ne veux pas en parler …
- C'est moi qui suis désolé, répondit-il. Je n'aurais pas dû te poser une telle question. Mais tu sais, j'en ai moi-même une très grande sur le bras. (Il la lui montra aussitôt en remontant la manche de sa cape). Et si tu le souhaiteras un jour, je t'en parlerai sans tabou. Tu sembles perturbée, veux-tu que je te laisse ?
- Oui, s'il te plait. Ou plutôt c'est moi qui vais rejoindre ma chambre …
Sentant ses yeux s'humidifier, Fatimah préféra partir avant que son ami ne s'en aperçoive. Deux cœurs contrariés par ces quelques mots, eurent beaucoup de mal à retrouver la paix ce soir-là.
Quatre yeux restèrent très longtemps ouverts avant que les deux élèves puissent trouver le sommeil.
Benoît- Legilimens
Lundi 21 Octobre
La ruse de Mme Pomfresh avait parfaitement fonctionné. Le nouvel anneau de Fran devait arriver dans la journée.
Les cours de la matinée s'étaient bien passés. Le repas du midi touchait à sa fin, et Fran avait hâte d'aller à celui des Runes. Cette matière lui avait valu un véritable coup de cœur, et malgré son âge plus jeune que ses camarades, la jeune Poufsouffle manifestait des facilités d'apprentissages déconcertantes.
Fran fut convoquée au bureau de Dumbledore au milieu de l'après-midi. A son arrivée, le Directeur l'invita à s'asseoir.
- Bonjour Fran, comment te sens-tu aujourd'hui ?
- Bien, monsieur. Je vous remercie pour votre attention.
- Rien de plus normal, répondit-il tandis qu'il tendait une petite boîte à l'élève. Voici ton nouvel anneau …
- Merci, je le mets tout de suite.
- Je crains toutefois que ce qui t'es arrivé se reproduise par la suite. Soit vigilante durant les prochains jours. Si tu sens la moindre anomalie, va voir immédiatement Mme Pomfresh, de jour comme de nuit !
Fran hocha la tête, tandis que Dumbledore ajoutait :
- Si tu veux mon avis, je pense que tu devrais arrêter de cacher ton identité. Poudlard enseigne certaines valeurs, et nos élèves devraient parfaitement te respecter et te laisser tranquille, même si tu es reconnue en tant que fille de ton père cinéaste …
L'apprentie sembla hésiter sur ce point.
- Réfléchis-y tout de même. J'ai appris que tu avais un noyau solide d'amis parmi les élèves de ta classe. Je ne doute pas qu'ils seront là pour t'épauler si besoin. A ta place, je les ferais rentrer dans la confidence l'un après l'autre. Cela te ferait une transition plus douce entre tes deux identités, si je puis dire.
- J'y réfléchirai, c'est promis.
- Parfait alors, tu peux retourner à tes vacations, Fran, conclut Dumbledore.
Benoît- Legilimens
Mardi 22 Octobre
Il était un peu moins de 14 Heures. Ashley avait rejoint le gymnase Moldu et finissait de se préparer pour sa séance. Le centre sportif retenu était localisé à une vingtaine de kilomètres de Poudlard, dans une ville de taille moyenne.
Etant également un lieu de remise en forme, une multitude d’équipements étaient à disposition des sportifs. Mais celui de prédilection d’Ashley, était le cheval d’arçon. Depuis son adhésion, la jeune sorcière n’avait pas manqué de stupéfaire un grand nombre de personnes de par ses aptitudes. Certains les trouvaient même exceptionnelles, au point qu’un entraineur l’avait même abordée la semaine dernière.
Ce dernier s’occupait d’une dizaine de jeunes sportifs, qui allaient du plus jeune âge à celui de l’adolescence. Il s'était approché d'Ashley tandis qu’elle faisait une pause, avant de se présenter. Il lui avait expliqué que ses capacités étaient remarquables, et qu’un potentiel énorme se dessinait déjà. Répondant au nom de Mr Burton, il lui avait laissé une carte de visite, au cas où elle aurait voulu des cours particuliers.
Mais Ashley avait refusé son offre, lui ayant expliqué qu’elle pratiquait déjà d’autres activités sportives, et que ces dernières lui remplissaient déjà l’intégral de son emploi du temps.
Vers 15H, notre apprentie sorcière était "sur" les anneaux et s'apprêtait à en redescendre par une figure majestueuse. Tandis qu'elle atterrissait, un jeune d'environ une quinzaine d'années, l'aborda.
- Impressionnant ! Je n'ai jamais vu une personne de ton âge avec un tel niveau.
- Merci, répondit Ashley. Tout comme tu dois le savoir, c'est juste une question d'entrainement. Il faut pratiquer, il n'y a pas de miracle.
- C'est pas faux, mais même avec ça, beaucoup n'arriveront pas un tel niveau. Au fait, je m'appelle Mike. Je n'ai pas souvenir de t'avoir déjà vue parmi nous. Je suppose que c'est ta première année au sein de notre club.
- Tout à fait. Et je dois reconnaître qu'il est top. Je viens d'arriver dans la région, avant j'étais à Middlesbrough, tu connais ?
- Juste de nom. Çà doit être top d'avoir la plage à côté, non ?
- L'air est agréable, oui, mais l'eau un peu froide, au fait, je m'appelle Ashley.
- Enchanté.
- Moi de même.
Tous deux échangèrent encore quelques mots avant de retourner chacun à ses activités sportives.
A son retour à Poudlard, Ashley retrouva Frideborg dans leur Salle Commune. Discutant de leur après-midi respective, Ashley demanda à sa nouvelle amie ce qu'elle pensait de la proposition de l'entraineur.
- Tu pratiques déjà de nombreuses heures pour le handball, répondit Frideborg. Si l'on rajoute les heures d'école ici, rajouter la gymnastique pourrait t'épuiser rapidement. Les potions ou les sorts pourraient aider à surmonter le problème, mais encore faudrait-il que l'on puisse y avoir recours. Toutefois, il ne faudrait les utiliser qu'après tes séances, pour éviter toute "tricherie" ou faussement de tes performances.
- Oui tu as raison. Je pense que je vais devoir rester raisonnable. Mais ce n'est pas l'envie qui me manque. Je vais te dire une chose : j'aurais de loin préféré rejoindre une école Moldue de formation sportive plutôt qu'une de sorcellerie. Et pourtant, j'adore Poudlard !
- Il faut impérativement que tu en parles avec tes parents et le Directeur.
- Peut-être, oui …
- Tu devrais leur envoyer un hibou à ce propos, pour demander leur avis. Je peux t'aider à rédiger la lettre si tu le souhaites.
- J'ai besoin d'y réfléchir avant. Si je décide de le faire, je te le dirai immédiatement et on avisera, d'accord ?
- Très bien. Je vais devoir te laisser pour le moment, j'aimerais réviser certains cours avant l'heure du repas. On se rejoint à ce moment-là ?
- D'accord, à plus tard alors !
Benoît- Legilimens
Page 19 sur 22 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22
Ecoles de Sorciers :: Poudlard (jeu d'écriture) :: Challenge Harry Potter à l'École des Sorciers :: Il était une fois : Poudlard
Page 19 sur 22